Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 19:03

rollie tyler

WOW + Wine Vs Opengl...

Bonjour à tout le monde!

J'ai installé wine 0.9.24 ainsi que World of Warcraft en suivant le tuto du site de Wine http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5606(qui certifie que leur marche à suivre fonctionne...), sur une Edgy toute fraichement installée, avec les derniers pilotes stables (pas les Beta) pour ma NVidia 5700 Ultra.

L'installation se passe à merveille mais au moment de passer au jeu proprement dit, l'image et le son saccadent à mort, je met 2 plombes pour déplacer la souris... Bref c'est injouable!

J'essaye d'appliquer les paramètres pour passer par Opengl, dans Config.wtf et là, quand je lance le jeu, il me sort un beau message d'erreur à la Windo$, au sein de Wine!!
Lorsque j'enlève les paramètres opengl, le jeu démarre mais saccade...
Je ne sais pas quoi faire...Y a t il à "installer" Opengl? Aurais je loupé quelque chose qui n'est pas marqué?
Je tiens à préciser que le direct rendering est activé...

Merci de m'aider big_smile

Petite note :
Lorsque je tape:

 wine "c:\\program files\\World of Warcraft\\wow.exe" -opengl

dans mon terminal, le jeu se lance avec le message d'erreur Windozien, et dans le terminal j'ai:

fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
fixme:powrprof:DllMain (0x7ced0000, 1, (nil)) not fully implemented
fixme:ntdll:NtPowerInformation Unimplemented NtPowerInformation action: 11
fixme:powrprof:DllMain (0x7ced0000, 0, (nil)) not fully implemented
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33eee0,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f44c,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f6ec,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f6ec,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f654,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f640,0x00000000), stub!
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 113 (SPI_SETMOUSESPEED)
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 113 (SPI_SETMOUSESPEED)
err:wgl:X11DRV_wglCreatePbufferARB ((nil)): unexpected iPixelFormat(0) <= 0, returns NULL
wine: Unhandled page fault on write access to 0x00000000 at address 0x190bf9 (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on write access to 0x00000000 in 32-bit code (0x00190bf9).
Register dump:
 CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:003b GS:0033
 EIP:00190bf9 ESP:0033fb74 EBP:0058c54a EFLAGS:00210206(   - 00      - RIP1)
 EAX:00000001 EBX:0033fc04 ECX:00000000 EDX:7eb2da04
 ESI:00000334 EDI:00190bf8
Stack dump:
0x0033fb74:  00190bf8 00000334 0058c54a 0033fb94
0x0033fb84:  0033fc04 7eb2da04 00000000 00000001
0x0033fb94:  0033fc64 011d0008 00000030 00000020
0x0033fba4:  7eb9d2fd 00000000 00000000 00400000
0x0033fbb4:  00000000 00000000 00000000 00000000
0x0033fbc4:  0085a924 00000000 00010028 00000025
fixme:ntdll:RtlNtStatusToDosErrorNoTeb no mapping for c0000119
Backtrace:
=>1 0x00190bf9 (0x0058c54a)
  2 0x3c15ff51 (0x56fc4d8b)
  3 0x00000000 (0x00000000)
0x00190bf9: addl        $17,%eax
Modules:
Module  Address                 Debug info      Name (83 modules)
PE      340000-3d6000   Deferred        fmod
PE      400000-d06000   Deferred        wow
PE      10000000-10069000       Deferred        divxdecoder
ELF     7bf00000-7bf03000       Deferred        <wine-loader>
ELF     7ce72000-7ce87000       Deferred        psapi<elf>
  \-PE  7ce80000-7ce87000       \               psapi
ELF     7ce87000-7ced6000       Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE  7ce90000-7ced6000       \               dbghelp
ELF     7d0f8000-7d10d000       Deferred        midimap<elf>
  \-PE  7d100000-7d10d000       \               midimap
PE      7d110000-7d126000       --none--        msacm32
ELF     7d126000-7d16d000       Deferred        wineoss<elf>
  \-PE  7d130000-7d16d000       \               wineoss
ELF     7d469000-7d49c000       Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE  7d470000-7d49c000       \               uxtheme
ELF     7d49c000-7d4a1000       Deferred        libxfixes.so.3
ELF     7d4a1000-7d4a9000       Deferred        libxrender.so.1
ELF     7d4dd000-7d4fb000       Deferred        ximcp.so.2
ELF     7d4fb000-7d4fd000       Deferred        xlcutf8load.so.2
ELF     7da14000-7daaa000       Deferred        winex11<elf>
  \-PE  7da20000-7daaa000       \               winex11
ELF     7daaa000-7dacb000       Deferred        mpr<elf>
  \-PE  7dab0000-7dacb000       \               mpr
ELF     7dacb000-7db16000       Deferred        wininet<elf>
  \-PE  7dae0000-7db16000       \               wininet
ELF     7db16000-7db7e000       Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE  7db30000-7db7e000       \               msvcrt
ELF     7db7e000-7dba7000       Deferred        msacm32<elf>
ELF     7dba7000-7dc38000       Deferred        winmm<elf>
  \-PE  7dbb0000-7dc38000       \               winmm
ELF     7dc38000-7dc55000       Deferred        imm32<elf>
  \-PE  7dc40000-7dc55000       \               imm32
ELF     7dcb6000-7dcc1000       Deferred        libgcc_s.so.1
ELF     7dda0000-7e563000       Deferred        libglcore.so.1
ELF     7e563000-7e568000       Deferred        libxdmcp.so.6
ELF     7e568000-7e5e2000       Deferred        libglu.so.1
ELF     7e5e2000-7e667000       Deferred        libgl.so.1
ELF     7e667000-7e730000       Deferred        libx11.so.6
ELF     7e730000-7e73d000       Deferred        libxext.so.6
ELF     7e73d000-7e755000       Deferred        libice.so.6
ELF     7e755000-7e75e000       Deferred        libsm.so.6
ELF     7e75e000-7e7da000       Deferred        opengl32<elf>
  \-PE  7e770000-7e7da000       \               opengl32
ELF     7e7da000-7e806000       Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE  7e7e0000-7e806000       \               ws2_32
ELF     7e806000-7e820000       Deferred        wsock32<elf>
  \-PE  7e810000-7e820000       \               wsock32
ELF     7e820000-7e833000       Deferred        libresolv.so.2
ELF     7e834000-7e83d000       Deferred        libxcursor.so.1
ELF     7e840000-7e85f000       Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE  7e850000-7e85f000       \               iphlpapi
ELF     7e85f000-7e8b7000       Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE  7e870000-7e8b7000       \               rpcrt4
ELF     7e8b7000-7e95a000       Deferred        ole32<elf>
  \-PE  7e8d0000-7e95a000       \               ole32
ELF     7e95a000-7e9b6000       Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE  7e970000-7e9b6000       \               shlwapi
ELF     7e9b6000-7eaad000       Deferred        shell32<elf>
  \-PE  7e9d0000-7eaad000       \               shell32
ELF     7eaad000-7eb3e000       Deferred        gdi32<elf>
  \-PE  7eac0000-7eb3e000       \               gdi32
ELF     7eb3e000-7ec93000       Deferred        user32<elf>
  \-PE  7eb60000-7ec93000       \               user32
ELF     7ec93000-7ed73000       Deferred        comctl32<elf>
  \-PE  7eca0000-7ed73000       \               comctl32
ELF     7ed73000-7edb9000       Deferred        advapi32<elf>
  \-PE  7ed80000-7edb9000       \               advapi32
ELF     7edf4000-7ef20000       Deferred        kernel32<elf>
  \-PE  7ee10000-7ef20000       \               kernel32
ELF     7ef20000-7ef2b000       Deferred        libnss_files.so.2
ELF     7ef2b000-7ef35000       Deferred        libnss_nis.so.2
ELF     7ef35000-7ef4b000       Deferred        libnsl.so.1
ELF     7ef4b000-7ef71000       Deferred        libm.so.6
ELF     7ef71000-7f000000       Deferred        ntdll<elf>
  \-PE  7ef80000-7f000000       \               ntdll
ELF     b7ca2000-b7cab000       Deferred        libnss_compat.so.2
ELF     b7cac000-b7cb0000       Deferred        libdl.so.2
ELF     b7cb0000-b7de4000       Deferred        libc.so.6
ELF     b7de4000-b7df7000       Deferred        libpthread.so.0
ELF     b7df8000-b7dfa000       Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF     b7dfa000-b7dfd000       Deferred        libxau.so.6
ELF     b7e04000-b7f17000       Deferred        libwine.so.1
ELF     b7f19000-b7f34000       Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000011 
        00000012    0
0000000f 
        00000010    0
0000000a 
        0000000b    0
00000008 (D) C:\program files\World of Warcraft\wow.exe
        0000000d    0
        0000000c    1
        00000009    0 <==

Si ça peut éclairer vos lanternes...

Dernière modification par rollie tyler (Le 09/11/2006, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 02:27

cyriltyler

Re : WOW + Wine Vs Opengl...

d'abord est ce que tu es en 64bits ?
quelle version de drivers as tu?
ton acceleration 3d est elle bien activée?

tu dis avoir suivis le tuto sur le site de wine, apparement y a un patch pour nvidia avec wine et wow l'as tu bien mis ?
ton bug ressemble t'il a celui ci : http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=6574

liens utiles :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wow
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=579073
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=290761

bon courage
@+


poser une question bête c'est passer pour un con pendant 5 minutes , ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 10:25

Crystal Noir

Re : WOW + Wine Vs Opengl...

liens utiles :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wow

moi ce tuto m'a fait planté wine définitivement sur mon linux, réinstall obligatoire.

Comme je l'ai dit sur un autre post : tout se passe niquel jusqu'à winecfg à partir de là j'ai l'erreur : "erreur de segmentation (core dumped)".

Est ce que ce tuto a marché chez quelqu'un sous edgy ?

(32 bits - Ahtlon XP 1800+)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 16:00

Arfein

Re : WOW + Wine Vs Opengl...

wine + wow -> http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=1922

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 21:28

rollie tyler

Re : WOW + Wine Vs Opengl...

Merci pour vos précieux conseils, que j'ai appliqué...sans succès...
Sauf que le dernier (merci Arfein) m'a donné l'idée de repartir sous wine 0.9.22. Et là, oh miracle, ça marche!!!!!

Aucun bugs, ni sonores ni graphiques. Seul petit souci, je tourne à 14 fps (plein écran), même détails au minimum et même en rajoutant la clé dans la base de registre..., mais bon, je ne vais pas me plaindre, et je vais écumer les forum à la recherche de la solution miracle n°2 ^^.

Merci pour vos réponses!!!

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 16:11

Arfein

Re : WOW + Wine Vs Opengl...

Essaie avec la derniere version (.25), à priori y'a du changement.
Sinon as-tu essayé de lancer le jeu sous un nouveau serveur graphique ?

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 16:52

Azael

Re : WOW + Wine Vs Opengl...

> Crystal Noir: j'ai un AMD 1800+ sur mon pc de bureau avec une GeForce 6800 AGP et tout passe vraiment nickel. Tu as essayé les paquetages précompilés ?
J'ai installé le paquetage précompilé de la version 9.21 et tout marche très bien. En plus ça t'évites les complications du compilage (contre une petite perte de perf peut être mais comme dit chez moi ca passe très très fluide avec tous les détails au max, exceptée la profondeur de champ).
Sans oublier la petite commande magique de la fin du tuto pour l'onglet audio de wineconfig.

EDIT: je tourne avec les pilotes beta de chez nvidia

Par contre, si qqun sait comment on affiche les fps une fois dans wow je suis preneur big_smile

Dernière modification par Azael (Le 11/11/2006, à 16:59)


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#8 Le 11/11/2006, à 17:02

rollie tyler

Re : WOW + Wine Vs Opengl...

Salut!!
Bon j'essai la version 0.9.25, on verra bien, il sera toujours temps de revenir à la 0.9.22 ^^

Pour ce qui est de l'affichage des fps dans WOW, en jeu, tu fais Ctrl+R, et hop!!

Hors ligne

#9 Le 12/11/2006, à 14:39

rollie tyler

Re : WOW + Wine Vs Opengl...

Bon alors sous Wine 0.9.25 ça marche....comme sur la 0.9.22 !!! c'est à dire que c'est jouable mais à 15 images par seconde, donc bon, point de vue fluidité il y a mieux...  même avec la nouvelle modif dans la base de registre. A savoir que je ne peux jouer qu'en Opengl, car en Direct 3D, ça plante!!! peut être un probleme de Direct X, mais il est ininstallable, à moins qu'il n'y soit déjà dans la nouvelle version de Wine, mais ça veut dire que ça déconne chez moi....
De plus j'ai installer les derniers pilotes Nvidia, ceux qui viennent de ne plus être en Béta....;)
Donc si quelqu'un sais comment gagner quelques images par seconde, je suis toujours preneur!!! big_smile

Hors ligne