Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 19:32

xsteph

[Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

Salut

Je suis nouveau sur Ubuntu et cça fait 3/4 jours queje mange de la console et du xorg.conf ...

J'ai installé à la place d'une carte ATI une carte graphique Nvidia GeForce FX 5200 (pour avoir TvOut, trop galère avec une ATI)
Pas moyen de faire marcher le tout ... (driver nv, nvidia, j'ai suivi les tutos proposés, sans succès)
J'en suis la :
> "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-org" me dit que xserver-org n'est pas installé
> "sudo apt-get install xserver-org" me donne E: Impossible de trouver le paquet xserver-org

Grrr !
Quelqu'un a une soluce pour moi ?
Merci

Dernière modification par xsteph (Le 14/11/2006, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 20:15

s1ptome

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

ce serait pas plutôt le paquet "xsever-xorg" ????


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 21:36

xsteph

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

Merci s1ptome

effectivement c'est xserver-xorg ... je t'avais bien dit que je suis néophyte, hum hum roll

Ceci dit, cela ne résoud pas mon pb - xserver-xorg est la donc pas besoin de "apt-get" .
Mais la commande "dpkg-reconfigure ..." ne me donne qu'une fenêtre "Outil de config d'Ubuntu" - choix d'une résolution (1024*768 par exemple).

Qd je redémarre, j'arrive toujours sur un bureau qui se charge pas (= fenêtre couleur avec pointeur souris, le reste nada !)

A mon avis, mon fichier xorg.conf doit être tout pourri ... (j'ai pas arrêté de faire des modifs pour faire accepter ma nvelle carte)
Qu'est-ce que t'en penses ?

Encore Merci

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 22:03

s1ptome

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

tu as peut-être conservé un xorg.conf qui fonctionnait et que tu pourrais rétablir? (genre xorg.conf.backup)

sinon tu peux essayer de mettre celui qui a été posté sur le planet http://planet.ubuntu-fr.org/, qui devrait te permettre de nettoyer tout ce que tu as pu faire (désinstalle tous les drivers installés...)

au fait, le sudo dpkg-rec..... tu le fais où? en démarrant en mode recovery?

bon courage


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#5 Le 13/11/2006, à 22:30

xsteph

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

Des xorg.conf de backup, j'en ai mais rien ne fonctionne (je te rappelle qu'il s'agit d'un changement de carte, le xorg.conf d'une ATI ne donnera rien)

Celui que tu me préconise http://planet.ubuntu-fr.org/ ne marche pas mieux

Sinon le sudo dpkg-rec... je l'ai fait depuis un terminal en config de recovery "xtream" je crois.
Merci.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 22:46

xsteph

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

Sinon sur la base du xorg.conf "de base" que tu m'a indiqué, j'ai lancé un dpkg-reconfigure.
En le parcourant, il aviat une bonne tête (carte graphique reconnue, driver "nv", etc.)

Je l'ai enregistré et rebooté = que dalle, toujours le même pb.
ça pourait venir d'autre chose que le xorg.conf ?

P.S au fait la session de secours s'appelle Xterm

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 23:50

s1ptome

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

ca va devenir difficile là... Le plus simple étant de réinstaller Ubuntu...
a part ça, tu as dû mettre un de ces bazar dans ton système... Avant de réinstaller, essaie de nettoyer ta machine, autant que possible. Par exemple:

-exécuter sudo sh NVIDIA... --uninstall si tu avais installé le dernier driver de nvidia
-retirer tous les paquets nvidia comme pour le début du tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run
-retirer aussi tout ce que tu avais mis pour ta carte ATI (reprends les tutos pour savoir ce que tu as installé
...

a part ca tu as un message quand tu essaie de te connecter en session normale? peux-tu poster ton journal d'erreur (genre Xorg.0.log, je ne suis plus sûr du nom)?
avec un peu de chance qqn pourra t'aider, ca risque de me dépasser là...


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#8 Le 14/11/2006, à 13:40

xsteph

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

s1ptome,

J'en ai un peu marre ... j'ai passé mes 4 premiers jours sur ubuntu le nez dans xorg.conf ! sad
Je vais donc céder à un reflexe windowsien et réinstaller ubuntu.

Encore merci pour ton aide smile

Hors ligne

#9 Le 14/11/2006, à 13:50

s1ptome

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

de rien,

ne t'en fais pas pour le réflexe windowsien, j'ai fait pareil plusieurs fois, à force de bidouiller big_smile


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#10 Le 14/11/2006, à 14:10

misaine

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

avant de tout reinstaller essayes le script ENVY c'est automatique http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run
je l'ai utilisé sur ma nouvelle carte gf 6200 et tout est OK


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#11 Le 14/11/2006, à 14:46

xsteph

Re : [Résolu] Pb install carte Nvidia et xserver-org

Trop tard !
Merci qd même Misaine.

Hors ligne