Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 07:53

dj__farde

Piloter son desktop avec gsm bluetooth

Bonjour à tous,

Si vous possedez un gsm bluetooth genre (K750i) comme moi, vous ne vous êtes jamais dit, ce serait sympa quand je mate un divx sur mon lit de pouvoir baisser et augmenter le son a l'aide de mon gsm qui me sert de telecommande...? et bien d'autres choses encore?!

Et bien moi oui, et c'est possible, seulement va falloir bidouiller un peu, et là je ne vous apporte pas d'astuce mais justement vous en demande .... quelqu'un ou (une tongue) pourrait aider sur ce sujet?

J'ai trouvé ce site, mais après un essai ca ne marche pas : http://localhost.ruhr.de/~stefan/k750i/remote.shtml

Bref, j'attends toutes vos remarques

Merci


On the humanity road...

Hors ligne

#2 Le 09/11/2005, à 18:22

modo

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

Ben écoute, je sais pas si ca va t'aider mais moi j'ai trouvé un petit utilitaire bien sympa et qui se nomme bemused pour me servir de mon Nokia 6230 comme d'une télécommande pour XMMS.
A l'époque (en Mars 2005), ils planchaient pour faire de même avec Mplayer .... donc à suivre.
Je sais que tous les portables ne sont pas gérés, d'ailleurs le tien ne semble pas dans la liste de la page du site (http://sourceforge.net/projects/bemused), mais rien ne t'empeche d'essayer de le faire fonctionner pour ton telephone ... tongue


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 22:50

bakalegum_

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

bonsoir a tous, je fais remonter ce tres vieux post car justement je suis en galere pour installer bemused sur mon pc, en gros le make file ne fonctionne aps, d apres le readme, une fois dans le fichier je nai qu a faire

sudo make install

a noter qu il n y a pas de configure ou autre et que rien ne marche
voici ce que j ai

baka@elpitilaptop:~/DL/bemusedlinuxserver1.71$ ls
authors            bemused.conf            BemusedServerDlg.cpp  ChangeLog  main.cpp  Makefile.affix  readme.affix
bemused-bookmarks  bemusedlinuxserver.lsm  BemusedServerDlg.h    copying    Makefile  readme          todo
baka@elpitilaptop:~/DL/bemusedlinuxserver1.71$ sudo make install
g++ -o bemusedlinuxserver -I/usr/include/xmms -I./ -lxmms -lbluetooth `gtk-config --libs --cflags` main.cpp BemusedServerDlg.cpp
/bin/sh: gtk-config : commande introuvable
BemusedServerDlg.cpp:41:33: erreur: bluetooth/bluetooth.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
BemusedServerDlg.cpp:42:30: erreur: bluetooth/rfcomm.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
BemusedServerDlg.cpp:49:22: erreur: xmmsctrl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
BemusedServerDlg.cpp:138: erreur: «bdaddr_t» does not name a type
BemusedServerDlg.cpp: In member function «bool CBemusedServerDlg::OnInitDialog()»:
BemusedServerDlg.cpp:188: erreur: «xmms_remote_set_main_volume» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «bool CBemusedServerDlg::CheckWinamp(const char*)»:
BemusedServerDlg.cpp:560: erreur: «xmms_remote_is_running» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:569: erreur: «xmms_remote_is_running» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::WriteDetailedInfoToPhone()»:
BemusedServerDlg.cpp:586: erreur: «xmms_remote_get_info» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::WriteInfoToPhone()»:
BemusedServerDlg.cpp:633: erreur: «xmms_remote_get_playlist_pos» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:633: erreur: «xmms_remote_get_playlist_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:641: erreur: «xmms_remote_is_playing» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:642: erreur: «xmms_remote_is_paused» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:645: erreur: «xmms_remote_get_output_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:651: erreur: «xmms_remote_is_repeat» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:652: erreur: «xmms_remote_is_shuffle» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:659: erreur: «xmms_remote_get_playlist_pos» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:659: erreur: «xmms_remote_get_playlist_title» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::RemoveAllFromPlaylist()»:
BemusedServerDlg.cpp:691: erreur: «xmms_remote_stop» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:692: erreur: «xmms_remote_playlist_clear» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::SelectInPlaylist()»:
BemusedServerDlg.cpp:709: erreur: «xmms_remote_set_playlist_pos» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::PlayFile(bool)»:
BemusedServerDlg.cpp:784: erreur: «xmms_remote_playlist_clear» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:788: erreur: «GList» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:788: erreur: «list» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:789: erreur: «gchar» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:789: erreur: expected primary-expression before «)» token
BemusedServerDlg.cpp:789: erreur: «g_strdup» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:789: erreur: «g_list_append» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:790: erreur: «xmms_remote_playlist_add» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:791: erreur: «g_list_free» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:796: erreur: «xmms_remote_play» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:808: erreur: «xmms_remote_get_playlist_pos» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:808: erreur: «xmms_remote_get_playlist_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::SetVolume()»:
BemusedServerDlg.cpp:941: erreur: «xmms_remote_set_main_volume» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::Play()»:
BemusedServerDlg.cpp:948: erreur: «xmms_remote_play» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::Stop(bool)»:
BemusedServerDlg.cpp:955: erreur: «xmms_remote_stop» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:957: erreur: «xmms_remote_stop» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::Pause()»:
BemusedServerDlg.cpp:964: erreur: «xmms_remote_pause» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::NextTrack()»:
BemusedServerDlg.cpp:970: erreur: «xmms_remote_playlist_next» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:977: erreur: «xmms_remote_get_playlist_pos» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:977: erreur: «xmms_remote_get_playlist_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::PreviousTrack()»:
BemusedServerDlg.cpp:986: erreur: «xmms_remote_playlist_prev» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:993: erreur: «xmms_remote_get_playlist_pos» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:993: erreur: «xmms_remote_get_playlist_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::FastForward()»:
BemusedServerDlg.cpp:1001: erreur: «xmms_remote_get_output_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1002: erreur: «xmms_remote_jump_to_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::Rewind()»:
BemusedServerDlg.cpp:1016: erreur: «xmms_remote_get_output_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1019: erreur: «xmms_remote_jump_to_time» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::Shuffle()»:
BemusedServerDlg.cpp:1036: erreur: «xmms_remote_is_shuffle» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1036: erreur: «xmms_remote_toggle_shuffle» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1039: erreur: «xmms_remote_is_shuffle» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1039: erreur: «xmms_remote_toggle_shuffle» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::Repeat()»:
BemusedServerDlg.cpp:1058: erreur: «xmms_remote_is_repeat» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1058: erreur: «xmms_remote_toggle_repeat» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1061: erreur: «xmms_remote_is_repeat» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1061: erreur: «xmms_remote_toggle_repeat» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::WritePlaylistToPhone()»:
BemusedServerDlg.cpp:1170: erreur: «xmms_remote_get_playlist_pos» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1171: erreur: «xmms_remote_get_playlist_length» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1190: erreur: «xmms_remote_get_playlist_title» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «int CBemusedServerDlg::BluetoothConnectToSocket(int)»:
BemusedServerDlg.cpp:1567: erreur: aggregate «sockaddr_rc loc_addr» has incomplete type and cannot be defined
BemusedServerDlg.cpp:1594: erreur: «BTPROTO_RFCOMM» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1608: erreur: «bdaddr» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «int CBemusedServerDlg::BluetoothWaitforConnect(int)»:
BemusedServerDlg.cpp:1662: erreur: «bdaddr_t» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1662: erreur: expected `;' before «ba»
BemusedServerDlg.cpp:1663: erreur: aggregate «sockaddr_rc rem_addr» has incomplete type and cannot be defined
BemusedServerDlg.cpp:1692: erreur: «ba» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1692: erreur: «baswap» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1696: erreur: «batostr» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «void CBemusedServerDlg::Log(char*, ...)»:
BemusedServerDlg.cpp:1712: erreur: «va_start» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1714: erreur: «va_end» was not declared in this scope
make: *** [bemusedlinuxserver] Erreur 1
baka@elpitilaptop:~/DL/bemusedlinuxserver1.71$

