Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3101 Le 20/08/2011, à 15:12

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Dans ce cas, tu peux, par exemple, ouvrir un topic dédié et demander à ce qu'on t'aide (genre tu postes sur le forum le mail que tu veux envoyer afin que d'autres puissent le relire/corriger).

Le truc c'est que Didrocks a bien assez de boulot comme ça ; il ne faut pas lui demander de faire des choses qu'on peut faire par nous même.

HS , c'est toi Malaria ?????  mad


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3102 Le 20/08/2011, à 15:16

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

HS, oui.
(je me suis rendu compte que des gens sans scrupules ont donné mon ancien pseudo comme nom à une maladie, du coup j'ai changé tongue)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3103 Le 20/08/2011, à 15:26

eric313

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :

si justement, c'est l'endroit pour donner son opinion sur le développement d'oneiric et ce qui vient avec, dont unity... je sais que didrocks lit régulièrement ce topic (même quand il est en vacances ? ) et qu'il peut faire remonter les critiques pertinentes (bon, OK, Didier en a peut-être marre de porter nos critiques sur les épaules, mais en faisant cela il fait quelque chose de formidable à mes yeux !)

sylvainsjc a écrit :

Je viens de découvrir un bug qu'il faudrait faire remonter. Perso je remonte déjà assez de bugs pour la prochaine version de Mandriva donc ne me demandez pas de le faire moi-même pour Ubuntu

Excusez-moi du HS mais c'est vraiment abusé votre comportement.
Je me permet de faire cette remarque parce que j'aime la communauté Ubuntu et que ce genre de comportement fait tache.

Hors ligne

#3104 Le 20/08/2011, à 15:29

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour l'histoire de Tint2, je pense que vous n'avez pas compris la reaction de tshirtman :

ici on teste tout Oneiric et sans  detour Unity domine a 99% , nous ne sommes dans "Unity Obligatoire ... machin"  ou autre topic contre Unity.  Tint2 apparait ici comme une redondance : il t'affiche l'heure, ce que le panel fait.  il t'affiche les fenetres ouvertes , ce que le dock fait.  A quoi bon tester unity dans ce cas ? simplement parce que c'est plus moderne ?  c'etait en gros le message que, je pense, tshirtman voulait faire passer.
on teste unity ensemble, certaines personnes  connaissent plus de chose que d'autres, on peut partager ces experiences ensemble afin de mieux exploiter Unity.
il ne reste plus qu'à installer gnome-do, docky ou synapse dans unity.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3105 Le 20/08/2011, à 15:36

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

HS, oui.
(je me suis rendu compte que des gens sans scrupules ont donné mon ancien pseudo comme nom à une maladie, du coup j'ai changé tongue)

ah ok, peur de la contamination ??


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3106 Le 20/08/2011, à 16:26

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

eric313 a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Je viens de découvrir un bug qu'il faudrait faire remonter. Perso je remonte déjà assez de bugs pour la prochaine version de Mandriva donc ne me demandez pas de le faire moi-même pour Ubuntu

Excusez-moi du HS mais c'est vraiment abusé votre comportement.
Je me permet de faire cette remarque parce que j'aime la communauté Ubuntu et que ce genre de comportement fait tache.


J'espère que tu plaisantes la ? Parce que je suis en train de signaler un problème qu'un utilisateur de shotwell sur Ubuntu 11.10 va rencontrer s'il utilise Piwigo comme galerie de photo sur le web

Si il vaut mieux fermer sa gueule quand on sait qu'on peut rendre service sous pretexte qu'Ubuntu n'est pas sa distribution principale, c'est que la connerie humaine a de beaux jours devant elle.et que certains sont des vraies tâches...

Je pense (j'espère) que tu ne fais pas partie de la majorité sur ce fil roll

Perso, il m'arrive régulièrement de contrôler la présence de problèmes sur plusieurs distributions pour être pertinent lors du signalement sur bugzilla et si je peux rendre service, je le fais. Point...

Dernière modification par sylvainsjc (Le 20/08/2011, à 16:26)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3107 Le 20/08/2011, à 16:35

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :

Je viens de découvrir un bug qu'il faudrait faire remonter. Perso je remonte déjà assez de bugs pour la prochaine version de Mandriva donc ne me demandez pas de le faire moi-même pour Ubuntu

sylvainsjc a écrit :

Si il vaut mieux fermer sa gueule quand on sait qu'on peut rendre service sous pretexte qu'Ubuntu n'est pas sa distribution principale, c'est que la connerie humaine a de beaux jours devant elle.et que certains sont des vraies tâches...

Et tu ne voies pas la contradiction entre tes 2 phrases ? ... Ca vaudrait peut-être la peine de te relire avant d'aller traiter les gens d'abrutis

Dernière modification par choops (Le 20/08/2011, à 16:36)

Hors ligne

#3108 Le 20/08/2011, à 16:41

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je crois rêver ou être un linuxien sur un forum Windows mad

1) je signale un bug avec un lien explicatif, je l'ai rencontré sur Mandriva et constaté aussi sur Oneiric
2) On vient dire que mon comportement fait tâche quand je me permets de l'indiquer ici, alors que c'était juste pour aider ?

