Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 17:39

yorneb

[Résolu] Upgrade de carte vidéo

Je suis sous Ubuntu Edgy Eft 6.10 et j'aimerais savoir comment procéder pour "upgrader" ma carte vidéo sans faire planter Ubuntu.

Dernière modification par yorneb (Le 15/11/2006, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 18:08

madden

Re : [Résolu] Upgrade de carte vidéo

Tu ne "planteras" pas Edgy, tout au plus le serveur graphique ;-)
Dans le cas où ta machine ne peut plus lancer Xorg, tu peux t'en sortir en ligne de commande avec

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ca doit fonctionner, si Beryl et autres Compiz n'ont pas semé une joyeuse pagaille et que tu ne change pas de marque de carte vidéo.

Avant de procèder, sauvegarde ton fichier de configuration Xorg actuel

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.original

histoire d'assurer tes arrières et le restaurer par la suite.
De la même manière, si tu dispose d'une copie de ce fichier avant l'installation éventuelle de Beryl et ses amis, il est bon de le rétablir lors de la migration de carte.

Pour terminer, choisis une carte graphique réputée compatible avec Edgy. Les très nombreux messages de déçus d'Edgy sur ce forum te donnerons une idée de celles qu'il ne faut pas acheter tongue

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 22:40

yorneb

Re : [Résolu] Upgrade de carte vidéo

Merci je prends note de tout ça. Concernant ma carte je reste dans les produit Nvidia. J'attends une XFX GeForce 6200 / 512MB DDR / AGP 8x / DVI / VGA / TV Out / Video Card de Tigerdirect.ca.  http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2070201&CatId=0

Ca devrait être ok.

Merci encore.

Hors ligne