Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 11:15

Tepee

problème Office après passage à Edgy

Bonjour,

la mise à jour de Dapper à Edgy semble s'être bien passée, sauf que maintenant quand je lance OO (n'importe lequel de ses programmes), j'ai juste droit à un splash screen pendant 1 seconde d'OO avec la barre de progression immobile, et de suite, plus rien...

Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci smile

#2 Le 03/11/2006, à 17:23

Yannick_LM

Re : problème Office après passage à Edgy

Déjà, lance les programmes en questions à partir de la ligne de commande, par exemple :

ooffice -writer

Normalement, tu devrais obtenir un message d'erreur, et ce sera une bonne base pour savoir ce qui ne va pas ;-)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 19:51

Tepee

Re : problème Office après passage à Edgy

merci de ton intervention smile


Effectivement, j'ai ce petit message...

** (process:5053): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit ...

Du coup, que faire... neutral  ?

#4 Le 04/11/2006, à 04:50

vetetix

Re : problème Office après passage à Edgy

Tepee a écrit :

merci de ton intervention smile


Effectivement, j'ai ce petit message...

** (process:5053): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit ...

Du coup, que faire... neutral  ?

Essaye de désinstaller/purger openoffice, puis de le réinstaller, ça peut peut-être aider (fais ça avec aptitude, il gèrera mieux les dépendances que apt-get, surtout, il va désinstaller aussi les dépendances inutiles au reste du système, et lors de la réinstallation, fais bien attention à ce qu'il réinstalle tout ce qu'il a désinstallé).

voilà, j'espère que ça va t'aider, mais je suis pas sûr du tout, alors agis quand même prudemment :-)


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 15:15

Hagar de l'Est

Re : problème Office après passage à Edgy

Personnellement, je ne fais pas trop confiance aux paquets transformés pour les distributions. Je préfère installer OOo depuis les RPMs du site officiel.

Regarde ici pour l'installation : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56940.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 17:25

trimeon

Re : problème Office après passage à Edgy

Bonjour,

Moi j'ai exactement le meme problème que Teepee, avec le meme message d'erreur, et openoffice est donc inutilisable.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue !
Merci d'avance