@choops : comme je ne vois pas la contradiction dans mon comportement et mes infos, vas-y explique...

Dernière modification par sylvainsjc (Le 20/08/2011, à 16:42)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3109 Le 20/08/2011, à 16:55

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ben, pour moi quelqu'un qui dit qu'il ne va pas remonter les bugs qu'il détecte sous ubuntu parce qu'il l'a déjà fait en général vu qu'il l'a détecté sous Mandriva, ça ne me dérange pas.
Maintenant aller dire ensuite que "si, si, il faut remonter les bugs, y compris ceux de la distribution qui n'est pas notre principale, sinon on n'est qu'un représentant ultime de la connerie humaine", ça va un peu à l'encontre de la 1ère proposition ... enfin, j'dis ça, j'dis rien ...

Hors ligne

#3110 Le 20/08/2011, à 17:10

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :

Ben, pour moi quelqu'un qui dit qu'il ne va pas remonter les bugs qu'il détecte sous ubuntu parce qu'il l'a déjà fait en général vu qu'il l'a détecté sous Mandriva, ça ne me dérange pas.

C'est exactement ce que j'ai fait avant qu'un "pro communautaire" Ubuntu (eric313) vienne mettre son grain de sel et affirmer que ça fait tâche, ce qui a le don de m’exaspérer vu que je suis avant tout un linuxien

Je préviens simplement qu'ouvrir des bugs et les suivre est assez prenant sur le temps personnel et que je ne préfère me cantonner sur la distribution que j'utilise aujourd'hui. Maintenant, j'ai voulu être sympa, faites en ce que vous voulez, la je retourne à la piscine cool


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3111 Le 20/08/2011, à 17:30

maximac

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc > Ce qui t'es reproché n'est pas de signaler un bug, ça serait stupide, mais c'est l'air avec lequel tu l'as dit...
Personnellement, j'ai trouvé que

sylvainsjc a écrit :

Perso je remonte déjà assez de bugs pour la prochaine version de Mandriva donc ne me demandez pas de le faire moi-même pour Ubuntu

ça avait un air de "Faites le travail à ma place, larbins, parce que moi j'ai pas envie de faire d'efforts"

Même si ce n'est pas le cas, tout est une question de formulation et de communication wink

Hors ligne

#3112 Le 20/08/2011, à 17:36

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ok la prochaine fois je formulerais d'une autre manière en m'excusant de ne pouvoir faire plus que le signaler ici.

Personnellement si quelqu’un me signale un bug sur Mandriva  en m'indiquant qu'il préfère ne pas ouvrir de bugs car il en fait suffisamment ailleurs, je serais plutôt content mais bon d'avoir eu l'info... Mais bon, c'est dommage de lire entre les lignes plutôt que d'en prendre l'essentiel wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3113 Le 20/08/2011, à 18:14

maximac

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon, après, moi j'ai remonté qu'un seul bug, il y a une éternité, donc je serai mal placé pour juger, c'était juste pour tenter d'expliquer le rebiffement de certains big_smile

Hors ligne

#3114 Le 20/08/2011, à 20:13

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvainsjc a écrit :

Je viens de découvrir un bug qu'il faudrait faire remonter. Perso je remonte déjà assez de bugs pour la prochaine version de Mandriva donc ne me demandez pas de le faire moi-même pour Ubuntu

c'est exactement ce que tu as defini comme "connerie humaine!
toutes ces lignes ecrites par toi, si au lieu de le faire tu avais plutot rapporter le bug avec ce temps perdu ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3115 Le 20/08/2011, à 21:05

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On se calme.

Je constaterais juste une chose :
@sylvainsjc : remonter le bug toi même sur Launchpad ne t'aurait pas pris plus de temps que de poster sur le forum.

ubuntu-bug shotwell

Puis copier-coller du rapport de bug que tu as fait pour Mandriva (si j'ai bien compris le problème).

Au passage, si tu veux vraiment que quelqu'un d'autre le face, ça serait sympa que tu donnes le lien vers ce fameux rapport de bug Mandriva, histoire qu'on ai pas à ré-inventer la description du bug.

Dernière modification par Malizor (Le 20/08/2011, à 21:12)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3116 Le 20/08/2011, à 21:35

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

On se calme.

Je constaterais juste une chose :
@sylvainsjc : remonter le bug toi même sur Launchpad ne t'aurait pas pris plus de temps que de poster sur le forum.

ubuntu-bug shotwell

Puis copier-coller du rapport de bug que tu as fait pour Mandriva (si j'ai bien compris le problème).

Au passage, si tu veux vraiment que quelqu'un d'autre le face, ça serait sympa que tu donnes le lien vers ce fameux rapport de bug Mandriva, histoire qu'on ai pas à ré-inventer la description du bug.


pas la peine, j'ai deja rapporter le bug depuis

Dernière modification par shindz (Le 20/08/2011, à 21:36)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3117 Le 20/08/2011, à 21:43

oneiric

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salut,

J'ai trouvé un petit récapitulatif des évolutions d'Oneiric sur cette page pour ceux qui veulent rattraper leur retard sur la prochaine mouture d'Ubuntu.

Hors ligne

#3118 Le 20/08/2011, à 22:10

elemental49

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour à tous.

Je commence aujourd'hui à tester Oneiric Ocelot, et, je suis tout de même agréablement surpris pour une alpha.

Je peux utiliser normalement FF7, ce qui est là 90% de l'utilisation que je fais d'un ordi.

Actuellement, il y a quand même quelques petites choses qui me tracassent (je ne sais pas encore comment signaler un bug, mais, je me suis inscrit à Launchpad, en vue de le faire):
- Le lanceur est pas toujours très fonctionnel; quand vais sur internet pendant un certain temps et que je veux revenir sur libre office par exemple; lent à apparaître, enfin, je suis obligé de cliquer sur la touche super quoi, pas très pratique...
-parfois, en lançant FireFox, il est impossible d'utiliser la barre de menus (marque pages/affichage etc.)

Bon, après ça, je n'ai pas installé ce que j'utilise habituellement, mais ça ne saurait tarder, et la MAJ vers le nouveau kernel m'annonce que j'ai plein de fichiers manquants... enfin bon, pas grave, ça marche quand même.


Dual Boot : Windows 7
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#3119 Le 20/08/2011, à 22:33

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

la zone de notification du panel ne fonctionne pas et pour éviter d'aller chercher dans le moniteur système les application ouverte mais pas affichées et bien tint2 est très pratique pour cela !!           
puisque si cela ne passe pas pour le panel,et bien ça permute sur tint2....mais si cela passe sur le panel et bien il ni a rien dans tint2 ...ok pour la redondance mais j'ai trouvé une solution qui me convient en attendant...j'utilise énormément fusion icone pour relancer l'interface graphique vu que je teste régulièrement les pilotes nvidia

je ne pense pas utiliser tint2 sur la finale mais en ce moment cela a réglé une chose qui m’insupporte et j'ai besoin de voir certain indicator(c'est le terme exacte?suis pas doué question panel et dock parceque ce qui m'intéresse sur cette version c'est plus le système en lui même....genre le pilote nouveau....

j'utilise le thème ambiance...mon entourage kiff trop le radiance alors j'ai posté des screen d'un thème clair pour montrer le coté assez magnifique d'onéric après,j'avais pas trop vu la police !!j'étais loin de me douter d'une remarque sarcastique la dessus.

j'ai pris la mouche,comme on dit....bah...c'est pas bien méchant,restons en paix on à une image à "garder" je dirais.

Dernière modification par stiss (Le 20/08/2011, à 22:35)

#3120 Le 20/08/2011, à 22:40

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On dirait que les ia32-libs ne fonctionnent pas correctement sous Oneiric.
J'ai essayé d'installer Crayon Physics Deluxe et Machinarium, tous deux livrés avec le dernier Humble Indie Bundle, et ces jeux me sortent des erreurs de libs censées se trouver dans le paquet. Je vais tester prochainement sur une Natty pour confirmer, mais ça sent le bug.

EDIT : Apparemment les ia32-libs vont disparaitre... Remplacées par un système dit "multiarch". Je n'ai pas vraiment compris en quoi ça consiste, mais mes logiciels en 32 bits ne retrouvent plus leurs dépendances, et ça m'ennuie un peu.

Dernière modification par Nepenthes (Le 20/08/2011, à 22:46)

Hors ligne

#3121 Le 20/08/2011, à 22:43

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

au faite,quand est il du software-center-gtk3 ?

comment cela s'annonce ? moi j'adhérais pas du tout a l'ancien et restais toujours avec mon synaptic....mais le nouveau,j'adore ! allez comprendre !?

j'en entend plus parler !

#3122 Le 20/08/2011, à 23:10

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bah depuis l'annonce de dispo y'a pas eu de gros changements. Donc on attend d'en avoir plus à son sujet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3123 Le 20/08/2011, à 23:25

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stiss a écrit :

au faite,quand est il du software-center-gtk3 ?

comment cela s'annonce ? moi j'adhérais pas du tout a l'ancien et restais toujours avec mon synaptic....mais le nouveau,j'adore ! allez comprendre !?

j'en entend plus parler !

Il est en attente d'être mis par défaut.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3124 Le 20/08/2011, à 23:31

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

mouarf ... bah moi je maintiens que je préfère synaptic mais bon tampi on s'adaptera
de toutes façon en plus finalement j'utilise quand meme plus directement apt-get donc bon

en tous cas suis pressé d'etre enfin demain aprèm pour pouvoir enfin rentrer chez moi et enfin pouvoir voir ou en est cette 11.10
(la fleme de configurer la wifi de chez ma tente sur ma 11.10 ... il l'etait déjà depuis longtemps sur ma 11.04 par contre wink)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3125 Le 21/08/2011, à 00:08

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

(la fleme de configurer la wifi de chez ma tente sur ma 11.10

T'as une tente qui fait borne wifi! yikes Tu l'as achetée dans quel Décathlon? tongue


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne