Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2005, à 06:12

acidburn

impossible de changer date & heure

bon voilà j'ai installé ubuntu 5.04 depuis se soir....j'étais tanné de windows xp
donc je me suis dit...que j'allais enfin faire le grand saut...
l'installation a très bien été,sauf que la date n'est pas la bonne ainsi que l'heure!
donc je vais dans Administration-->date & heure....et hop! On me demande 1 mot de passe,je tappe le premier mot de passe entré lors de l'installation et on me donne un message d'erreur ''1 child'' ou dequoi du genre...
j'essai avec mon mot de passe d'ouverture de session lors du boot screen(le meme password)
et encore le meme message d'erreur
bref j'ai toujours le meme probleme que se soit pour l'heure,les mises à jours,installation de nouveaux programmes...
je ne sais plus quoi faire,qui peux m'aider?

Hors ligne

#2 Le 30/07/2005, à 08:17

Biblio

Re : impossible de changer date & heure

Salut smile

J'ai l'impression que tu te trompes en tapant ton mot de passe. En effet, le mot de passe demandé est celui que tu as indiqué lors de l'installation. Pour vérifier qu'il s'agit bien de cela, lances un terminal (Applications > Outils systèmes > Terminal) et tapes la commande :

sudo uname

Si le mot de passe est bon, tu devrais voir apparaître le mot "Linux", sinon un message d'erreur t'indiqueras que ton mot de passe est incorrect. Attention, pour utiliser sudo et les outils réservés au super-utilisateur (root), tu dois être connecté avec le premier compte que tu as crée lors de l'installation (par exemple j'ai crée toto à l'installation et tata après ; seul toto peut utiliser les outils du super-utilisateurs).

Voilà, en attendant les résultats wink

Hors ligne