Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/07/2006, à 13:13

brakbabord_

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Sinon pour faire des sous titres ===> Bloc notes tongue

#102 Le 15/08/2006, à 22:34

kitone

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Salut,
Nouvelle version de subtitleeditor 0.10.

Au menu :
- Ajout des fonctions "Play Previous/First/Last/Next second" (timing)
- Il est possible d'entrer une valeur dans "Change FPS"
- Utilise maintenant pour le temps le format suivant : "hours:mins:secs.msecs" (remplace la virgule par un point)

Correction de bogues :
- Erreur de conversion dans le temps (millième/centième de seconde)
- SSA/ASS enregistre 0000 au lieu de 0 pour les marges
- Désactive la recherche dans la vue (gtk)
- Possible de désactiver aspell a la compilation
- Utilise par défaut "autoaudiosink" pour gstreamer
- Destruction de la fenêtre "Open Subtitle" en cas d'erreur

Comme d'habitude :
- Le paquet pour dapper
- les sources


a+
kitone


Sous-titrage sous linux : subtitleeditor

Hors ligne

#103 Le 01/11/2006, à 22:24

mathesis

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Très bon soft, merci à toi.
Est-il assez avancé pour demander à ce qu'il soit intégrer dans les dépôts ?

Hors ligne

#104 Le 01/11/2006, à 23:16

kitone

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Salut et merci,

J'en profite pour dire que la version 0.11 est maintenant disponible, les principales nouveautés sont :

    * Affichage multi-lignes dans la vue
    * Support de la sélection multiple ;
    * Ajout d'une colonne durée ;
    * Ajout d'une colonne pour le nombre de caractère par ligne ;
    * Réécriture du correcteur orthographique (utilise maintenant Enchant) ;
    * Réécriture de "Chercher et remplacer" ;
    * Le format SSA/ASS fonctionne maintenant avec la version SVN de mplayer ;
    * Ajout des fonctions "Ajouter/Enlever 100ms" (début et/ou durée) ;
    * Ajout des fonctions "Jouer la précédente/première/dernière/prochaine seconde" ;
    * Possibilité d'éditer la valeur dans "Change FPS" ;
    * Réécriture du support des expressions rationnelles (utilise maintenant PCRE) ;
    * Optimisation dans le déplacement de sous-titre ;
    * Optimisation dans la suppression de sous-titre ;
    * Ajout des traductions : es, cz et pt_BR ;
    * Amélioration dans l'interface ;
    * Beaucoup de correction de bogues.


Il est normalement déjà dans certains dépôts: debian (merci Amaya Rodrigo), ubuntu (merci Chantra wink) et d'autres...

http://packages.ubuntu.com/edgy/x11/subtitleeditor
http://repository.debuntu.org/
http://packages.debian.org

a+
kitone


Sous-titrage sous linux : subtitleeditor

Hors ligne

#105 Le 01/11/2006, à 23:24

mathesis

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Je ne savais pas, sinon il manque juste une jolie icône dans le menu Applications, celle que j'ai est générique et quelconque.

Hors ligne

#106 Le 02/11/2006, à 01:25

compte supprimé

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Moi j'ai bien une icone personnalisée, même si je ne la trouve pas terrible... wink

Sinon, félication à kitone, je suis trad chez requiem, une team de fansub, et ton programme est un réel bonheur pour moi! Je t'avais déjà envoyé un mail pour te remercier il y'a quelqu'un temps, mais tu mérites vraiment une deuxieme ovation big_smile

#107 Le 02/11/2006, à 18:20

Astier

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Bonjour, je viens d'essayer subtitleeditor et il me convient bien mais j'ai un gros problème : la team de fansub avec laquelle je travaille utilise entre autres Medusa ; or quand je sauvegarde le fichier .ass que j'ai checké je n'arrive plus à l'ouvrir avec Medusa. Cela ne vient pas d'un problème d'encodage des caractères puisque je sauvegarde en ISO-8859-15.

Merci de me renseigner sur ce point.

