Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 02:08

dreamer31

Imprimante Canon LASER SHOT LBP1210

Bonjour,

Je me permet de venir vers ici car j'ai suivi au pied de la lettre le tuto fournit à cette page :


Mais j'ai plusieurs questions, j'utilise edgy eft sur un laptop acer (client), j'ai mon imprimante laser Canon LBP-1210 connectée sur note serveur 2003.

en se servant du tuto on comprend comment l'installée en local, malgrès qu'arrivé au commandes au pdd cela fait :

eric@eric-laptop:~/Desktop/Driver$ sudo /usr/sbin/lpadmin -p LBP1210 -m CNCUPSLBP1210CAPTK.PPD -v ccp:/var/ccpd/fifo0 -E
lpadmin: Unable to copy PPD file!
eric@eric-laptop:~/Desktop/Driver$ sudo /usr/sbin/lpadmin -p LBP3200 -m CNCUPSLBP3200CAPTK.PPD -v ccp:/var/ccpd/fifo0 -E
lpadmin: Unable to copy PPD file!

Ce n'est pas tellement grave car j'ai pu comprendre que le driver de Canon était réservé à CUPS, donc ne s'adresse pas à mon imprimante SAMBA?

N'y a t'il pas des solution d'imprimante virtuelle (redirigeant sur la canon en utilisant les drivers Windows) à installé sur le serveur avec un driver générique sous linux?

Si vous avez des infos, Merci.

#2 Le 19/11/2006, à 15:02

dreamer31

Re : Imprimante Canon LASER SHOT LBP1210

Noobs je suis et noobs je resterai? Ces imprimantes sont pourtant répandues?