Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 12:07

LR

Installation TV

Salut,

Je suis nouveau sur Ubuntu et je pense vraiment que cette distrib va faire mon bonheur. Après plusieurs essais plus ou moins heureu de RedHat et fedora, je crois que là je vais enfin pouvoir disposer d'une alternative complète à windows.

Mais pour ça il faut encore que j'arrive à faire marcher ma carte TV et j'aurais besoin d'aide pour ça car je rencontre des messages d'erreur assez obscures.

Qui pourrait me conseiller et/ou m'assister dans le processus d'installation et de configuration ?

Ma carte : Pinnacle PCTV Stereo
Le logiciel que j'ai installé : xawtv (si il y a mieux je suis preneur)
Ma géolocalisation : Suisse

Pour commencer, j'ai du mal avec l'interface de xawtv, je n'ai pas bien compris comment je suis sensé configurer les chaînes. J'ai des erreurs du style "Erreur de segmentation".

J'ai essayé de rechercher automatiquement les chaînes avec scantv (là j'ai un doute sur le nom et je ne suis pas devant mon pc) et j'ai obtenu

# vbi: open failed [/dev/vbi]
# open /dev/vbi: No such file or directory

De plus je ne sais pas quoi choisir comme norme et comme pays ou région.

Est-ce que j'aurai plus de chance avec un autre logiciel ? Dois-je configurer quelque chose de plus pour ma carte TV ?

Merci d'avance pour votre aide !
A+Lilian

PS je précise que ma carte fonctionne à merveille sous windows avec MeuhmeuhTV

#2 Le 02/07/2005, à 00:00

nikko

Re : Installation TV

Salut,

j'ai eu des soucis comme ça...
Les périqphériques correspondant à ma carte télé étaient :
/dev/vbi0
/dev/v4l/video0

et xawtv s'obtinait à ne pas les trouver.

Déjà regarde si dans le répertoire /dev/ il y a un fichier vbi ou vbi0, pareil pour video.

Si ils sont là tu peux forcer leur utilisation en tapant:
xawtv -c /dev/video0 -vbidev /dev/vbi0

PS:
j'utilise xdtv c'est un vieux fork de xawtv, qui serait plus efficace/actif:
leur site

Dernière modification par nikko (Le 02/07/2005, à 00:05)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2005, à 01:38

LR

Re : Installation TV

En fait j'ai installé tvtime, j'ai lancé tvtime-scanner qui m'a trouvé toutes mes chaînes et ça marche nickel.

A+Lilian

#4 Le 29/07/2005, à 03:57

LR

Re : Installation TV

Par contre, tvtime est vraiment très gourmand en ressources...

J'ai essayé zapping qui a l'air bien et gère le télétexte mais ça me semble très instable. Ca me crée des problèmes d'affichage sur mon bureau et il plante ou plante l'interface graphique.

Est-ce qu'il y en a un autre qui serait stable et fiable et pas trop gourmand en resources ?

A+Lilian

Hors ligne