Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2011, à 14:28

kiskrof

Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

Salut les sorciers.

J'utilise GNOME sur Natty Narwhal 11.04

J'essaie de mettre des icônes sur le bureau. Y a-t-il une méthode simple?

Actuellement, tous les liens pour mes programmes se mettent sur une barre "lanceur" à gauche de l'écran et il commence à y en avoir beaucoup.

Deuxième question, cette barre n'apparaît que lorsque j'approche la souris, et encore, pas toujours immédiatement. En outre, elle apparaît souvent quand je n'en ai pas besoin. Connaissez-vous un moyen de la stabiliser, afin qu'elle reste là et ne bouge plus? Sous réglage du système/ lanceur et menu, le seul choix donné est entre afficher quand le pointeur apparaît sur le côté gauche de l'écran et afficher lorsque le pointeur est en haut à gauche.


Bonne journée à tous et merci.

Dernière modification par kiskrof (Le 27/08/2011, à 19:03)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#2 Le 27/08/2011, à 14:36

Bousky

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

Ton interface (avec toutes les barres visibles) est plus proche de la première ou de la deuxième capture d'écran ?
Pour ce qui est de fixer la barre, tu as essayé un clic droit dessus (pas sur une icône) ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2011, à 15:04

kiskrof

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

Je crois que je l'ai déjà écris, mon interface correspond à la deuxième capture d'écran. Cliquer sur la barre, évidemment que j'essaie, mais comme elle est couverte d'icône, ce n'est plus possible. Mais je crois que j'avais déjà essayé au début, quand il y avait moins d'icônes, et que cela ne donnait rien.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#4 Le 27/08/2011, à 15:10

Bousky

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

kiskrof a écrit :

comme elle est couverte d'icône, ce n'est plus possible.

Il est rare que tous les pixels d'une barre soient occupés ; par exemple sur le bord ou aux extrémités, c'est souvent encore la barre et pas les icônes… Après je ne connais pas Unity…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2011, à 15:52

mazda

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

si tu veux être tranquille avec le dock d'unity fixe le en position ouverte ( voir doc de gestionnaire de conf compiz ) . C'est la solution que j'ai adopté car j'avais le même type de pb que toi .

Hors ligne

#6 Le 27/08/2011, à 18:17

kiskrof

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

Il n'y avait vraiment pas le moindre pixel de libre sur la barre, mais maintenant c'est le cas et je peux cliquer dessus dans tous les sens, cela ne donne rien. Quant à confiz, il est bien installé, mais comme d'autres logiciels, je n'arrive pas à le démarrer. La logithèque me propose des logiciels en m'offrant deux options: les supprimer ou les évaluer. Mais rien d'autre, mais si je clique dans tous les sens.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#7 Le 27/08/2011, à 18:34

kiskrof

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

J'ai trouvé compi confiz, mais je n'arrive toujours pas à bloquer le dock.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#8 Le 27/08/2011, à 18:51

kiskrof

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

Je suis nouveau sur Linux et j'ignorais que ce passage à unity était la grande nouveauté. A mon avis, c'est vraiment une absurdité totale d'entasser toutes les icônes sur une barre coincée au bord de l'écran. Est-ce que c'est possible de remettre gnome classique à la place?


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#9 Le 27/08/2011, à 19:02

kiskrof

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

J'ai finalement trouvé comment repasser au bureau classique, que je n'avais jamais vu. Pourtant, après 10 secondes d'utilisation, je trouve déjà cela mieux que Unity. Pour info, il faut aller sous réglage du système, fenêtre de connexion, et sélectionner ubuntu classique comme session par défaut.

Meilleures salutations et bonne soirée.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#10 Le 27/08/2011, à 20:43

Bousky

Re : Icones sur le bureau? RESOLU: repassez au bureau classique.

kiskrof a écrit :

A mon avis, c'est vraiment une absurdité totale d'entasser toutes les icônes sur une barre coincée au bord de l'écran. […] après 10 secondes d'utilisation, je trouve déjà cela mieux que Unity.

Il y a déjà un topic de 116 pages à ce sujet (scindé en deux) : ici puis ici… Autant dire que tu n'es pas tout seul tongue
(moi je suis sur la 10.04, sans unity)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne