Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2005, à 20:37

yeKcim

G-Amarok

Suite a ma lecture de ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3462 j'ai testé amarok (c'est ma première installation d'un K sur ma belle hoary.

C'est un logiciel excellent. Ce qui me plait :
     - Recherche des covers / Affichage des covers
     - Recherche des paroles (ca va plaire a ma femme)
     - Joli splashscreen (ca sert a rien mais ca fait plaisir)
     -  De chouettes menus (current et home par exemple)

Oui mais... Ben oui je suis un peu deçu.
     - Je m'y perds il y a plein de boutons partout. Je cherche un logiciel complet mais intuitif.
     - Les icones des boutons sont petites et pas très représentatives.
     - Ca s'integre pas tres bien dans mon gnome (je déteste kde, il y a trop de tout)

Donc ma question : Y a-t-il un projet de rythmbox amélioré qui integre les fonctions de amarok listés plus haut mais en gtk et en simple d'utilisation ? Si non ou puis-je trouver de la doc claire sur la programmation gtk ? Ce genre de projet serait-il intéressant a votre avis ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 21:48

laurent

Re : G-Amarok

ma réponse: non wink

et je suis entièrement d'accord avec toi concernant les avantages d'amarok (et désavantage. Enfin, c'est KDE, quoi) +recherche automatique (c qd meme pas compliqué à faire)

j'en pleure chaque soir dans mon lit, pour te dire...

en fait, ce qu'il faudrait faire, je pense, c'est adresser ces demandes aux mainteneurs du projet rythmbox, non?

Est-ce que vous pensez que ça pourrait se faire?

(pour les pochettes d'album et ultra simple, y'a muine)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 20/04/2005, à 20:32

laurent

Re : G-Amarok

Bon voilà, j'ai envoyé le mail suivant au dev rythmbox:

Hi,

We were discussing about rhythmbox on the ubuntu french forum and the
features we hope to see in the next version. So I send you the most
wanted ones:

- Cover manager
- Automatically watch folders for changes in music library
- (fetching lyrics) (optional)

Again, accept all our felicitations for your marvellous music player,

Thanks in advance,

Best regards,

Laurent Dupont

sorry yekcim, j'ai mis les paroles de chansons en facultatif, (ta femme attendra bien, non? wink )

Et puis pour le splash screen, on verra bien ce qu'il feront d'eux memes...
wait & see...

Dernière modification par laurent (Le 20/04/2005, à 20:33)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 20/04/2005, à 21:38

yeKcim

Re : G-Amarok

Tout a fait d'accord avec le mail.

Pour le splashscreen, amarok en a un joli mais quand il n'y en a pas c'est que le démarrage est suffisament rapide pour ne pas en afficher donc c'est mieux.

manque la fonction recherche automatique des covers manquant mais c'est pas le plus urgent

Bonne initiative de ta part laurent. Merci de l'avoir fait, j'aurais du commencer par là peut-etre. Tiens nous au courant si tu as une réponse.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 06/05/2005, à 11:12

laurent

Re : G-Amarok

Bon ben on m'a répondu que la bonne place pour des demandes de ce genre était bugzilla...

... alors soit c'est moi qui ait rien compris et bugzilla sert autant aux demandes qu'aux bugs

... soit c'est eux qui n'ont pas compris et qui ont pensé qu'il s'agissait d'un problème

Bon, je vais toujours poster sur bugzilla...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 06/05/2005, à 11:23

yeKcim

Re : G-Amarok

hmm Bug = requetes de nouvelles fonctionnalités hmm

???


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 06/05/2005, à 11:39

laurent

Re : G-Amarok

Ben ouais, comprends pas non plus.

En plus, ça m'étonnerais pas comme on me renvoie ailleurs sur bugzilla...

soit.

voici l'adresse du "bug":

http://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=10470


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 06/05/2005, à 13:03

saceirdoth

Re : G-Amarok

erf, j'ai cru qu'une version d'amarok pour gnome était sortie, je me suis précipité sur le topic hmm

moi en attendant je me sers de muine, mais qui est un poil trop simpliste là.

Hors ligne

#9 Le 23/07/2005, à 12:13

laurent

Re : G-Amarok

La nouvelle version de muine, dispo dans les backports m'apporte entière satisfaction:

- Covers
- Bibliothèque mise à jour grace à inotify-plugin
- glisser déposer de la rage vers quasi toutes les apps (combiné avec un graveman ou serpentine, c'est la classe wink )
- parfaitement intégré à gnome, et d'une simplicité toute gnomesque wink

Et fini les erreurs de segmentation smile smile


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 27/07/2005, à 17:48

Julian

Re : G-Amarok

laurent a écrit :

La nouvelle version de muine, dispo dans les backports m'apporte entière satisfaction:

- Covers
- Bibliothèque mise à jour grace à inotify-plugin
- glisser déposer de la rage vers quasi toutes les apps (combiné avec un graveman ou serpentine, c'est la classe wink )
- parfaitement intégré à gnome, et d'une simplicité toute gnomesque wink

Et fini les erreurs de segmentation smile smile

Après un message comme ça, ça m'a donné envie d'essayer ce fameux muine.

Ben c'est une horreur, pas niveau esthétique et tout là ça le fait, mais le prob c'est qu'il plante à tout bouts de champs mad .

J'ai une hoary vraiment classique, que des dépôts Ubuntu et backports, j'ai installé muine 0.8.3-3... sans problème. Ben J'ai jamais entendu un seul son sortir de cette appli, il plante à chaque fois...

Je le lance en console, et constate qu'il y a des problèmes avec les plugin inotify et trayicon, je les enlève ça plante quand même!

Ce premier contact avec Muine m'a encore plus rapproché d'Amarok roll .

Bref Laurent quel est ton secret?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 27/07/2005, à 17:53

laurent

Re : G-Amarok

ben euh... J'en ai pas.

J'avais aussi des probs avant, (erreur de segmentation) mais c'est fini avec cette version-ci...

Est-ce que muine utilise le bon serveur audio? on peut configurer pas mal de choses dans gconf... Peut-être que c'est là que se trouve la solution... sais pas vraiment plus t'aider. Perso, j'ai tous les paquet relatifs à muine d'installés...

Donne ton msg d'erreur, pe...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 27/07/2005, à 23:43

Julian

Re : G-Amarok

Bien voilà les messages que me donne Muine:

Ce que j'ai fais:
1. J'ai lancé Muine
2. J'ai glisser-déposer un fichier musical
C'est tout.

J'ai même importer plusieurs album, et pareil "no such file or directory ".
Et je peux vous garantir que les fichiers sont présents et la direction est bonne wink

Voilà les messages

** (/usr/lib/muine/muine.exe:17886): WARNING **: The following assembly referenced from /usr/lib/muine/muine.exe could not be loaded:
     Assembly:   dbus-sharp    (assemblyref_index=13)
     Version:    0.23.4.0
     Public Key: 9eef2692033670f5
The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/usr/lib/muine).


** (/usr/lib/muine/muine.exe:17886): WARNING **: The class DBus.Service could not be loaded, used in /usr/lib/muine/muine.exe (token 0x010000e6)

** (/usr/lib/muine/muine.exe:17886): WARNING **: The class DBus.Connection could not be loaded, used in /usr/lib/muine/muine.exe (token 0x010000e4)

** (muine:17886): WARNING **: The following assembly referenced from /usr/lib/mono/gac/muine-dbus/1.0.0.0__e6bf890338fa2913/muine-dbus.dll could not be loaded:
     Assembly:   dbus-sharp    (assemblyref_index=1)
     Version:    0.23.4.0
     Public Key: 9eef2692033670f5
The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/usr/lib/mono/gac/muine-dbus/1.0.0.0__e6bf890338fa2913).


** (muine:17886): WARNING **: The class DBus.Connection could not be loaded, used in /usr/lib/mono/gac/muine-dbus/1.0.0.0__e6bf890338fa2913/muine-dbus.dll (token 0x01000002)

** (muine:17886): WARNING **: The class DBus.Service could not be loaded, used in /usr/lib/mono/gac/muine-dbus/1.0.0.0__e6bf890338fa2913/muine-dbus.dll (token 0x01000004)

** (muine:17886): WARNING **: Missing method GetSessionBus in assembly /usr/lib/muine/muine.exe, type DBus.Bus
Failed to export D-Bus object: Object reference not set to an instance of an object
- using device default
- using device default
default: No such file or directory

Voilà

Bonne soirée à tous.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 28/07/2005, à 10:49

laurent

Re : G-Amarok

wow!

rien compris big_smile

Peut-être un rapport avec gst-sharp et des trucs comme ça? ("dbus-sharp")

sorry mais je sais pas t'aider, là....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 28/07/2005, à 11:25

krapo

Re : G-Amarok

suite à ce thread, j'ai aussi testé muine, et à part l'interface un peu austère et la prise en main assez spécifique, c'est vrai qu'il est pas mal. A part deux problèmes que je rencontre :

- depuis ce matin, quand je le lance, (j'ai pas encore essayé de redémarrer mais je ferai ça en me recouchant), le processeur saute au plafond et y reste (100% en continu), et la commande top m'indique que c'est un processus qui s'appelle mono qui bouffe tout.

