Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 13:06

Marigny

problème de démarrage sur hdd

Bonjour,
j'ai installé avec le live CD ubuntu sur un disque externe avec 4 partitions, GRUB étant installé sur hd1 pour rendre le disque externe bootable. L'installation a l'air de s'être bien déroulée; quand je "boote" du PC directement sur le disque externe, Grub me propose le choix du système et puis là, j'ai un message d'erreur :
Error 22 : No such partition
Lorsque j'édite la racine dans GRUB j'ai : root (hd1,1)
/boot/vmlinuz-2.6.17-17-10-generic root=/dev/sdb2 ro quiet splas

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance

PS : quelle est la touche du clavier pour les parenthèses sur GRUB?

#2 Le 16/11/2006, à 13:24

yohann

Re : problème de démarrage sur hdd

bonjour

le probleme viens du disque que grub indique au systeme pour démarer qui ne semble pas être le bon:

il faut éditer grub (je crois la touche e)

puis choisir la ligne root(hd1,1) et modifier les 2 chiffre pour avoir la bonne partition.

Le premier chiffre est le nom du disque dur:  (Je suis pas sur ma je crois que c'est:

0 primary master
1 primary slave
2 second master
3 second slave)

Le deuxieme chiffre le numéro de la partition.

en gros il faut que tu choisisses éditer après le message d'erreur que tu changes cette ligne en essayant d'autre combinaisons de chiffres (0;1)(0.2)(0,3)(0,4)(1,1) etc...
Puis que tu boot (je crois que c'est la touche b)

qd tu auras trouvé la bonne combinaison, retiens la bien et tu pourras aller modifier le fichier /etc/grub/menu.lst pour mettre le bon root.

bonne chance


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 20:53

marigny

Re : problème de démarrage sur hdd

Merci pour ce précieux conseil, unbuntu démarre et les affaires reprennent... D'ailleurs, si ça intéresse qn, bien que GRUB soit installé sur hd1, il faut forcer l'ouverture des partitions sur hd0