Hors ligne

#108 Le 03/11/2006, à 00:41

kitone

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Peux tu m'envoyer un sous-titre produit par Medusa. (je pense que c'est une histoire de temps 0:00:00.000 -> 0:00:00.00)


Sous-titrage sous linux : subtitleeditor

Hors ligne

#109 Le 03/11/2006, à 00:58

Astier

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

@kitone : comment je peux t'envoyer un fichier? Merci

Effectivement dans Medusa le temps est en centièmes de seconde et non en millièmes. Est-ce que l'on peut modifier ce paramètre lorsque l'on ouvre un fichier sous subtitleeditor fait sous Medusa?

Ce qui est bizarre c'est que Aegisub ne va que jusqu'au centième de seconde mais je  n'ai aucun souci pour ouvrir un ass corrigé dans subtitleeditor...

Subtitleeditor ouvre très bien les fichiers ass réalisés sous Medusa ou aegisub...

Dernière modification par Astier (Le 03/11/2006, à 00:59)

Hors ligne

#110 Le 03/11/2006, à 08:24

Astier

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Alors j'ai constaté que si j'enregistre mon fichier .ass en ISO-8859-15 sous subtitleeditor et que dans un terminal je fais un

file -i monfichier

l'encodage trouvé est du ISO-8859-1 ce qui ne me surprend guère toutefois. Il m'est impossible de l'ouvrir dans Medusa mais aucun problème avec aegisub (par défaut en utf-8). Une fois dans aegisub si je fais un Fichier --> Export et que je sélectionne ISO-8859-1 je peux à nouveau ouvir mon fichier dans Medusa.
Je n'ai pas essayé d'utiliser iconv du type

iconv -f ISO-8859-15 -t ISO-8859-1 monfichier

J'essayerai et vous dirai ce que cela donne mais je ne pense pas que cela serve à grand chose vu ce que me renvoie le fameux file -i mon fichier

A+

Hors ligne

#111 Le 03/11/2006, à 12:43

Astier

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Alors comme je le supposais le fait d'essayer d'utiliser iconv est parfaitement inutile.

Si vous avez d'autres idées...

Hors ligne

#112 Le 11/11/2006, à 20:06

misterk

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

sad j'ai un problème avec subtitle editor il est simple, je ne peux rien ouvrir à part les fichier de script pour la bande son ni la video hmm c'est particulièrement genant surtout que ni le ./configure ni le make ni le make install ne génère la quelqonque erreur pour sabbu il ne me detecte pas ffmpeg de suse

Dernière modification par misterk (Le 11/11/2006, à 20:08)

Hors ligne

#113 Le 11/11/2006, à 21:16

Woookash

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Excellent ce programme ;-)


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#114 Le 16/11/2006, à 16:34

grisouille

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

A l'ouverture d'un soustitre, ça me prend 3, 4 minutes avec le cpu à 100%.
d'où peut venir le problème ?

à part ça bravo pour ce soft !

Hors ligne

#115 Le 19/11/2006, à 15:09

Trueamano

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Excellent ce soft ! cool

Une petite question : est-il possible d'utiliser Totem pour prévisualiser le résultat avec des .ssa ? Si oui, quelle est la ligne de commande ?

Merci d'avance tongue

Hors ligne

#116 Le 29/11/2006, à 22:51

racoon97

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

J'ai un petit problème avec certains sous-titres :
Lors de l'encodage certain espaces sont remplacé par des point d'interrogation inversés (¿), j'ai tenté de les faire passé dans subtitleeditor mais cela ne change rien. J'ai constaté que tous les espaces qui cause problème sont ceux qui sont suivi d'un ! ou d'un ?. Effectivement si j'ouvre ce fichier dans le notepad, et que je fais une recherche de tous les espaces, certains n'en sont pas. J'ai tout essayé, depuis la conversion avec iconv en passant par dos2unix, ces 'faux espaces' persistent et ce ne sont pas des retours chariot, apparemment.
Si quelqu'un à une idée je lui en serais reconaissant. wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#117 Le 29/11/2006, à 23:37

Astier

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Que te donne la commande

file -i tonfichier

?

Ces signes me font penser à un problème que j'ai rencontré sous kile il y a quelques temps, je crois que ça correspondait chez moi à de l'ISO-8859-9...

Et en modifiant l'encodage par gedit des fois ?

Et sinon un peu plus haut je parlais d'un problème de compatibilité avec Medusa ; as-tu essayé en passant par Aegisub ou Medusa ?

Bon courage à toi

Dernière modification par Astier (Le 29/11/2006, à 23:40)

Hors ligne

#118 Le 30/11/2006, à 02:37

nakho

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Astier a écrit :

Alors j'ai constaté que si j'enregistre mon fichier .ass en ISO-8859-15 sous subtitleeditor et que dans un terminal je fais un

file -i monfichier

l'encodage trouvé est du ISO-8859-1 ce qui ne me surprend guère toutefois. Il m'est impossible de l'ouvrir dans Medusa mais aucun problème avec aegisub (par défaut en utf-8). Une fois dans aegisub si je fais un Fichier --> Export et que je sélectionne ISO-8859-1 je peux à nouveau ouvir mon fichier dans Medusa.
Je n'ai pas essayé d'utiliser iconv du type

iconv -f ISO-8859-15 -t ISO-8859-1 monfichier

J'essayerai et vous dirai ce que cela donne mais je ne pense pas que cela serve à grand chose vu ce que me renvoie le fameux file -i mon fichier

A+

C'est normal, 8859-15 est une extension de 8859-1. Autrement-dit un fichier est en 8859-15 que lorsqu'il contient un caractère contenu dans la table d'encodage 8859-15 (le caractère "€", si je ne m'abuse en fait parti).
Par exemple si tu créer un fichier texte en anglais (sans accent et caractère français comme la cédille etc), si tu fais

file -i monfichier_en_anglais

tu obtiendras :

monfichier_en_anglais: text/plain; charset=us-ascii

car 8859-1 est lui-même une extension du code ascii.

#119 Le 13/12/2006, à 17:10

Trueamano

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

kitone a écrit :

Peux tu m'envoyer un sous-titre produit par Medusa. (je pense que c'est une histoire de temps 0:00:00.000 -> 0:00:00.00)

Salut Kitone et merci pour la version 12.2. wink

Personnellement j'ai ce problème de temps (zéro en trop) quand je donne mes subs aux autres membres de ma team : y a-t-il un moyen de sauver le sub au format 0:00:00.00 ?

Merci d'avance et bon courage pour la suite. cool

Hors ligne

#120 Le 14/12/2006, à 02:13

compte supprimé

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Je profite de ce petit up pour féliciter kitone qui n'a de cesse d'améliorer son logiciel. Et un grand merci aussi au mainteneur des dépots, qui me simplifie vraiment la vie.

Keep the good work big_smile

#121 Le 14/12/2006, à 12:04

kitone

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Salut,

grisouille a écrit :

A l'ouverture d'un soustitre, ça me prend 3, 4 minutes avec le cpu à 100%.
d'où peut venir le problème ?

Envoi moi le fichier qui pose problème.

Trueamano a écrit :

Une petite question : est-il possible d'utiliser Totem pour prévisualiser le résultat avec des .ssa ? Si oui, quelle est la ligne de commande ?

Normalement oui, il suffit de connaître les options et d'ajouté ton lecteur dans les préférences.

Trueamano a écrit :

Personnellement j'ai ce problème de temps (zéro en trop) quand je donne mes subs aux autres membres de ma team : y a-t-il un moyen de sauver le sub au format 0:00:00.00 ?

J'ai sortie une version 0.12.4 qui corrige le problème.

Merci
a+
kitone


Sous-titrage sous linux : subtitleeditor

Hors ligne

#122 Le 14/12/2006, à 12:19

grisouille

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Salut Kitone
j'ai le problème avec tous les fichiers srt.
je t'en envoie comme même un ?
merci

Hors ligne

#123 Le 14/12/2006, à 12:27

kitone

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

contact moi par email stp.


Sous-titrage sous linux : subtitleeditor

Hors ligne

#124 Le 15/12/2006, à 05:40

Trueamano

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

kitone a écrit :
Trueamano a écrit :

Personnellement j'ai ce problème de temps (zéro en trop) quand je donne mes subs aux autres membres de ma team : y a-t-il un moyen de sauver le sub au format 0:00:00.00 ?

J'ai sortie une version 0.12.4 qui corrige le problème.

Il me tarde de tester ! Merci beaucoup dêtre à l'écoute des utilisateurs.;) Et bon courage pour la suite !! cool

Hors ligne

#125 Le 19/12/2006, à 21:02

kouti

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

moi je suis pas du tout informé par raport aux logiciels de soustitrage mais j'en veux une comment faire