Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 18/08/2011, à 13:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour Didier et bienvenue. Pour ton âge, j'ai après 20 ans de Windows (depuis le Dos 2 à Windows XP Pro) j'ai essayé Ubuntu à 60 ans. 6 mois après j'ai viré XP de ma bécane personnelle et je n'ai continué à fréquenter Windows que sur les 70 bécanes du boulot. En retraite depuis 2 ans j'anime un club informatique de troisième âge où nous avons fait passer tous les participants à Ubuntu.
Pour poser ta question sur la sécurité, je te suggère la section "Autres logiciels et problèmes généraux" du forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1402 Le 18/08/2011, à 14:34

didier321

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et bien ça donne du réconfort, merçi pour les réponses rapides et conseils.
Comme j'ai ma première réponse,:) je vais poser ma question dans cette rubrique "autres logiciels et problèmes généraux":cool:
Merci encore !!!;)

Hors ligne

#1403 Le 19/08/2011, à 06:31

¤Nëëcky¤

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toute la communauté UBUNTU big_smile !!
je m'appelle Neecky et je suis ravie de faire partie de cette belle communauté! C'est en voulant acheter un netbook pour les cours (oui je suis étudiante : assistante de gestion si jamais vous en cherchez une contactez moi surtout wink ) je suis tombée sur un petit PC tout chou : le Hercule ecafé EX-HD et ses 13 heures d'autonomie! Cependant je me suis rendue compte que l'OS était une chose jusqu'alors inconnu au bataillon pour moi : UBUNTU. Ceci dit j'ai été complètement séduite par la fluidité et les capacités aux air illimités de cet OS! J'étais à la recherche de quelque chose d'autre que les classiques Windows XP, Vista , Seven ou pire MAC mad !!
Je suis déjà à 80% sûre de l'acheter mon problème est qu'il y a peu d'information ou même d'avis correct sur ce pc! c'est à dire autre chose que des gens qui ne l'on même pas acheté, qui ne l'on jamais eu dans leur mains qui se permettent de juger sans savoir sous tel ou tel prétexte "technique" je n'ai rien contre les geek bien au contraire grâce à eux on sort de beaucoup de galères mais moi en tant que "nonegeek" je compte faire une utilisation normale tout à fait basique de ce netbook! En conclusion si quelqu'un qui possède ce PC pouvait me donner clairement les qualités et les inconvénients sans rentrer dans des détails trop "geek" ca m'aiderait dans ma décision smile!
OULAH!! mon mot que je voulais petit est bien grand yikes j'en suis désolée je félicite tout ceux qui ont eu le courage de lire jusque là et je comprends ceux qui ont passé leur chemin wink


:D  toujours de bonne humeur hi hi...

Hors ligne

#1404 Le 19/08/2011, à 07:03

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut ¤Nëëcky¤,

Tout d'abord: bienvenue.
Ubuntu est avant tout une communauté ou, tu le verras rapidement, il y a  bien plus de vie que dans les forums de certains grand OS proprio.

En tant qu'OS, Ubuntu permet sans aucun problème et d'une façon même plus simple que windows, de faire les 5 taches de bases d'un ordi.
Ce que j'appelle les 5 taches de base, c'est:
1- Internet (navigateur, Voip, ...)
2- Messagerie (Mails, messagerie instantanée type msn, etc)
3- Bureautique (traitement de texte, tableur, etc...)
4- Multimedia (films, video, images, musique type mp3 ou autre, etc..)
5- Jeux.

Il te permet même de le faire d'une façon plus simple car ubuntu met tout tes programmes a jour tout seuls, n'a pas besoin d'antivirus, n'a pas besoin d’être défragmenté, etc...
Pour couronner le tout, il peut être installé a coté de windows, en te laissant le choix au démarrage !

Le (petit) revers de la médaille, c'est que les logiciels ne seront pas les mêmes que sous windows (encore que si tu utilisais firefox ou thunderbird ou open office sous windows, ce que je viens de dire, est faux...).
Mais même si leurs noms different, tu retrouveras tes marques assez rapidement, les interfaces graphiques étant très semblables.

Par conséquent, et pour répondre a ta question, il n'y a pas de bon ou de mauvais ordinateurs, ni de bons ou de mauvais OS.
C'est comme les bagnoles: la meilleure voiture n'est pas la même pour un type qui habite une ferme en montagne, pour celui qui fait uniquement de l'autoroute, ou pour celui qui ne roule qu'en ville.
Tout dépend donc de tes besoins en la matière, c'est a dire, pour faire court: A quoi te sert un ordi ?

Je te conseille donc d'ouvrir un nouveau sujet, ou tu décris ce que tu fais avec ton ordi, et avec quel programme tu le fais.
On t'indiquera quel programme te permet de faire la même chose sous ubuntu.

Une fois qus c'est fait, poste un lien vers ce nouveau sujet ici même.

A+


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1405 Le 19/08/2011, à 15:47

¤Nëëcky¤

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut Torpedolos !
Merci d'avoir si vite répondu à mon message smile encore une fois je suis ravie de faire partie de cette communauté de personne beaucoup plus expérimentés que je ne le suis, savoir qu'en cas de pépin je peux compter sur vous est très rassurant et je vous en remercie. 
pour tout te dire je n'utilise pas un pc (peu importe l'OS) pour le pousser au bout de ses limites comme semble le faire certaines personnes aussi, quand tu parles des 5 taches de bases d'utilisation d'un pc tu résume parfaitement bien l'utilisation que je fais de mon pc! Pour info j'ai un DELL studio sous vista qui fonctionne parfaitement bien désolée pour ceux qui pourraient avoir des hauts le coeur mdr big_smile !


:D  toujours de bonne humeur hi hi...

Hors ligne

#1406 Le 19/08/2011, à 18:04

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

¤Nëëcky¤ a écrit :

Salut Torpedolos !
Merci d'avoir si vite répondu à mon message smile encore une fois je suis ravie de faire partie de cette communauté de personne beaucoup plus expérimentés que je ne le suis, savoir qu'en cas de pépin je peux compter sur vous est très rassurant et je vous en remercie. 
pour tout te dire je n'utilise pas un pc (peu importe l'OS) pour le pousser au bout de ses limites comme semble le faire certaines personnes aussi, quand tu parles des 5 taches de bases d'utilisation d'un pc tu résume parfaitement bien l'utilisation que je fais de mon pc! Pour info j'ai un DELL studio sous vista qui fonctionne parfaitement bien désolée pour ceux qui pourraient avoir des hauts le coeur mdr big_smile !

Ce n'est pas le fait d'avoir vista qui nous fout un haut le cœur, mais la politique de microsoft, qui limite nos libertés.
Les deux choses sont distinctes et si la politique de MS est dégueulasse, tout n'est pas pour autant a jeter dans leurs OS.

Pour ce qui en est de ton utilisation, ubuntu a justement été créé pour être un pont entre ceux qui, d'un coté, conçoivent l'ordi comme un outil qui n'a pas a être bidouillé mais doit permettre de faire ce dont on a besoin au moment ou on en a besoin, et ceux, de l'autre coté, qui conçoivent un ordi comme une fin en soi et qui aiment tester, améliorer, etc.

Le point de vue d'ubuntu c’est que l’énergie des seconds peut être utilisée a bon escient pour améliorer la vie des premiers.

Ceci dit, tu n'as pas répondu a ma question:

torpedolos a écrit :

décris ce que tu fais avec ton ordi, et avec quel programme tu le fais


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1407 Le 19/08/2011, à 18:33

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

¤Nëëcky¤ a écrit :

Salut Torpedolos ! je n'utilise pas un pc (peu importe l'OS) pour le pousser au bout de ses limites comme semble le faire certaines personnes aussi, quand tu parles des 5 tâches de bases d'utilisation d'un pc tu résume parfaitement bien l'utilisation que je fais de mon pc! Pour info j'ai un DELL studio sous vista qui fonctionne parfaitement bien désolée pour ceux qui pourraient avoir des hauts le cœur !

Bonsoir
Bien qu'étant un ancien professionnel de l'informatique (responsable d'un parc de 70 PC avec 2 réseaux sous W 2003 server et clients en XP pro) , et de plus un "fan" d'Ubuntu je partage ton point de vue sur Linux en général et Ubuntu en particulier. En fait ce qui m'a fait adopter , en premier lieu, Ubuntu, c'est qu'il permettait de fonctionner pour tout ce dont j'avais besoin, de façon plus simple et efficace que Windows. Et je suis bien placé après 20 ans de Windows pour le dire. En plus plus le temps passe (3 ans pour moi) plus cela est vrai: de plus en plus simple, de plus en plus efficace.
J'avoue que les autres aspects, idéologie, militantisme, anti monopoles, et j'en passe, sont pour moi secondaires, même si j'en ai un peu honte, mais pas trop j'ai passé l'âge (65 ans). Pour autant je soutiens ceux pour qui Linux est une démarche politique et militante.
Mais bon de là où je suis (retraité, co - animateur d'un club info pour troisième âge) je me contente d'avoir fait passer le club et les machines des adhérents sous Ubuntu 10.04 LTS et tout le monde est content!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1408 Le 19/08/2011, à 18:36

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Nëëcky !
Je n'avais jamais rien vu sur ce netbook et que vois je ? Le Hercule Ecafé EX HD est livré avec Ubuntu inside big_smile big_smile big_smile big_smile
Aucun problème, s'il est si bien équipé d'un bon OS, c'est que tout marche parfaitement, tu peux craquer.
Pour la durée du matériel, et bien il faut attendre la fin de la garantie hélas.
Au passage, moi qui me désolais de ne plus voir de portables avec des pingouins dedans, me voilà rassuré, il y a encore des boites qui savent faire LE bon choix wink wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1409 Le 19/08/2011, à 21:35

¤Nëëcky¤

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

recoucou!
je vais essayer de répondre à tout le monde d'un coup! tout d'abord torpedolos :
j'utilise VLC ( comme tout le monde je pense) pour lire mes vidéos etc...
malheureusement je me sers de word 2010 pour le traitement de texte mais changer pour le libreoffice (je crois bien que c'est çà) ne me dérange pas! l'important à la limite c'est que ça puisse être compatible d'un pc à l'autre.Pour internet par contre j'utilise principalement chrome j'ai cru comprendre qu'il est difficile à installer sur ubuntu en fait il y a tout et son contraire donc si justement je pouvais avoir un éclairage ladessus.....
sinon le messagerie instantanée c'est wlm ca par contre j'aimerai bien que ca puisse fonctionner hmm
voilà c'est plus ou moins l'utilisation que je fait de mon pc !! Utilisation somme tout vraiment très basique! la seule chose chez que j'ai pour habitude de pratiquement tout faire en même temps! je ne suis pas sûre que se soit conseillé justement à cause de ca je constate une lenteur souvent!
lol j'ai peur qu'il ne faudra pas vraiment compter sur moi malheureusement pour faire évoluer cet OS neutral je ne suis vraiment pas une informaticienne lol.
Sinon pour le hercule je ne connaissais même pas jusqu'à cette marque avant! mais elle à su me convaincre! je déplore seulement le manque d'informations non commerciale (donc plus tangible) autour de ce produit qui je pense mérite d'etre connu!
http://www.hercules.com/fr/ecafe/
voici le lien
je suis vraiment à la recherche de quelque chose de différent et surtout de customizable!! j'espère vraiment que c'est possible avec ubuntu


:D  toujours de bonne humeur hi hi...

Hors ligne

#1410 Le 19/08/2011, à 21:55

MrMan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis étudiant en informatique, je me suis inscris sur ce forum pour découvrir Ubuntu... jusqu'à présent la seule fois ou je l'ai utilisé c'est en CD live pour débloquer un problème avec Windows.

Sinon, à temps perdu, je réalise des sites web, principalement avec les CMS libres WordPress et Drupal.

Hors ligne

#1411 Le 19/08/2011, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

¤Nëëcky¤ a écrit :

recoucou!
je vais essayer de répondre à tout le monde d'un coup! tout d'abord torpedolos :
j'utilise VLC ( comme tout le monde je pense) pour lire mes vidéos etc...
malheureusement je me sers de word 2010 pour le traitement de texte mais changer pour le libreoffice (je crois bien que c'est çà) ne me dérange pas! l'important à la limite c'est que ça puisse être compatible d'un pc à l'autre.Pour internet par contre j'utilise principalement chrome j'ai cru comprendre qu'il est difficile à installer sur ubuntu en fait il y a tout et son contraire donc si justement je pouvais avoir un éclairage ladessus.....
sinon le messagerie instantanée c'est wlm ca par contre j'aimerai bien que ca puisse fonctionner hmm
voilà c'est plus ou moins l'utilisation que je fait de mon pc !! Utilisation somme tout vraiment très basique! la seule chose chez que j'ai pour habitude de pratiquement tout faire en même temps! je ne suis pas sûre que se soit conseillé justement à cause de ca je constate une lenteur souvent!
lol j'ai peur qu'il ne faudra pas vraiment compter sur moi malheureusement pour faire évoluer cet OS neutral je ne suis vraiment pas une informaticienne lol.
Sinon pour le hercule je ne connaissais même pas jusqu'à cette marque avant! mais elle à su me convaincre! je déplore seulement le manque d'informations non commerciale (donc plus tangible) autour de ce produit qui je pense mérite d'etre connu!
http://www.hercules.com/fr/ecafe/
voici le lien
je suis vraiment à la recherche de quelque chose de différent et surtout de customizable!! j'espère vraiment que c'est possible avec ubuntu

Le plus simple est d'utiliser Chromium qui se trouve dans la logithèque. C'est le même logiciel que Chrome, hormis 2 ou 3 détails, donc tu ne seras pas du tout dépaysé.

#1412 Le 19/08/2011, à 22:38

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

¤Nëëcky¤ a écrit :

recoucou!
je vais essayer de répondre à tout le monde d'un coup! tout d'abord torpedolos :
j'utilise VLC ( comme tout le monde je pense) pour lire mes vidéos etc...

VLC, c'est du libre, et linux est même son OS "natif", celui sur lequel il a été créé.
Tu vas dans la logitheque, tu tapes VLC et en avant Guingamp.

Perte par rapport a windows: aucune
Gain par rapport a windows: Les mises a jour se feront toutes seules.

¤Nëëcky¤ a écrit :

Malheureusement je me sers de word 2010 pour le traitement de texte mais changer pour le libreoffice (je crois bien que
c'est çà) ne me dérange pas! l'important à la limite c'est que ça puisse être compatible d'un pc à l'autre.

Libreoffice ou Open office fonctionnent aussi sous windows, si tu veux t'exercer: http://www.zdnet.fr/telecharger/logicie … 44052s.htm
Ils fonctionnent parfaitement avec les documents word (.doc ou .docx) ou excel (.xls), même mieux que sous windows, d'une certaine manière, puisqu'ils sont compatibles avec toutes les versions de MS office (la suite de microsoft qui inclut word et excel).

Perte par rapport a windows: aucune
Gain par rapport a windows: Compatibilité avec tous les formats, possibilité de sauvegarder directement au format .pdf

¤Nëëcky¤ a écrit :

Pour internet par contre j'utilise principalement chrome j'ai cru comprendre qu'il est difficile à installer sur ubuntu en fait il y a tout et son contraire donc si justement je pouvais avoir un éclairage ladessus.....

Chrome (chromium sous ubuntu) est dans la logithèque, donc a part savoir ouvrir la logitheque et savoir cliquer sur "installer", il ne faut aucune compétence particulière...
1313785087.png

Comme VLC, chrome est un logiciel originalement fait pour tourner sous linux.

Perte par rapport a windows: aucune
Gain par rapport a windows: Les mises a jour se feront toutes seules.

¤Nëëcky¤ a écrit :

Sinon le messagerie instantanée c'est wlm ca par contre j'aimerai bien que ca puisse fonctionner hmm

Aïe !
WLM, c'est Windows Live Messenger, verrouillé par microsoft pour ne tourner que sous windows.
Mais il y a des equivalents.
Ainsi, msn ne fonctionne pas sous linux, mais pidgin fais la même chose,e t au dire de certains, mieux.
Il existe un clone de msn sous ubuntu: amsn (qui pour info lui fonctionne sous linux et windows ).

Comme je n'utilise pas de messagerie instantanée, je ne peux pas t'en parler...

¤Nëëcky¤ a écrit :

voilà c'est plus ou moins l'utilisation que je fait de mon pc !! Utilisation somme tout vraiment très basique! la seule chose chez que j'ai pour habitude de pratiquement tout faire en même temps! je ne suis pas sûre que se soit conseillé justement à cause de ca je constate une lenteur souvent!

Tu constateras moins de lenteur et pas du tout de ralentissement dans le temps avec ubuntu, les systemes linux n'utilisant les ressources que pour ce dont tu as besoin, pas pour s'autoverifier et se faire tourner eux mêmes...

¤Nëëcky¤ a écrit :

je suis vraiment à la recherche de quelque chose de différent et surtout de customizable!! j'espère vraiment que c'est possible avec ubuntu

Là, c'est simple, la customization d'un système linux est illimitée.
C'est aussi pour ça que d’une personne a l'autre, les bureaux sont si différents.

Par exemple en ce moment, je travaille sur mon "conky", un conky, c'est une animation intégrée au fond d’écran et ou tu peux faire apparaître la meteo, des info sur ton ordi, tes messages, la musique que tu es en train d’écouter, ta liste de lecture, etc etc, certains font des trucs de malade, comme ici a droite (fait défiler avec les flèches bleues):
http://imageshack.us/f/46/mynewroundconky.png/

Ou encore là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=426625&p=35 (aller au post 872)


Et euh, sinon, je t'avais demandé d'ouvrir un autre sujet et de mettre un lien ici....
(vu qu'on est HS depuis au moins 4 posts)...

Dernière modification par torpedolos (Le 19/08/2011, à 22:47)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1413 Le 20/08/2011, à 04:07

¤Nëëcky¤

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5823121

new topic pour les nouveaux mordus (comme moi) d'ubuntu mais
qui n'y connaissent rien (encore une fois comme moi! big_smile )
ceux pour qui le lien ne fonctionnerai pas c'est :
Les trucs et astuces pour les débutants sous ubuntu smile


:D  toujours de bonne humeur hi hi...

Hors ligne

#1414 Le 20/08/2011, à 07:16

AntoineD59

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, je me nomme Antoine, j'ai 24 Ans, je suis mécanicien et j'ai choisis ubuntu car c'est un linux abordable par tous dont la communauté y est importante.

Hors ligne

#1415 Le 20/08/2011, à 18:30

Nai2Lille

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir tout le monde !! smile

Je suis Nai, jeune Linuxien (23 ans c'est jeune ? big_smile) et jeune Linuxien (une semaine ^^ ).
Les forums consacrés à Linux m'ont convaincu de changer d'OS pour Linux. Pourquoi Ubuntu ? Bonne question roll

Originaire de Lille, Nord, j'habite aujourd'hui dans le Limousin avec ma femme et ma fille.
Je suis animateur pendant les vacances (et souhaite en faire mon metier via un BP) et travaille en intérim le reste du temps.

Je suis passionné par l'astronomie, par le fait d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, suis très curieux et enfin, aime la langue française smile

Bien à vous,
Nai.


OS : Ubuntu 13.04 32 bits
Processeur : Intel® Celeron(R) CPU 550 @ 2.00GHz
Mémoire : 2Gio
Carte graphique : Intel® 965GM x86/MMX/SSE2

Hors ligne

#1416 Le 25/08/2011, à 10:07

KiwiiToxiK

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut a tous les gens smile

Pseudo : Le kiwi de Monsieur Meuble, mais si tu le manges tu meurs car il est sacré cool
Prénom : Aymeric
Age : 16 ans
Région où tu habites : Le Pays des ennuis neutral
Tes études / ta profession : Étudiant
Tes loisirs : Crier sur ma voisine tongue
Ce que tu aimes : Blasphémer lol ... et le Jack Da' big_smile
Ce que tu n'aimes pas : Les petites filles !! roll

Dernière modification par KiwiiToxiK (Le 25/08/2011, à 10:10)

Hors ligne

#1417 Le 25/08/2011, à 17:31

Claudie1010

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello tout le monde,

Claudie, 49 ans, je viens de découvrir Ubuntu (ya pas d'âge !)
Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir accéder aux informations et vous posez des questions quand j'en aurais besoin.
Mon métier, c'est la fabrication de moteur dans une grosse usine (je gère quelques automates, maintenance etc...).
J'ai une passion, l'informatique. Sinon, la deuxième chose que j'aime, c'est.... la bière !!! (ben oui, quand on habite près de la Belgique...)

A bientôt sur les threads !


La frite, c'est la fête !

Hors ligne

#1418 Le 25/08/2011, à 18:22

Simonus

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon, j'ai 25 ans. Je connais Ubuntu depuis pas mal de temps mais je n'avais jamais franchi le pas. Des collègues m'ont aidé à l'installer en dual-boot avec Windows et voilà ! Je suis pleinement satisfait. Cela fait un mois que je n'ai pas touché à Windows. La communauté est vraiment impressionnante par son activité et son dynamisme. J'avais un problème avec la WebTV d'orange, j'ai pu obtenir rapidement des réponses précises à mes questions sur le forum.

Merci à vous et vive Ubuntu !

Simonus

Hors ligne

#1419 Le 27/08/2011, à 12:09

coolzeroalpha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut a tous,

Moi c'est seb 31 ans sous ubuntu depuis 3 heures environ. J y songeais depuis longtemps puis une altercation avec la maison "Windows" m a fait passer le pas. Ainsi me voila.
Fan d informatique depuis une dizaine d années, sans être bon pour autant, j aime essayer toutes les apps que je croise (plus fort que moi malgré les galère que ca engendre sad ) je suis également fan de cinéma et de manga.
En fait j ai tous du geek moins la connaissance lol

Je suis heureux de rejoindre la communauté qui, j’espère, va m aider dans mon apprentissage et un jour me faire passer du rôle d assister a celui d assistant.
Merci a tous big_smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, qu'on paraît toujours brillant avant d'avoir l'air con !

Hors ligne

#1420 Le 27/08/2011, à 21:27

LogoAnimz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Presentation?


KOM T MOSH

Hors ligne

#1421 Le 29/08/2011, à 13:12

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour moi c'est maxime simple lammer aujourd'hui et geek un jour ... (du moins c'est mon projet)
J'ai choisi linux car mon pc monté n'avait pas une grosse config ( A peine 2 go de ram)
j'ai en tout 5 machines dont 1 "vieux" apple  j'étais sur JeuxVideo.com mais je suis parti a cause de la communauté aujourd'hui linux n'occupe malheuresement que 2 de mes machines sur 5 (1 netbook et mon pc monté)  sinon j'ai Windows 7 (rangez les pierres SVP) ou Mac OS9 (hélas je n'arrive pas a installer une linux sur un pc qui n'a plus stuffit donc qui n'execute rien  et Un windows modifié sur une machine avec 228 mo de ram donc pas le choix 
J'ai 14 ans
Je suis aussi défenseur du net libre(même si quand on tape mon nom on trouve des menaces de mort)  et du logiciel libre
je suis contre la "future" mesure visant a faire payer le web à la minute
Il m'arrive de  faire des fautes mais c'est rare 

Je cherche une communauté sympa et linuxienne j'espere être a la bonne adresse


Salut a à tous


EDIT : SYMPA  comment j'ai pu faire cette faute !!!!

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 30/08/2011, à 08:56)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1422 Le 29/08/2011, à 15:33

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pas tout compris dans ton message. La Lammer est une rivière à mouche en Autriche, une entreprise de peinture dans le haut Rhin, à part ça je vois pas. Quant à "The Lost And Damned" si tu le tapes dans Google tu t'aperçois qu'il s'agit d'un truc téléchargeable pour un jeu de meurtre virtuel à bord d'une voiture virtuelle (GTK machin) et c'est tout, je vois pas pourquoi ça t'amènerais des menaces de mort. Ou alors rien compris...
Cela dit bienvenue chez les manchots, mais au passage je te rappelle que Linux et les jeux ce n'est pas la meilleure alliance (problèmes de pilotes de cartes graphiques entre autres).
Il y a de tout dans la communauté Ubuntu: certains téléchargent à tout vent et trouvent scandaleux le paiement au débit de téléchargement, quant à moi si je télécharge les nouvelles versions d'Ubuntu et quelques Vidéos sur Daily motion, c'est le bout du monde alors taxation ne me dérange pas.
Pour les fautes d'orthographe: tu as tout à fait raison, à ton âge c'est tout à fait exceptionnel.

Dernière modification par Ayral (Le 29/08/2011, à 15:36)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1423 Le 29/08/2011, à 19:21

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Face au projets de tarification d’accès au net, il existe une solution: le retour aux sources:
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010 … a-theorie/

Sinon, bienvenue a tous.
Juste un truc, The lost and damned: la touche "virgule" se trouve a coté du "N" ;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1424 Le 29/08/2011, à 20:22

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Desole pour la ponctuation  mais bon hmm

Sinon lammer (ou lamer) c'est quelqu'un entre le noob et le geek


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1425 Le 29/08/2011, à 21:11

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Disonsquelaponctuationc'estsurtoutpourpermettrauxautresdecomprendreparcequesinonc'estunpeupeniblealirejenesaispassituvoiscequejeveuxdire?

;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne