Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 31/08/2011, à 22:37

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

ben c'est une implémentation de mockup, les boutons font un peu rien pour l'instant, mais je mets en place une flowchart au milieu, qui sera l'intérêt principal du truc… le reste servant à la manipuler (ajouter des nodes, sauver/charger/quitter/toussa).

C'était pour ça que j'implantais les courbes de bezier dans kivy l'autre jour.

Hors ligne

#2277 Le 31/08/2011, à 22:48

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

c't'énorme! yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2278 Le 31/08/2011, à 23:31

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ben en fait je trouve que ça se fait un peu tout seul, c'est plus la grosse norme basé sur xml qu'il va falloir implémenter pour que les diagrames la respectent qui me fait peur, mais bon, j'ai quelques mois pour ça. C'est un petit boulot extra pas trop mal payé smile. En plus, ça me donne l'occasion de contribuer a kivy, le reste de mon code sera pas libre tout de suite par contre, mais c'est par ce qu'on cible des gens riches, et il n'a rien de révolutionnaire…

Hors ligne

#2279 Le 01/09/2011, à 23:10

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

2011090213149144741680x.th.png

Bon, l'image me fait penser que sur le dernier message il faudrait que j'ajoute le mot « required », puisque les modules accompagnés du tag « advised » sont simplement optionnels, mais manquants… ça serait probablement plus clair.

Et sinon, ça mange un fichier de config de ce genre :

# -*- coding: utf-8 -*-
# Time-stamp: <2011-09-01 01:12:38 (dimitri)

@pyminversion 2.6.0
@require      python

iplib               E
matplotlib          E
matplotlib.toolkits E
yaml                W pyyaml is required for anomo and other interfaces
MySQLdb             W mysql db adapter is suggested
pytz                E python timezone database is required
IPython             S ipython make python shells a lot better
psyco               S psyco can increse your ffsomething installation a lot
memcache            S memcache can increase performance a lot, see django doc
dns                 E python-dnspython package is highly suggested
numarray            E python-numarray is required

Les phrases derrière les lettres E, S, W ne sont pas encore utilisés dans l'affichage, je me demande même si ils le seront… bien qu'elles soient parfaitement analysés lors de la lecture du fichier. On peut utiliser des commentaire (# et ; ). Le tag require n'est pas encore complètement implémenté, il devrait service à vérifier la présence de binaires externes, et peut prendre la forme d'une liste (séparation par des virgules).


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2280 Le 01/09/2011, à 23:12

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

The Uploader a écrit :

c't'énorme! yikes

la suite tongue

smile

Hors ligne

#2281 Le 02/09/2011, à 00:16

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Πυλάδης a écrit :

Utiliser les icônes du thème, c’est super facile

Ouaip. Dans mon cas, j'ai un module images qui englobe ça un peu mieux (du genre, récupérer l'exception si l'icône n'existe pas pour balancer une image fallback (ce serait améliorable, d'ailleurs) et prendre plus ou moins en compte les modifs de thème GTK), mais le gros, c'est ça ^^

xapantu a écrit :

si ça t'intéresse, je peux regarder ça tongue

Bah le jour où j'serai décidé à porter ça, je zapperai peut-être Python3/GTK3 (t'façon au minimum, pas avant qu'il y ait des thèmes d'affichages potables en GTK3) au profit d'un truc compilé, à voir…

M'enfin, pour l'instant, c'est bien comme ça.

D'ailleurs, mon navigateur de fichiers commence vaguement à ressembler à quelque chose smile
Y a juste sur quelques points sur lesquels j'aurai besoin d'être un peu aiguillé :
– Comment on ajoute un séparateur au milieu d'une liste ? (J'ai un ListStore et un TreeView pour afficher la liste des répertoires du panneau latéral, classique, quoi, et j'voudrais juste un séparateur entre les supports de stockage et les marque-pages, comme ils font dans les vrais navigateurs de fichiers, mais j'trouve pas).
– Comment on récupère grosso-modo la taille du répertoire en court, pour afficher dans la barre de statut ? J'ai essayé à tout hasard de récupérer le résultat de du -sh ., mais quand on est à la racine, ça fait bien mal ^^"
– Idem, pour la gestion des copies et des déplacements, j'fais comment ? J'pourrais forker un cp/mv, mais ce ne serait pas ce qu'il y a de plus adapté, j'pense, surtout pour montre roù ça en est…


Sinon, pour le navigateur web, j'pense qu'une partie du problème vient du fait que j'essayais de gérer ça comme une petite interface graphique autour du GtkMozEmbed en laissant ce dernier se charger de tout le boulot, ce qui est juste complètement inadapté à ce que je veux en faire. Si j'reprends une vraie approche modèle/vue où j'me sers plus du moteur de rendu que pour afficher, ça devrait le faire un peu mieux.

J'essayerai de m'y remettre dès que j'aurai le courage (et les moyens de bosser, sans mon portable, ç'plus dur hmm)

Dernière modification par ArkSeth (Le 02/09/2011, à 00:19)

Hors ligne

#2282 Le 02/09/2011, à 07:50

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@tshirtman: on dirait que tu écris un soft de création de schémas UML ou quelque chose du genre tongue

Hors ligne

#2283 Le 02/09/2011, à 08:11

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Pas UML, c'est une autre spec, mais c'est un peu le même genre, pour un but différent.

Hors ligne

#2284 Le 02/09/2011, à 18:52

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Mm, les gens qui font du PyGTK, j'ai un bête soucis de récursivité infinie…

Pour mon navigateur de fichiers, j'essaye de proposer plusieurs vues (icônes, liste détaillée, tout ça), et j'en voudrais une qui affiche la liste des fichiers avec un bel aperçu du fichier sélectionné.

Je fais donc un HPaned avec d'un côté la liste, et de l'autre, l'aperçu du fichier, donc une gtk.Image() dans laquelle je vais mettre dynamiquement le pixbuf généré à partir du fichier en question.

Le soucis, c'est au niveau de la taille d'image : j'voudrais qu'elle occupe tout l'espace disponible (enfin, sauf si elle est trop petite pour ça, bien sûr. D'ailleurs, gtk.gdk.pixbuf_new_from_file_at_size() agrandit l'image si elle est trop petite, ç't'un peu moche, comment on fait pour dire de lire l'image en mettant une taille max, mais pas de taille min ?).

Donc j'me suis dit qu'il suffisait de rajouter un écouteur sur l'événement « size-allocate » pour refaire charger l'image lorsque la taille disponible a changé, et relancer set_from_pixbuf()

Comme je m'attendais à ce que ce changement de pixbuf dans l'image reprovoque un nouvel événement « size-allocate » qui referait charger l'image et ainsi de suite, j'ai prit deux précautions d'entrée de jeu :

1- je charge un pixbuf plus petit que la taille disponible (actuellement, 10px de moins, j'ajusterai selon le rendu esthétique), histoire que la gtk.Image ne demande jamais plus de place qu'elle n'en a.

2- je mets cette gtk.Image dans une gtk.ScrolledWindow (avec la politique d'affichage de la scrollbar à « automatic » dans les deux directions), pour que quand bien même la taille se trouverait à dépasser, ça puisse quand même resté cantonné à la taille disponible sans en réclamer plus.

Et c'est donc le « size-allocate » de cette gtk.ScrolledWindow que j'écoute, et non pas celui du gtk.Image qu'elle contient. Cependant, cet événement est quand même déclenché dès que j'essaye de modifier le contenu de l'image, et j'me retrouve quand même avec l'appel infini qui bloque tout hmm

Du coup, comment j'peux arranger les choses ? Il faut que je change radicalement d'approche, ou bien j'ai juste oublié de modifier un détail ?

Hors ligne

#2285 Le 02/09/2011, à 19:51

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Tiens, jme suis trouvé un nouvel éditeur à tester smile

Hors ligne

#2286 Le 03/09/2011, à 09:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Hum, bon en fait c’est vite vu…
Il semble intéressant, mais pour le moment pas vraiment utilisable chez moi : dès qu’il recompile mon fichier de conf’ ld bloque et bouffe toute la mémoire hmm
Pas le temps d’investiguer plus avant là-dessus, je retourne sur GNU Emacs en attendant.

Hors ligne

#2287 Le 03/09/2011, à 09:45

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

grim7reaper a écrit :

je retourne sur GNU Emacs en attendant.

Gné? T'étais pas vim user toi?

Hors ligne

#2288 Le 03/09/2011, à 10:20

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Si, mais je suis plus ou moins en train de migrer vers GNU Emacs (je précise GNU car il y a aussi XEmacs (qui n’est pas forcément graphique, comme son nom pourrait le faire croire)) parce qu’il a un vrai langage pour le configurer/customiser/étendre, ce que n’a pas Vim sad (c’est aussi pour ça que Yi m’intéressait : à terme il devrait être comme Emacs mais avec du Haskell au lieu de l’EmacsLisp ce qui bien sûr est mieux de mon point de vue)..
Enfin, pour éviter de me répéter tu peux regarder ce post.

Bon pour l’instant j’utilise les deux en parallèle.

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/09/2011, à 10:21)

Hors ligne

#2289 Le 03/09/2011, à 12:44

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon, je me sent d’humeur à coder un grand projet from scratch.
Au début je voulais essayer de reprendre warmux, mais j’ai envie d’essayer de commencer un truc de A à ± Z plutôt que reprendre un truc déjà fait.
Je sais, s’pas dans l’optique du libre, mais là c’est plutôt pour l’apprentissage encore.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2290 Le 03/09/2011, à 14:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Toujours en C++ ?

Bon sinon t’as le CLFB hein big_smile, même si je crois qu’il ne reste plus que Πυλάδης sur le coup ^^"

Hors ligne

#2291 Le 03/09/2011, à 14:46

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Yep, toujours C++.
Sinon non, pas CLFB, j’veux pas faire un projet qui sert arien !
mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2292 Le 03/09/2011, à 15:49

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

helly a écrit :

Sinon non, pas CLFB, j’veux pas faire un projet qui sert aryen !

Hum, je te comprends tongue

C’est sûr que ton Enigma est d’une utilité transcendante big_smile
Bon bah sinon tu peux coder un éditeur de texte (graphique ou non, voire les deux, à toi de voir), jpense que ça peut être sympa comme truc. Puis y a moyen que ça t’occupe aussi.

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/09/2011, à 15:49)

Hors ligne

#2293 Le 03/09/2011, à 17:08

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Si tu veux faire tu C plutôt que du C++, tu peux toujours venir me donner un coup de main sur LinCopier smile

Hors ligne

#2294 Le 03/09/2011, à 17:10

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Hop, hop… un « joli » Makefile, localisable (simplement) et avec des couleurs :

2011090313150659841680x.th.png


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2295 Le 03/09/2011, à 17:20

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@Rolinh : en ce qui me concerne j’attends que tu appliques (ou me fasse un retour) sur mes dernières remarques pour continuer ma review du code (il me restait plus qu’un bout de copy.c à regarder je crois).

Hors ligne

#2296 Le 03/09/2011, à 17:50

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

J'ai bien envie de m'y atteler mais je suis en examens pour encore toute la semaine prochaine. Dès celle d'après, je me remet sur LinCopier. wink
Je n'ai pas oublié tes interventions, que j’accueille avec plaisir d'ailleurs, c'est simplement que je suis trop occupé pour me pencher dessus en ce moment.
J'avais commencé à faire des modifications sur le code suite à ta série de remarques mais je n'ai pas eu le temps de finir. D'ailleurs, je crois que le LinCopier ne compile même plus dans l'état actuel.

Hors ligne

#2297 Le 03/09/2011, à 17:54

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ouais, j’avais cru comprendre que tu étais en exam en ce moment (bon courage d’ailleurs).
Je disais juste ça pour savoir si tu t’en rappelais encore wink

Hors ligne

#2298 Le 03/09/2011, à 17:59

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Merci pour les encouragements. smile
Pour sûr que je m'en rappelle. C'est la première chose que je regarde dès que je peux me repencher sur de la programmation que je fais pour mon plaisir.

Hors ligne

#2299 Le 04/09/2011, à 14:10

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Au fait, on est le week-end.

grim7reaper a écrit :
ArkSeth a écrit :

Au niveau de la programmation fonctionnelle, je retrouve un peu ce dont je me souvenais, et ça a toujours l'air intéressant, mais j'ai quand même quelques réserves (du genre, le fait qu'il n'y ait pas d'affectations et tout : pour faire des applis en ligne de commande, où on attend une entrée de l'utilisateur pour réagir, ça a l'air super bien, mais j'vois pas comment on peut se servir de ça pour faire des trucs graphiques avec plein de paramètres du genre Emacs ou Sawfish.
Donc j'demande une meilleure explication.

Et pourtant, on peut (vu qu'Emacs existe et bien d'autres existent) smile
Je voudrais bien détailler, mais je manque un peu de temps là.
À l'occasion, rappelle‑le moi (ptetr plutôt les week‑end ^^) et j'essayerais d'être plus verbeux à ce sujet.

(Sawfish aussi existe et est codé en Lisp, d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai choisi précisément ces deux exemples-là wink)

Hors ligne

#2300 Le 04/09/2011, à 14:50

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

bon, par contre, je vais peut être arréter les preview de ça après, vu que ça va commencer à ressembler au produit final… de toutes façons le reste du boulot sera surtout sur le backend, chargement/sauvegarde de fichiers xml d'une norme assez complexe et extensible… ce sera moins fun sad

Dernière modification par tshirtman (Le 04/09/2011, à 14:51)

Hors ligne