Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/06/2006, à 10:07

powerpicton

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

on dirait les dessins des assiètes décoratives en porcelaine de Limoge de ma grand mère...c'est kitch à souhait.:lol::lol:

...moi qui trouvait ça démodé, en fait c'est intemporel, je me trompait !:lol:

-------------------------------------->Ho! la belle porte! --> []


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#27 Le 04/06/2006, à 10:47

Chompitiarve

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

Exilé en Normandie
Mais pas Limousin pour rien, le Chompitiarve
smile

Hors ligne

#28 Le 04/06/2006, à 19:20

Flapidouille

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

Chompitiarve a écrit :

Des canards plus "fun", c'est une autre possibilité
Mais pour moi, un canard reste un canard, alors voilà
smile

Pas d'accord ! il n'y a rien qui ressemble moins à un canard qu'un autre canard hmm roll Mais je la trouve superbe, cette image. Sans vouloir vexer personne, le fond d'écran "plus fun", du moins celui que j'ai vu sur Gnome-Look.org, n'est vraiment pas terrible. Heureusement que ce n'est pas l'imagination qui manque chez les Linuxiens, hein ? Là on est dans l'esthétique, on attend les versions plus "dapper", voire déjantées... lol
Et merci de détourner l'attention des forum-addicts avec de zolies zimazes, ça me permet d'échapper à la lancinante question : Dapper, j'y passe-ty ou j'y passe-ty pas avec mon portable ?
Pour : 7 heures de téléchargement + install sur un PC de bureau, tout marche impec d'entrée, c'est génial smile
Contre : un copain qui n'en est pas à sa première install a flingué totalement sa machine ! même W* ne marche plus (enfin ça, c'est peut-être une mesure d'hygiène wink )
Pour ET Contre : je viens de trouver l'astuce pour enfin VOIR correctement avec un écran Acer en bidouillant la xorg.conf, alors si c'est pour tout perdre... mais ça me permettrait peut-être de pouvoir arrêter la bête qui sinon finira par cuire (sous Breezy je ne peux pas le faire, sinon je perds la passerelle wifi ... que je ne peux réactiver qu'un bootant sous Windows mad puis en rebootant immédiatement sous Ubuntu.)
roll Dapper or not Dapper  roll mises en gardes et encouragements wanted smile Merci


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#29 Le 04/06/2006, à 21:26

Chompitiarve

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

Dapper or not Dapper

Dapper,  sauf alerte grave repérée sur TON matos (sinon garde Breezy encore un peu)

mises en gardes et encouragements wanted

On arrive.
Pas de quoi faire du troll, c'est pas "pour ou contre". (si tu fais un sondage, que sera sa fiabilité ?) Plein de Dapper tournent bien, quelques conf sont emmerdées à la migration, chose inévitable puisque Breezy et Dapper
ne sont pas des clones l'unE de l'autre.
Le tout est de calculer le risque lde la migration, et sur une même question inquiétante, chercher à avoir les deux, trois quatre indications convergeantes
Exemple : ATI a plutôt mauvaise réputaiton,
Or j'en ai une, qui a bien marché en Breezy, (Radeon 9200SE)
Qu'en disent les testeurs de Dapper depuis deux mois? Y'en a t-t-il qui ont CE modèle
et ont eu des galères ? Réparées? A la main ou avec une simple Maj ?
Etc etc
Ces questionnements finissent par trouver des bouts de réponses, certaines sont propres à exciter le courage, d'autre necessitent un supplément d' information, etc, etc

Un beau soir, tu te dis
"Me***, j'aime bien le Pinguoin, les aminches sont sous Dapper, ceux qui se plaignent sont rares ou bien ont résolus, ou bien ont des matos hyper-exotiques, je fonce
Linux c'est la liberté
Mais une liberté sans risque, c'est quoi, au fait ??
Fie-toi au flair, aux copains, au désir, fait un peu de conserves (pour des raisons psychologiques aussi, c'est bon) et saute
smile smile

Hors ligne

#30 Le 05/06/2006, à 00:13

Flapidouille

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

smile Merci pour ta réponse ! c'est exactement ça : désir contre raison. Puisque j'ai une Breezy maintenant parfaitement opérationnelle qui me ravit, la raison me dit d'en profiter encore un peu avant de tout remettre en question. Mais ... on ne vient pas à Linux seulement pas raison, loin de là... wink Tu me fais prendre conscience de ce que ce genre de décision (juste enjoy/upgrade) n'a rien de technique. roll Ca ne facilite pas les choses hmm mais au moins ça c'est la vie !
lol Et vivent les forums du Libre, ça change de la logique requin. Rien que pour ça, il faut commencer par migrer smile Plus on est de fous...


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#31 Le 17/11/2006, à 01:42

Chompitiarve

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

@Flapidouille
Comme tu as raison
lol:lol:

Hors ligne

#32 Le 17/11/2006, à 01:44

lemontchauve

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

Je viens de voir les images au début du post... j'adoooooooooore. Tellement décalé par rapport à l'image de l'informatique. Trop bon comme idée. big_smile


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#33 Le 17/11/2006, à 01:50

Chompitiarve

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

@Lanuitchezmoussorsky
Salut
smile
C'est juste un petit up que j'ai fait pour jouer
en retrouvant ce post après avoir mis
celui-là
(dans un autre genre)
pour Edgy ...

