Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 20:16

rollie

Problème Wine + WOW encore....

Bonjour à tout le monde

Je sais: encore un qui patauge dans l'installation de WOW sous Linux...

Mais là, je ne sais plus quoi faire!

Je suis sous Edgy, avec une carte NVidia (5700 Ultra), une bécane qui tourne comme il faut...
J'ai suivi le tuto sur la documentation, différentes solutions sur le forum, suivi la marche à suivre sur le site de Wine, rien y fait, WOW ne marche pas comme il faut sur Linux!!!
L'installation du jeu (une fois wine mis en place) se déroule comme il faut, mais dès que je lance le jeu, le son saccade et l'image aussi (environ 0.5 images/secondes!!!). Du coup je mets à peu près 45 seconde pour appuyer sur le bouton "Accepter" du CLUF !!!! et le reste c'est pareil...
Mes drivers de carte graphique sont les derniers stables de chez NVidia (8776 je crois...),  un "# glxinfo | grep rendering" dans un terminal m'indique que le Direct Rendering est ok...

Je ne sais plus quoi faire... Et puis j'en ai un peu marre d'installer pour la 15ème fois WOW, c'est méga long...

Merci de m'apporter vos lumières...

#2 Le 06/11/2006, à 09:51

cyriltyler

Re : Problème Wine + WOW encore....

tu as essayé avec l'option -opengl dans ta ligne de commande ??
wine nomdetonjeu.exe -opengl


poser une question bête c'est passer pour un con pendant 5 minutes , ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 11:50

Jester

Re : Problème Wine + WOW encore....

Un message que j'ai posté sur le forum béta de crossover pour accroitre les performances de WoW.
D'autre part, peux-tu faire un glxgears --iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark ?
Enfin, tu devrais copier le contenu de tes CD sur ton disque dur, l'installation serait alors beaucoup plus rapide smile

Hi all,

Here are some tweaks that will dramaticaly improve your FPS :

1/ regedit

The following from http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5606, a simple registry edit for Wine that dramatically increases the framerate in game for both ATi and nVidia users (reportedly, I have only verified with nVidia using Wine 0.9.22):

regedit

This will open a regedit.exe-like interface for adding registry keys into your Wine installation. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Wine\ on the left side, highlight the Wine folder, right click and select New->Key. Call this key "OpenGL" (without the quotes). In the righthand pane for the key you juse selected, right click and select New->String Value, and enter the following:

GL_ARB_vertex_buffer_object

Here's a screenshot of what it should look like, roughly, once you've done this: http://appdb.winehq.org/appimage.php?iId=3746

2/ OpenGL

SET gxApi "opengl" in WTF/config.wtf

Hope it'll work for you wink

Dernière modification par Jester (Le 06/11/2006, à 11:52)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 19:36

rollie tyler

Re : Problème Wine + WOW encore....

Merci pour vos réponses, j'ai testé vos suggestions (copier les CD, c'était déjà fait, mais c'est quand même hyper long....).
Malheureusement rien ne marche... j'ai créé un nouveau sujet, avec mon compte sur le forum (je ne me souvenais plus du mot de passe...).
Le nouveau post est ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 49#p583049

Hors ligne