Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2011, à 13:34

yoann54

Migrer de ubuntu 32 bits à 64 bits

Bonjour je souhaite passer de 32 à 64 bits ma version d'ubuntu. Je pense que je vais donc réinstaller par dessus pour avoir quelque chose de propre. cependant j'aimerai savoir quels sont les dossiers que je pourrai conserver pour retrouver mes configurations sous 64 bits. Devrais-je juste conserver mon home et le copier dans la nouvelle version ? ce dossier est -il protégé ? merci par avance.

Yoann


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#2 Le 17/08/2011, à 13:44

xabilon

Re : Migrer de ubuntu 32 bits à 64 bits

Salut

À moins que tu aies installé des logiciels dans ton /home, si tu réinstalles en 64 bits en conservant le même /home et nom d'utilisateur, il n'y aura pas de problème.

D'autres fichiers qu'il peut être utile de sauvegarder, et qui ne dépendent pas de l'architecture, sont /etc/fstab, /etc/apt/sources.list, /etc/X11/xorg.conf ... (mais ce n'est utile que si tu les as modifiés toi-même dans un certain but)

Dernière modification par xabilon (Le 17/08/2011, à 13:46)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2011, à 14:13

Nasman

Re : Migrer de ubuntu 32 bits à 64 bits

Si tu as une partition dédiée à /home, tu peux te contenter de réinstaller (manuellement) en indiquant la partition dédiée à /home (sans la formater). Dans le cas contraire ce peux être plus délicat.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 22/08/2011, à 03:10

yoann54

Re : Migrer de ubuntu 32 bits à 64 bits

D'accord j'ai choisi l'option de créer un home à part à l'avenir... c'est vrai que cela semble plus logique. merci Nasman et Xabilon pour votre aide

Dernière modification par yoann54 (Le 22/08/2011, à 03:11)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne