Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2005, à 12:49

tixu

H264/AVC ( format de Nero )

Il semble ne pas y avoir de solution pour ce type de video....(cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6614)
Est-ce que quelqu'un sait si il va exister une solution à court ou à moyen terme.( vlc 0.8.2 ?, ....) car ceci m'empeche de passer définitivement à Ubuntu ....

#2 Le 27/07/2005, à 14:31

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Bon ben j'ai l'impression que c'est un probleme insoluble....

Hors ligne

#3 Le 27/07/2005, à 17:37

Julian

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Salut,

J'ai toujours pas trouvé de solution hmm

Sous windows tu y arrives sans problème? Avec vlc 0.8.2?
As-tu des pistes pour linux?

Parce que là ça me semble mal barré pour le moment.
J'ai testé pas mal de lecteurs et codecs, je peux vraiment tout lire sauf ça....

C'est un sacré problème, en plus tout le monde se met à encoder comme ça.
Ca vaut vraiment le coup au passage? J'ai jamais vu ce que ça donne?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 27/07/2005, à 17:52

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

J'arrive à les lire sous windows avec le paclk satsuki decoder et le player Media Player Classic.
La qualité est très bonne.....c'ets d'autant plus rageant !!!:mad:

Hors ligne

#5 Le 28/07/2005, à 03:03

Julian

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Grâce à nerve

J'ai pu installer vlc 0.8.4
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=58840#p58840

Malheureusement aucun changement, ça passe toujours pas sad.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 28/07/2005, à 13:38

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

J'ai bien peur qu'il nous fasse attendre un moment avant de pouvoir nous passer de windaube pour ces foutus fichiers ....
D'autant plus que j'ai l'impression qu'on est que deux à avoir le problème roll

Dernière modification par Tixu (Le 28/07/2005, à 13:39)

Hors ligne

#7 Le 28/07/2005, à 14:06

Julian

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Tixu a écrit :

D'autant plus que j'ai l'impression qu'on est que deux à avoir le problème roll

Mouais, plutôt 2 ou 3 à chercher une solution (sur ce forum du moins).
D'après mes petites recherches, je crois que personne sous linux n'arrive à lire ce format.

C'est bien dommage, mais si ce type d'encodage est si bon que ça, tout le monde va s'y mettre, et il y aura forcément des efforts de faits côté linux pour au moins pouvoir le lire, enfin j'espère.

J'avais des espoirs avec vlc, ben non nada.

Pour savoir si linux est capable de lire tel ou tel format, chez moi, le testeur c'est la "geexbox" (basé sur mplayer), elle est vraiment tout terrain et peux tout lire (sauf  le H264/AVC malheureusement) c'est à mon avis de ce côté qu'il faut espérer du mouvement pour ce format, et après on adapte sur Ubuntu.

Je vais regarder sur leur forum qui est très au fait de ces choses là.

Dernière modification par Julian (Le 28/07/2005, à 14:09)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 28/07/2005, à 14:12

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Bonne idée..
C'est vrai que la geexbox est assez impressionante .... smile

Dernière modification par Tixu (Le 28/07/2005, à 14:13)

Hors ligne

#9 Le 28/07/2005, à 14:16

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

J'ai trouvé ca dans le forum de la geexbox :

"Please update mplayer with the latest libavcodec from ffmpeg ,.because it can handle H264 correctly, and this is ESSENTIAL to play Nero Digital AVC and x264 movies..."
Interessant peut etre...j'aurai pas le temps de tester pour le moment...
Est-ce que t'as essaye une version de la geexbox en developpement ?

Dernière modification par Tixu (Le 28/07/2005, à 17:40)

Hors ligne

#10 Le 29/07/2005, à 02:39

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

H 264 ou AVC (Advanced Video Codec) ou encore MPEG4-part 10 est le dernier cri de la compression video. C'est une méthode ouverte et normalisée, mais bardée de "brevets logiciel" américains(je rappelle que cette "chose infâme" n'existe pas en Europe), ce qui en empêche l'intégration "de base" dans les distributions Ubuntu.

La librairie libre chargée d'encoder et de décoder le h264 est x264, proche de VLC je crois.
Mis à part cela, la guerre des formats vidéo/audio fait rage. Microsoft essaye d'imposer grâce à son monopole et sa puissance financière les wmv et wma (je rappelle que ces codecs video et audio sont vraiment mauvais).

Il y a des efforts pour faire des codecs video vraiment libres: il y a le theora de Xiph(cf ogg et vorbis), mais dont la qualité n'est pas supposée dépasser le MPEG4-simple profile, mais surtout d'autres BEAUCOUP plus puissants comme dirac de la BBC ou snow de ffmpeg qui, si ils sont amenés à terme, seront meilleurs que h264 (par contre il va falloir une machine de l'espace inter-sidérale pour le décoder).

Hors ligne

#11 Le 29/07/2005, à 13:07

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Bon à tout hasard j'ai installé le packet x264-bin mais ca n'a rien changé ...... sad

Hors ligne

#12 Le 29/07/2005, à 14:05

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

ah j'ai trouvé ca sur le forum de la geexbox :
"
Bah moi suis déjà très content de la dernière dev du 31/05,
qui règle le seul problème qui me faisait encore défaut, à savoir la lecture des fichiers Mpeg4-AVC et autre H.264 (Nero-Digital And Co)
"
"I can read H264 video and AAC audio with the last devel version of Geexbox."

Donc  la derniere version en developpement de la geexbox peut nous sauver !!! ( si quelqu'un peut l'essayer ....)
Reste  à savoir comme faire en sorte d'avoir la meme chose sous ubuntu.

Dernière modification par Tixu (Le 29/07/2005, à 16:43)

Hors ligne

#13 Le 01/08/2005, à 10:01

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

persone veut essayer la derniere version de developpement de la Geexbox ?
parce que pour l'instant moi je suis bloqué....allez un petit volontaire....

Hors ligne

#14 Le 01/08/2005, à 19:21

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Je ne suis pas sûr de moi, mais il faudrait peut-être d'abord essayer ubuntu breezy qui a probablement le dernier cri des codecs dans ces dépots de paquets.
Sinon, une autre solution serait de fabriquer des paquets debian-ubuntu pour faire en sorte que cela fonctionne.

Hors ligne

#15 Le 01/08/2005, à 19:54

Julian

Re : H264/AVC ( format de Nero )

sylware a écrit :

Sinon, une autre solution serait de fabriquer des paquets debian-ubuntu pour faire en sorte que cela fonctionne.

De quels paquets tu parles?

Je vais essayer avec la geexbox en dev...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#16 Le 01/08/2005, à 20:00

Leto2

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Et en compilant directement ffmpeg, peut-être que ça marcherait ? Parce que si j'ai bien compris, geekbox = mplayer, qui se base sur ffmpeg.

Malheureusement, je crois pas avoir de vidéo dans ce format pour tester, alors que j'ai du ffmpeg presque tout neuf.

Dernière modification par Leto2 (Le 01/08/2005, à 20:02)

Hors ligne

#17 Le 01/08/2005, à 21:22

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

si tu veux des videos pour tester ce format , il y a des trailers de films sur ce site : http://www.elecard.com/download/avc_movie.shtml

Hors ligne

#18 Le 02/08/2005, à 13:19

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Julian a écrit :

De quels paquets tu parles?

Je parle de paquets debian-ubuntu qui n'existent probablement pas. Si ils n'existent pas, il suffit de les fabriquer.
En fait, ça dépend comment les encodeurs/lecteurs utilisent x264: directement la lib, via libavcodec(ffmpeg) etc... Je pense que mplayer/vlc/gstreamer dernier cri (CVS) devrait faire l'affaire.

Hors ligne

#19 Le 02/08/2005, à 13:34

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

si t'arrives à faire un de ces paquets je t'en serai extrèmement reconnaissant car ça me semble pas forçément évident....(en tout cas pour moi )

Hors ligne

#20 Le 02/08/2005, à 18:13

Leto2

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Tixu a écrit :

si tu veux des videos pour tester ce format , il y a des trailers de films sur ce site : http://www.elecard.com/download/avc_movie.shtml

Merci!

Donc je te confirme que ffmpeg dernier cri arrive à lire le H.264, mais je n'ai pas de son : ça vient peut-être d'un oubli de ma part lors de compilation. Le mieux, c'est comme l'a dit sylware, c'est d'essayer avec une version très récente de mplayer ou VLC. Tu as plein de paquets dispos ici : http://adn.diwi.org/ubuntu/vlc/ . Suffit de les installer en faisant "dpkg -i *.deb".

Hors ligne

#21 Le 03/08/2005, à 09:46

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Je viens d'essayer le spaquetages que tu m'as donné mais ca n'a pas marché : "art_render_invoke: no image source given"
t'aurai pas un paquet pour mplayer et ffmpeg ?
en tout cas merci quand même ...

Hors ligne

#22 Le 03/08/2005, à 14:25

Julian

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Salut,

J'avais déjà installé ça la semaine dernière, et ça navais rien donné, même avec le dernier vlc.

Je peux me tromper mais le lien que tu indiques vers les plugins, n'est que pour vlc.
Hors celui-ci a sa propre façon de fonctionner, je ne vois le rapport entre les liens et ffmpeg qui est plutôt destiné  mplayer, non?

Sinon j'ai essayé la dernière version en développement de la geexbox (celle du 1er Aout), ben ça fonctionne pas non plus.

Bref un peu galère quand même ce H264.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#23 Le 03/08/2005, à 15:45

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Leto2 a écrit :
Tixu a écrit :

si tu veux des videos pour tester ce format , il y a des trailers de films sur ce site : http://www.elecard.com/download/avc_movie.shtml

Merci!

Donc je te confirme que ffmpeg dernier cri arrive à lire le H.264, mais je n'ai pas de son : ça vient peut-être d'un oubli de ma part lors de compilation. Le mieux, c'est comme l'a dit sylware, c'est d'essayer avec une version très récente de mplayer ou VLC. Tu as plein de paquets dispos ici : http://adn.diwi.org/ubuntu/vlc/ . Suffit de les installer en faisant "dpkg -i *.deb".

J'ai essayé de compiler la dernière version de mplayer mais je dois pas choisir les bonnes otions , parce que ça marche poa !!! T'as compilé avec quelles options ?

Rien à faire, quoique je fasse j'arrive poa à compiler ni ffmpeg ni mplayer ni vlc :

pour la compilation ffmpeg j'obtiens ca quand je lance le make :

"gcc -O3 -g -Wall -Wno-switch  -DHAVE_AV_CONFIG_H -I.. -I'/home/pierre/divers/test/ffmpeg'/libavutil -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_GNU_SOURCE   -c -o x264.o x264.c
x264.c: Dans la fonction « X264_init »:
x264.c:137: error: structure has no member named `i_vbv_buffer_size'
x264.c:158: error: structure has no member named `i_threads'
make[1]: *** [x264.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/pierre/divers/test/ffmpeg/libavcodec »
make: *** [lib] Erreur 2"

That sucks !!!

Dernière modification par Tixu (Le 03/08/2005, à 17:51)

Hors ligne

#24 Le 03/08/2005, à 18:24

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Je suis dèv... je vais regarder ce qui ne va pas dés que j'ai un peu de temps... à priori des structures dans certains headers ne seraient pas à jour...

Hors ligne

#25 Le 03/08/2005, à 19:04

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Merci beaucoup beaucoup smile smile smile smile

Hors ligne