- il a beaucoup plus de mal que rhythmbox à trouver les pochettes d'album, et j'ai rien trouvé dans les paramètres pour bidouiller ça.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#15 Le 28/07/2005, à 11:47

laurent

Re : G-Amarok

pour l'interface austère, c'est une question de choix. Disons que je le trouve plus clair que rythmboxx, et plus "gnome", au final (z'aime bien juste 2-3 gros boutons. L'essentiel, quoi)

pour les pochettes, tu sais changer les paramètres (quel 'local' amazon) dans gconf:

/apps/muine -> amazon locale

perso, je suis en .fr

C'est bizarre, toutes ces histoires de mono avec muine... Moi j'ai aucun prob.... neutral


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#16 Le 07/08/2006, à 13:30

Vindev_HELL84

Re : G-Amarok

arggg pourquoi un titre aussi trompeur roll

je croyait vraiment qu'il y avait un amarok pour Gnome


< L' Amour fait vivre, en ce moment je vit beaucoup mieux | :vindev: LE BLOG | If you want to see the sky fuck a duck and you will can fly >
Lien callto vers mon N° VOIP

Hors ligne

#17 Le 07/08/2006, à 13:45

Splitsch

Re : G-Amarok

Salut!
Un logiciel presque aussi bon existe pour gnome: Listen...il est toujours en phase de dévelloppement, mais a du bon, et va dans le bon sens.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/listen

Aplus!

Hors ligne

#18 Le 07/08/2006, à 13:55

Vindev_HELL84

Re : G-Amarok

Splitsch a écrit :

Salut!
Un logiciel presque aussi bon existe pour gnome: Listen...il est toujours en phase de dévelloppement, mais a du bon, et va dans le bon sens.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/listen

Aplus!

je viens de l'installer

ja vais voir ca....


< L' Amour fait vivre, en ce moment je vit beaucoup mieux | :vindev: LE BLOG | If you want to see the sky fuck a duck and you will can fly >
Lien callto vers mon N° VOIP

Hors ligne

#19 Le 07/08/2006, à 14:03

mika

Re : G-Amarok

krapo a écrit :

- depuis ce matin, quand je le lance, (j'ai pas encore essayé de redémarrer mais je ferai ça en me recouchant), le processeur saute au plafond et y reste (100% en continu), et la commande top m'indique que c'est un processus qui s'appelle mono qui bouffe tout.

Mono c'est l'interpreteur C#. Donc meme si tu kill muine il est possible que mono continue à patauger dans la semoule.
Le probleme c'est que si tu arretes le processus mono tu risque de perde beagle et tomboy pour ne citer qu'eux.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#20 Le 07/08/2006, à 15:11

Vindev_HELL84

Re : G-Amarok

@ Splitsch
bon, listen est vraiment sympa,

par contre, quands j'écoute une webradio il me notifie toutes les 5 secondes le titre joué et le titre suivant.... hmm ca devient lassant a la longue amarok lui gérai l'affichage des titres des webradio dans l'OSD et affichait le titre joué et le suivant a chaque début de piste ce qui était pas plus mal, apparement l'OSD de Listen ne gere pas les webradios

autre surprise il n'y a aucune webradio de préprogrammé comme dans amarok  sad


< L' Amour fait vivre, en ce moment je vit beaucoup mieux | :vindev: LE BLOG | If you want to see the sky fuck a duck and you will can fly >
Lien callto vers mon N° VOIP

Hors ligne

#21 Le 07/08/2006, à 15:15

Splitsch

Re : G-Amarok

Salut!
En fait, je suis sous kde, et utilise amarok, donc, je ne sais pas te répondre tongue
Par contre, tu peux aller sur le site officiel de listen et faire des feature request!
De plus, il y a un post ou l'auteur vient discuter de tmeps en temps...
Fait une petite recherche.
Le thread s'appelle "listen 0.4.3 dans les bacs" ou quelques chose comme ca.
Elle fait quelques page,s quand meme !

Aplus!

Hors ligne