Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/07/2005, à 10:01

Kitty

Re : J'ai pas de son

Ca ?

0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)

Hors ligne

#27 Le 21/07/2005, à 10:04

HoxD3

Re : J'ai pas de son

C'est certainement ça. Maintenant qu'on est sur que c'est détécté, faut trouver où ça peche, et j'en sais absolument rien. Je retourne lire le lien hmm

Hors ligne

#28 Le 21/07/2005, à 10:10

fatfab

Re : J'ai pas de son

-> Ta SB 5.1 n'est pas reconnue...

0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)

Il reconnait ta carte son intégré a la carte mere : il faut desactiver TOUT le son intégré dans ton Bios au démarrage... apres refait un lspci et un gestionnaire de perif dans un des menus...(ché pu ou c'est)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#29 Le 21/07/2005, à 10:13

HoxD3

Re : J'ai pas de son

J'ai pas trouvé grand chose dans le lien, surtout parce que je n'ai pas le menu dont il est question dans les explication.

Utilisant KDE, je n'ai pas ce genre de possiblité de préférence dans le Centre de Configuration KDE. C'est bien dommage pour moi j'en convient.:(

Hors ligne

#30 Le 21/07/2005, à 10:15

HoxD3

Re : J'ai pas de son

fatfab a écrit :

-> Ta SB 5.1 n'est pas reconnue...

0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)

Il reconnait ta carte son intégré a la carte mere : il faut desactiver TOUT le son intégré dans ton Bios au démarrage... apres refait un lspci et un gestionnaire de perif dans un des menus...(ché pu ou c'est)

Ok, je fait ça et je reviens.

Bon, je reviens du BIOS, j'ai desactivé la carte son intégrée, et voici le message qui s'ouvre de mon arrivé sur le bureau:

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device.

Je vais voir dans le Centre de Configuration maintenant.

Il n'y a définitivement rien dans le centre de configuration de KDE pour la carte son. Je ne voit pas où aller pour indiquer la SB live . Sous SuSe, il y avait Yast pour ça. Pas d'équivalent avec Kubuntu je présume...

Au fait, depuis que j'ai désactivé la carte son dans le BIOS, lspci ne detecte plus de controlleur audio.

Dernière modification par HoxD3 (Le 21/07/2005, à 10:29)

Hors ligne

#31 Le 21/07/2005, à 10:33

fatfab

Re : J'ai pas de son

Au fait, depuis que j'ai désactivé la carte son dans le BIOS, lspci ne detecte plus de controlleur audio.

Ca c'est normal:D mais il faudrait trouver un truc qui detecte maintenant la carte PCI SB5.1...
En effet, y a pas Yast mais ya surement quelque chose qui s'y apparente... Ubuntu (K) est tout a fait capable de détecter une carte pci !:mad: Il va falloir que tu cherches car je n'ai pas d'expé"rience sur ce point...

Ca va le faire !! t'inquite pas !:cool:


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#32 Le 21/07/2005, à 10:42

HoxD3

Re : J'ai pas de son

Merci de ton soutient, je m'inquiete pas, je m'impatiente ^^

Pour la ptite histoire, ça fait depuis noel dernier que j'attend d'avoir le son 5.1, j'avais alors acheté une Hercules Fortissimo II, qui n'a jamais été corectement prise en charge par SuSe, donc uniquement 2 satellites qui fonctionnaient (même pas le subwoofer) alors que j'avais avant cela, avec la carte son intégré, du 2.1...

Rencontrant des problemes avec la Fortissimo, j'ai abandonné le 5.1. Hier, j'en enfin reçu la SB live 5.1 qui, comme je l'avait lu sur le net, fonctionne bien sous linux.

Manque de po, pas sur ma SuSe.
Me voila avec Kubuntu, après avoir essayé l'install de Fedora Core 4, de Suse 9.3, de Yooper et de Gentoo (trop compliqué d'installer le son selon mon frère qui a une Gentoo sur son portable VAIO).

Tu comprend pourquoi je m'inpatiente un ptit peu nan big_smile

PS; j'ai bo chercher, je trouve rien. j'y retourne on sait jamais, peut etre passer sous mon nez ^^

Dernière modification par HoxD3 (Le 21/07/2005, à 10:43)

Hors ligne

#33 Le 21/07/2005, à 11:10

fatfab

Re : J'ai pas de son

Lit ce topic... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3460

C'est vrai, kubuntu est encore tres jeune...


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#34 Le 21/07/2005, à 11:20

dawar

Re : J'ai pas de son

Que donne, dans une console,  un sudo dpkg-reconfigure alsa-base ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#35 Le 21/07/2005, à 11:24

HoxD3

Re : J'ai pas de son

dawar a écrit :

Que donne, dans une console,  un sudo dpkg-reconfigure alsa-base ?

Voila ce que ça donne:

corentin@corentin:~$ sudo dpkg-reconfigure alsa-base
Password:
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
        LC_ALL = (unset),
        LANG = "fr_FR@euro"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
        LC_ALL = (unset),
        LANG = "fr_FR@euro"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").

A partir de je ne sais pas où dans le texte ci dessus, fentre bleu et ça à l'air de fonctionner, mais dès que je choisis une option (always autosave, etc...) retour à la console...

Toujours rien trouvé pour la carte son. Si je trouve pas, vous pensez que j'ai des chance avec Ubuntu?

Hors ligne

#36 Le 21/07/2005, à 11:47

dawar

Re : J'ai pas de son

Je comprends pas pourquoi le dpkg-reconfigure alsa-base d'Ubuntu ne reconfigure pas le son en demandant le nom de la carte, il se contente de questions débiles... Et alsaconf n'existe pas...grrr

Sinon j'ai trouvé ca dans mes recherches :  dpkg-reconfigure -pmedium alsa-base

Il faut absolument que je trouve comment on reconfigure une carte son, pour la doc Ubuntu, car cela pose énormément de problèmes...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#37 Le 21/07/2005, à 13:51

fatfab

Re : J'ai pas de son

Bé oui, normalement tu dois avoir un selecteur de matos avec Alsa... y aurait-il un package alsa-config ou un truc comme ca qui remplacerait ?

=> C'est clair, la prochaine version d'Ubuntu devra se concentrer à l'amélioration du multimedia en général et surtout du son...c'est quand meme presque 50% des sujet des forums....(j'exagere un peu:rolleyes:)

HoxD3 > Au fait : fait un " dmesg" et regarde dans les lignes si tu apercoit quelque chose qui resembleait à une Sound Blaster 5.1 ("dmesg | grep sound" par ex...)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#38 Le 22/07/2005, à 10:52

HoxD3

Re : J'ai pas de son

Désolé, Fatfab, mais j'ai rien trouvé dans dmesg qui ressemble à ça. Au plus, un truc avec _SB_ :

pciehp: acpi_pciehprm:\_SB_.PCI0 evaluate _BBN fail=0x5
pciehp: acpi_pciehprm:get_device PCI ROOT HID fail=0x5
shpchp: acpi_shpchprm:\_SB_.PCI0 evaluate _BBN fail=0x5

Mais je pense pas que ce soit ce qu'on cherche.

Au fait, je part une semaine en Suisse aujourd'hui, donc je ne pourrait pas répondre à d'éventuels messages, sauf si on a internnet depuis le portable ne mon frere. Merci encore!

@+

Hors ligne

#39 Le 29/07/2005, à 20:36

HoxD3

Re : J'ai pas de son

Bon et bien me revoila.

Toujours rien trouvé, je vais essayer d'installer Yopper on sait jamais. Je testerai les version de Kubuntu à venir, au cas où.

Merci à tous en tout cas !

Bye!

Hors ligne