Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 14:27

maltutoma

je voudrais savoir comment installer mon imprimante

salut la communauté. quand je démarre xubuntu mon imprimante n'est pas reconnu automatiquement comme sous mandriva alors je voudrais savoir comment faire pour l'installer. c'est une lexmark p700. je voudrais savoir aussi si les versions de xubuntu évolues avec de ubuntu et dans ce cas, savoir où je pourrais télécharger la dernière, j'ai xubuntu 6.06. merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 18:17

xtof59

Re : je voudrais savoir comment installer mon imprimante

Xubuntu est un peu juste pour le paramétrage des imprimantes, soit tu utilises le manager web, soit tu peux télécharger gnome-cups-manager (et créer un lanceur) avec quelques dépendances gnome du coup.
Pour personnaliser son ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installat … ntu_breezy et ce n'est pas que pour la breezy, ça marche aussi pour la Dapper 6.06.

Concernant la mise à jour, elle est identique à ubuntu en passant soit par synaptic soit par le terminal et les commandes "sudo apt-get update" et "sudo apt-get upgrade".

Si tu veux la dernière version, je te conseille de faire une réinstall, pour l'instant la transition par mise à jour de Dapper à Edgy à l'air de poser des soucis. Les sources de xubuntu Edgy qui marche : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 13:17

maltutoma

Re : je voudrais savoir comment installer mon imprimante

je crois avoir installer gnome-cups-manager mais je sais pas vraiment comment l'utiliser. file-moi un coup de pouce.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 18:20

xtof59

Re : je voudrais savoir comment installer mon imprimante

Déjà il faut le lancer car il ne se trouve pas dans le menu.
- Soit depuis un terminal, taper gnome-cups-manager
- Soit créer un lancer dans le panel.

Ensuite tu crées une nouvelle imprimante, locale à priori, et tu choisis le pilote.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 19:36

eclipse

Re : je voudrais savoir comment installer mon imprimante

béh tu pourrais essayez, mais pas sur d'installer "printconf"... un paquet qui installer pleins de trucs pour les imprimantes...
moi, j'ai meme pas eu à toucher à la config de l'imprimante smile

#6 Le 16/11/2006, à 19:50

xtof59

Re : je voudrais savoir comment installer mon imprimante

En regardant plus avant, je n'ai pas l'impression que la lexmark p700 soit installable à partir des drivers cups, à moins qu'elle ait un autre nom.
C'est bizarre parce que en même temps, elle est compatible linux à priori (recherche rapide sur internet).

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 13:14

maltutoma

Re : je voudrais savoir comment installer mon imprimante

bon j'ai installer le gnome-cups-manager mais il n'y a pas mon imprimante dans la liste de celle disponible alors qu'est-ce que je dois faire maintenant?

Hors ligne