Hors ligne

#34 Le 17/11/2006, à 03:28

timbolchevik

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

Bravo chompi pour la pochette, bon je reconnais, pas mon style non plus (encore que je n'ai pas de style en fait).
Pour la radeon 9200se sous dapper ca marchait chez moi, sauf que pour les drivers proprio, fallait tout reinstaller à chaque mise à jour du noyau (logique) et qu'ati ne fait de plus de drivers prenant en charge la 3d pour les cartes anterieures à la 9500 ... à moins d'un retour en arriere c'etait du moins le cas il y a quelque temps et même sous windows j'ai galéré pour trouver les drivers d'une 9000 mobility pour un pote, donc ouaip ati ça marche, enfin la 9200 se, au pire avec les drivers du 24/05/06 si je me souviens bien. Pour ma part lassé de constater que ma carte qui me cassait les c***lles n'avait même plus droit à un minimum de support de la part de son constructeur et vexé par le manque de savoir vivre de cette enteprise, je suis passé chez nvidia pour la modique somme de 50€ j'ai une 6200 qui ne me pose aucun problèmes (enfin). Pour xgl compiz, j'avais eu la chance que ça marche fut un temps, mais vraiment pas stable, je ne sais pas ce que celà donne maintenant.

Autre chose, c'est quoi la techno? big_smile

#35 Le 17/11/2006, à 03:38

Chompitiarve

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

Salut Timbol
Depuis le temps !

Alors toi aussi tu cherche les topics un peu moisis ...
smile
J'ai toujours cette carte sur ma machine, mais comme je me fiche un peu des jeux et de la 3d, ben je tourne avec les drivers libres et ...j'ai économisé les Euros...
@+

Hors ligne

#36 Le 17/11/2006, à 12:49

timbolchevik

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

bah j'étais pas bien loin wink
ouaip si tu joue pas, enfin même avec ma radeon j'ai fait tourner doom3 (bon ok mal) mais boarf j'ai pas eu de cadeau d'annif alors me suis rattrapé quand j'ai eu un peu de sous big_smile. Pis comme je voulais faire joujou et avoir un jolie bureau en 3d.
À ce propos, je me souviens que fut un temps ou même si pour les jeux c'était insuffisant, les drivers libres rendaient suffisement de 3d pour xgl avec ma 9200.

Et ouais je cherche les topics moisis pour un travail en socio, sur les comportement en milieu abrutissant, donc le net m'a semblé tout à fait indiqué big_smile (ouais je doit y passer trop de temps moi aussi lol ).
@+

#37 Le 17/11/2006, à 16:15

Chompitiarve

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

@timbol
smile
N'oublie de mettre en avant le courage des expérimentateurs valeureux qui n'hésitent pas à se prendre eux-mêmes comme cobayes et absorber au risque de leur santé morale et physique toutes les cochonneries dont ils veulent étudier les propriétés pour faire avancer la science, hein ...
lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 17/11/2006, à 16:15)

Hors ligne

#38 Le 18/11/2006, à 02:09

timbolchevik

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

@chompi
heuuuu ouais d'une certaine manière étudier de l'ati c'est presque une science à part... un genre de mix entre thaumatologie/archeologie... le genre pour comprendre et faire fonctionner faut invoquer des pouvoirs et des entitées surnaturelles et faire des recherches du coté de manuscrit anciens pour les codes big_smile

nan c'est marrant mais je me sent bien sans ati (même si ma vieille radeon quand elle fonctionnait restait pour une carte de cette gamme/époque super efficace. Pis pour être objectif chez nvidia aussi il y a des problèmes de drivers.... bon parfois ... pas aussi souvent (trrrooooolllllll sooooorttttt de mon corp).

Pour en revenir aux gens plein d'abnégation qui se battent pour faire tourner pour le plus grand nombre du matos sortie d'un épisode d'xfiles (ouais enfin plus cosmos 99), je dit: Bravo! et aussi: Sans moi! (désolé c'est plus fort que moi).

Et je terminerais en disant queeeeeeeeeeeee arrhhhhhhhhhhhhhraggggggggggaroiuoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii    nnnnnnnnnoooooooonnnnnnn le mot ati la invoqué rrrrrrrhhhhhhhheeeeeeuuuuuuuu le troll arrive, il se reveille  jjjjjjofdssssss

ATI CA PU! C'EST PAS BEAU! CA SENT LE PATÉ! CA BOUFFE LES GOSSES ET REND FAN DE LA STAR AC!

ha y est il est reparti pfffff....

bon @+

#39 Le 18/11/2006, à 02:22

powerpicton

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

lol:lol::lol:


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#40 Le 19/11/2006, à 01:04

Chompitiarve

Re : Cadeau pour nouveaux(velles) Dapperistes

lol
Amusant, cette resurrection enthousiaste  de fil-zombie
Doit y avoir de la sorcellerie là-dessous
Hououououou
tongue


(M'enfin, bon, le paté de canard en question, ben, sous Dapper y marche, vais pô m'plaindre hein)

Dernière modification par Chompitiarve (Le 19/11/2006, à 01:05)

Hors ligne