Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 15:12

albundy

Compiler vlc et le support de firefox

Bonjour,

j'essaie de compiler vlc et le support pour firefox.
J'ai installé tout ce qu'il me demandait comme dépendances, librairie etc...
Je sais qu'il faut avoir les sources de firefox pour cela.
J'ai donc installé ces sources (paquet firefox-dev).
J'ai passé la commande bootstrap, et j'en suis au configure.
Voici la ligne que j'utilise :
./configure --enable-ffmpeg --with-ffmpeg-tree=ffmpeg --with-ffmpeg-mp3lame --with-ffmpeg-config-path=ffmpeg/ffmpeg --enable-theora --enable-flac --enable-esd --enable-dvbpsi --enable-dvdread --enable-wxwidgets --enable-libmpeg2 --enable-vorbis --disable-hal --enable-sout --enable-http --enable-dvdnav --enable-smb --enable-libcdio --enable-alsa --enable-visual --enable-libcddb --enable-cdda --enable-vcd --enable-screen --enable-ogg --enable-mkv --enable-mod --enable-mad --enable-png --enable-x264 --enable-cmml --enable-x11 --enable-xvideo --enable-glx --enable-sdl --enable-freetype --enable-libxml2 --enable-oss --enable-daap --enable-faad --with-faad-tree=faad2-20040923 --enable-loader --enable-v4l --enable-dvb --enable-release --enable-mozilla --with-mozilla-sdk-path=/usr/include/firefox/ --enable-mpeg2dec --enable-dmo

Mais à la fin, j'obtiens :
........
checking mozilla-config.h usability... yes
checking mozilla-config.h presence... yes
checking for mozilla-config.h... yes
checking npapi.h usability... no
checking npapi.h presence... no
checking for npapi.h... no
checking for npruntime.h... no
configure: error: Please install the Mozilla development tools, required headers were not found.


Le plus étrange, c'est qu'il trouve bien le fichier mozilla-config.h mais il ne toruve pas les deux autres :
npapi.h et npruntime.h alors qu'ils sont bien présents dans le même chemin que mozilla-config.h

ici@toto:~# ll /usr/include/firefox/npapi.h
-rw-r--r-- 1 root root 20773 2005-08-29 17:09 /usr/include/firefox/npapi.h
ici@toto:~# ll /usr/include/firefox/npruntime.h
-rw-r--r-- 1 root root 16116 2004-08-30 06:31 /usr/include/firefox/npruntime.h
ici@toto:~# ll /usr/include/firefox/mozilla-config.h
-rw-r--r-- 1 root root 2789 2006-10-23 13:59 /usr/include/firefox/mozilla-config.h

Je suis sous Ubuntu Edgy Eft et je suis surtout perdu smile
Si quelqu'un a déjà joué avec cela....

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 17:08

hihinono

Re : Compiler vlc et le support de firefox

t'es sur que c'est utile de mettre  --with-mozilla-sdk-path=/usr/include/firefox/
vu que tu as installe le paquet mozilla-dev , le --enable-mozilla ne suffit pas ?

#3 Le 17/11/2006, à 17:15

albundy

Re : Compiler vlc et le support de firefox

Oui sinon il trouve encore moins de fichiers :
...............
checking for mozilla-config... no
checking for seamonkey-config... no
checking for xulrunner-config... no
configure: error: Please install the Mozilla development tools, mozilla-config was not found.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 19:16

toto2006

Re : Compiler vlc et le support de firefox

il faut telecharger gecko-sdk en fait en plus de firefox-dev ,
le detargziper lol et mettre --with-mozilla-sdk-path=PATH_TO_gecko-sdk/
enfin ca marche pour compiler le plug mplayer .
par contre pour le num de version faut verifier c peut etre pas le plus recent .

wget http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.7.8/gecko-sdk-i686-pc-linux-gnu-1.7.8.tar.gz

tar -xvzf gecko*

XPIDL=/usr/lib/firefox/xpidl  ./configure --enable-ffmpeg --with-ffmpeg-tree=ffmpeg --with-ffmpeg-mp3lame --with-ffmpeg-config-path=ffmpeg/ffmpeg --enable-theora --enable-flac --enable-esd --enable-dvbpsi --enable-dvdread --enable-wxwidgets --enable-libmpeg2 --enable-vorbis --disable-hal --enable-sout --enable-http --enable-dvdnav --enable-smb --enable-libcdio --enable-alsa --enable-visual --enable-libcddb --enable-cdda --enable-vcd --enable-screen --enable-ogg --enable-mkv --enable-mod --enable-mad --enable-png --enable-x264 --enable-cmml --enable-x11 --enable-xvideo --enable-glx --enable-sdl --enable-freetype --enable-libxml2 --enable-oss --enable-daap --enable-faad --with-faad-tree=faad2-20040923 --enable-loader --enable-v4l --enable-dvb --enable-release --enable-mozilla --with-mozilla-sdk-path=gecko-sdk/ --enable-mpeg2dec --enable-dmo

Dernière modification par toto2006 (Le 17/11/2006, à 19:20)

Hors ligne