Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2011, à 12:58

$Arno13c!$

Panne sur pc : disk boot failure insert ...

Bonjour, mon ordinateur hp marche depuis 4 ans sous Ubuntu et Windows en dual boot sans problème jusqu'à maintenant.


Lors de son démarrage il à afficher le message : "disk boot failure insert system disk and press enter".
___

Je me suis donc rendu sur une page d'aide de ccm qui me dit plusieurs causes de ce message d'erreur :

Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur : non

La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte : je suis allé dans le bios et là le disque dur n'est pas reconnue.

Installation d'un nouveau disque dur : non
Le disque dur est débranché : non
Fichiers systèmes corrompus : ? non

Disque endommagé : Voilà la solution que j'ai trouvé.

___

Mon disque dur n'étant pas reconnue dans le bios j'ai débrancher le câble sata pour le rebrancher sur un autre port, toujours pas reconnue.

Je ne peux pas utiliser un autre câble d'alim sata car mon alimentation ne possède qu'un câble.

Je test mon câble d'alim sata avec un multimètre, et il y a une tension.
___

Donc je vient à conclure que mon disque est mort, je le branche sur un pc sous seven à un amie, avec le même câble sata, il le trouve dans le poste de travail et je peux même me balladé dans les fichiers, le disque dur fonctionne correctement.

Mon pc foctionne aussi correctement avec un live cd ubuntu.


Je ne trouve pus de solution ni d'où ça peut venir ?


merçi

Dernière modification par $Arno13c!$ (Le 03/09/2011, à 12:59)


Vive linux...A mort wiindobe ...   Le peuple VaiiincRA!!! =)

Hors ligne