Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2011, à 18:17

nicolas66

convolution cuda

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaît une bibliothèque ou possède un kernel capable de faire une convolution sur une image de dimension quelconque (1d, 2d, 3d, etc.) ?


--
Nicolas.


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2011, à 13:32

Nezix

Re : convolution cuda

Bonjour,
Il y a des exemples d'implémentation de convolution en CUDA dans les exemples du SDK et où les infos sont données ici.
Sinon il y a ce site qui t'explique comment c'est optimisé pour le calcul parallèle.
Par contre je ne sais pas si ces kernels acceptent toutes les dimensions. Le second site te permettra peut être de mieux comprendre comment ça fonctionne et d'y ajouter des dimensions smile

Dernière modification par Nezix (Le 29/03/2012, à 13:14)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2011, à 21:51

nicolas66

Re : convolution cuda

Je connais ces exemples. J'espérais une bibliothèque gérant déjà ce genre de tâche fastidieuse, dommage je vais devoir m'y coller. J'espère aussi que cela me prendra moins de temps que l'intégration avec CMake, ça a été un peu laborieux. Je posterai des news si j'ai du nouveau. Merci qd même smile


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#4 Le 29/08/2011, à 19:18

nicolas66

Re : convolution cuda

Je reviens sur ce post pour dire que je n'avais pas trouvé de lib pour des traitements d'images multi-dimensionnelles. Du coup, j'ai dû me retrousser les manches. J'ai finalement opté pour la solution suivante en 3D : lancer un kernel pour chaque tranche en z. J'aurai sûrement à optimiser un peu le kernel car les perfs n'étaient pas au rdv. Voilà, si ça peut aider wink


--
Nicolas.


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne