Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2011, à 12:53

voxpopuli

Probleme reconnaissance clavier

Bien le bonjour a la communauté smile
Voila mon petit soucis, j'ai installé Xubuntu 10.04 (X64) depuis maintenant deux jours (je ne passe pas a la version 11.04 car j'ai un écran noir sur mon ordi que se soit avec Ubuntu ou Xubuntu, mais c'est un autre problème ^^).
Tout fonctionne bien sauf le clavier qui ne semble pas reconnaître toutes les touches activées avec "Fn". La plus part des touches multimédia fonctionnent, seules celle censé gérer le volume et la luminosité ne fonctionne pas, se qui me fais penser que le problème ne viendrait pas de la reconnaissance du clavier.
Certes ces touches ne sont pas essentiels, mais je trouve dommage de se priver des détails qui simplifie l'utilisation du pc.

Je suis sur un PC portable Packard Bell Easy Note TH, j'ai déjà regardé dans la liste des claviers et je n'ai pas trouvé de portable Packard bell.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'espère ne pas m'être trompé de partie du forum, je pense que ca ne vient pas du matériel et ai donc préféré poster dans la partie 'Installation".


Cordialement,


VoxPopuli

Dernière modification par voxpopuli (Le 25/08/2011, à 12:57)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#2 Le 25/08/2011, à 20:19

Farliec

Re : Probleme reconnaissance clavier

Bonjour,

Je ne sais pas si ton clavier est très spécifique ou très différent du mien (j'ai un Dell 17", avec pavé numérique donc), perso mon clavier est configuré avec l'agencement suivant :
- France > France Autre
Et en particulier :
- Fabriquant : Generic
- Modèle : PC Générique 105 touches (intl)

Ça peut-être une piste.

Pour ton problème d'écran noir sous 11.04, tu devrais peut-être tester cette méthode (démarrage en nomodeset)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#3 Le 26/08/2011, à 13:05

voxpopuli

Re : Probleme reconnaissance clavier

Test avec:
modèle: PC Générique 105 Touches (inctl)
disposition: be iso-alternat

Résultat:
toujours aucun changement.

Je me demandais si ce ne serait pas les deux logiciels (celui qui gère le son et celui qui gère la luminosité) qui ferait fort mal leur travail. Si c'est le cas, auriez-vous une idée ou un logiciel?
Pour tester, j'ai installé et lancé Pulse Audio mais lui aussi semble nier mes touches multimédia. Pourtant elles sont, comme sur la plus part des pc portables sur les touches directionnelles (vraiment pour dire que j'ai pas un clavier inhabituel).



Merci pour le lien, je vais tester voir si je peux enfin passer a la version 11.04


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 27/08/2011, à 14:59

Farliec

Re : Probleme reconnaissance clavier

Peut-être tout simplement un conflit de raccourcis, dans ce cas-là, voir du côté de Système → Préférences → Raccourcis clavier pour vérifier qu'ils sont correctement configurés, ou pour les reparamétrer si besoin smile
Si ça n'est pas assez, peut-être voir du côté de l'utilitaire Keytouch pour configurer les touches multimédia du clavier.


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#5 Le 30/08/2011, à 13:56

voxpopuli

Re : Probleme reconnaissance clavier

J'ai testé Keytouch mais hélas le résultat n'est pas satisfaisant (j'en ai même perdu la touche directionnelle droite): un seul clavier est disponible dans "Packard Bell", et ceux des autres marques ne sont pas disposé de la même façon s'emble-t-il.

Je vais régler ce soucis en formatant et en retournant sur Ubuntu ou en créant ma propre distrib basée sur Debian, Xubuntu est hélas trop brouillon pour quelqu'un n'ayant pas envie de se battre avec son pc toutes les trois minutes (en moyenne). C'est vraiment dommage: pour les allergiques (comme moi) aux kikoolol, Xfce est bien plus intéressant que Gnome et KDE qui sont des usines a gaz avec des effets beaux mais totalement inutile.

Dernière modification par voxpopuli (Le 31/08/2011, à 00:01)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne