Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2005, à 01:06

chris@tilt

bonjour petite question

voila j ai installé cette formidable distrib mais je suis newbie en matiere linux et je voudrais savoir comment faire pour installer un programe tel que mozilla firefox une fois le paquet telecharger

merci d avance;)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2005, à 01:56

Soulfly_tribe90

Re : bonjour petite question

ben ca depend c'est quoi un .deb ou bien c'est les sources du logiciel ???

Si c'est un .deb tu utilises "dpkg -i nomdulog.deb"

Si c'est les sources tu decompresse avec un "tar -zxvf nomdulog.tar.gz" si c'est un tar.gz puis tu rendre dans le dossier que ca a créé (souvent le nom du log).

Une fois dedans tu fais un ./configure (si besoin est, il y en a pas tjrs besoin).
Apres tu fais un "make" ca compile les sources et apres ca tu fais un "make install"

Et si tout va bien ton logiciel est installé wink

Dernière modification par Soulfly_tribe90 (Le 14/02/2005, à 01:57)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2005, à 02:20

Yann

Re : bonjour petite question

Pour installer un logiciel noramelement ca ne passe pas par la case "télécharger lancer", c'est différent de windows sur ce point smile

Dans Computer > System configuration lance synaptic (le menu en haut, jte laisse faire la traduction). Fait une recherche pour le programme à installer, cliock droit, installer, valider.. et hop...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 14/02/2005, à 09:57

newportable

Re : bonjour petite question

Question à deux balle, mais t'as pas firefox d'installé au départ? hmm
Si c'est parce que tu veux la 1.0 utilise les backports:
http://backports.ubuntuforums.org/

Hors ligne

#5 Le 14/02/2005, à 12:16

chris@tilt

Re : bonjour petite question

tout a fait c est parce que je voulais la version 1.0 mais je ni connais vraiment rien

et je voulais savoir aussi si ubuntu gerer le SATA ou pas

merci

Hors ligne

#6 Le 14/02/2005, à 13:01

newportable

Re : bonjour petite question

je crois que ca marche pas tjs très bien le sata sous warty, faut attendre hoary (ou y passer de suite à tes risques et périls...) avec le 2.6.10 ou le compiler toit même...

Hors ligne

#7 Le 14/02/2005, à 15:16

Maitrepylos

Re : bonjour petite question

Bonjour, dans poste de travail, configuration system, tu as synaptic, ouvre fais une recherche sur "Firefox", coche et applique.

tu auras Ton logiciel préféré comme ça wink


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#8 Le 14/02/2005, à 15:32

newportable

Re : bonjour petite question

Maitrepylos, c'est pas la peine de répéter ce que yann à dit juste au dessus big_smile
Mais pour avoir la 1.0 il est obligé d'activer les backports comme expliqué dans le lien que je lui est mis...

Hors ligne

#9 Le 14/02/2005, à 18:55

Soulfly_tribe90

Re : bonjour petite question

Ah vi j'avais oublié que pour un debutant c'est peut etre plus facile de faire du clic clic big_smile
Parce que j'utilise que la console et les configurations je fais tous a la main avec VI lol

Hors ligne