Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2011, à 12:23

legolas228

"Unable to find a medium containing a live file system" sous Mac Os X

Je suis sous Mac Os X et aimerais faire un dualboot Ubuntu/OsX. Malheureusement, je suis bloqué.
J'ai installé Refit (qui fonctionne normalement), je Boot sur le live-cd Ubuntu 9.10 i386.
Je peux arriver à cette étape sans problème:
étape sans problème



Je clique donc sur "Essayer Ubuntu...", quelques minutes de patience pour arriver au logo de Ubuntu qui clignote.
ubuntu-910-karmic-koala_1.jpg

Puis ce logo disparait et l'écran devient noir, lorsque je clique sur une touche, à l'écran apparait une Busybox qui me dit:"Unable to find a medium containing a live file system"


J'ai tenté une installation directement sans passer par la phase test, même problème.
J'ai écrit ces commande juste avant de cliquer sur "essayer Ubuntu"

-irqpoll     Si votre CD-ROM se bloque vers le début de l'installation, essayez ça. (:!: Perte de performances possibles !)

-all_generic_ide  si vous n'utilisez pas de SCSI ou SATA, et que vous avez un problème de démarrage ou d'emask, essayez ça… (n'est pas garanti de marcher à 100 %…). En particulier pour le message d'erreur "unable to find a medium containing a live file system"

Je ne sais plus quoi essayer. Ma configuration:
MacBook 2,4 Ghz IntelCore 2 Duo (nouvelle génération (acheté vers Janvier))
2Go de Ram (DDR3)
DD: Hitachi de 250Go (Nvidia MCP89 AHCI)
Lecteur de disque: OPTIARD DVD RW AD-5970H (NNvidia MCP89 AHCI)

Si quelqu'un à une idée... Je suis preneur

Hors ligne

#2 Le 18/08/2011, à 12:56

delance

Re : "Unable to find a medium containing a live file system" sous Mac Os X

Il pourrait s'agir d'une image ISO corrompue: http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum#sous_apple_mac_os_x

Hors ligne

#3 Le 20/08/2011, à 11:30

legolas228

Re : "Unable to find a medium containing a live file system" sous Mac Os X

Bonjour, Je viens de faire le test md5 sur mon cd, mais est-ce vraiment nécessaire vus que le cd est un cd "original" que "Linux" m'a envoyer par la poste.
J'ai donc mon empreinte Md5, mais pas de comparatif. Je ne le trouve pas pour la version Ubuntu 9.10 Dekstop Edition i386... Oo
Je trouve pour la version 8. ou la version 10. Mais pas la 9.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2011, à 12:51

jilucorg

Re : "Unable to find a medium containing a live file system" sous Mac Os X

legolas228 a écrit :

Je ne le trouve pas pour la version Ubuntu 9.10 Dekstop Edition i386... Oo

De toute façon, il te faut installer (télécharger) impérativement une autre version : ta 9.10 (karmic) est obsolète – elle date de 10/2009 comme son numéro l'indique – et n'est même plus soutenue (plus de mises à jour) depuis fin avril 2011. Tu as le choix entre la 10.04 LTS et la 11.04 → http://doc.ubuntu-fr.org/versions

Dernière modification par jilucorg (Le 20/08/2011, à 12:52)


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 20/08/2011, à 13:05

legolas228

Re : "Unable to find a medium containing a live file system" sous Mac Os X

Oui, c'est ce que je pensais aussi quand j'ai vus les nouvelles versions... Tant qu'a faire... J'espère que ce marchera mieux.

Hors ligne