a noter que mon bluetooth marche tres bien, que j ai xmms d installé. donc si quelqu un pouvait m aider, ou si modo tu traine encore sur ce forum smile

merci bien

#4 Le 19/11/2006, à 22:58

hamham

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

Salut j'ai le même problème que toi pour bemused, il semble impossible à compiler sous edgy notamment.

Alors que sous dapper plusieurs personnes ont réussi à le compiler. En effet je pense qu'edgy doit avoir des librairies plus récentes et ce changement de nom doit nous empêcher de pouvoir compiler correctement le serveur bemused.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser sous edgy


Envoyons un mail aux auteurs de bemused.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2006, à 00:18

hamham

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

RESOLU

J'ai envoyé un mail à l'auteur : voici sa réponse

Il faut modifier le fichier makefile avec ce code :


SHELL = /bin/sh
LIB = -lxmms -lbluetooth
INCL = -I/usr/include/xmms -I./

bemusedlinuxserver: 	main.cpp BemusedServerDlg.cpp
			$(CXX) -o bemusedlinuxserver $(INCL) $(LIB) `gtk-config --libs --cflags` -fpermissive main.cpp BemusedServerDlg.cpp
			

install:		bemusedlinuxserver
			cp -u ./bemusedlinuxserver /usr/bin/bemusedlinuxserver
			cp -i --reply=no ./bemused.conf /etc/bemused.conf

Puis sudo make

et sudo make install


Et c'est nickel



Hihihihihi

Hors ligne

#6 Le 21/11/2006, à 04:07

misteraph

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

bon j'ai essayé avec le Bluetooth Remote. Il fonctionne parfaitement sous windows.
PAr contre sous linux, il me demande un mot de passe. J'essaye 1234 mais ans résultat.
Il me dit echec de la connexion bluetooth.
Pourtant, je fais des transferts de fichiers sans problemes.

Avez vous des idées ?

Hors ligne

#7 Le 21/11/2006, à 23:31

misteraph

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

En fait ça fonctionne maintenant, mais je n'ai pas vraiement compris pourquoi. N'hésitez pas si vous avezz des questions, j'essayerai de vous aider au mieux.

Hors ligne

#8 Le 17/01/2007, à 13:01

rudylar

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

Bonjour,

je cherche de l'aide pour pouvoir piloter ma souris avec mon Sony Ericsson K610i. En effet cela fait plusieurs que je me casse la tete pour trouver LE moyen qui marche de le faire en vain.

J'ai essayé http://doc.ubuntu-fr.org/telecommande_bluetooth mais je ne comprends pas trop ce qu'il veut qu'on fasse au niveau de son script, car si on le copie tel quel le code est mal noté ( les "if" et "while" ne sont pas reconnus ) et je ne maitrise pas du tout encore cela. Bref..

Est ce que quelqu'un peut me donner un tuyau ( un site, un logiciel...), si possible quelqu'un qui a le meme telephone que moi.  ( Sony Ericsson K610i )

Merci d'avance

Rudy


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#9 Le 10/06/2007, à 00:48

Epy

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

Je remonte ce topic

j'ai pu, grâce à ces merveilleux wikis, établir un transfert de fichiers entre le téléphone et le pc sous feisty
SUPER smile
Reste un problème de taille, je ne parviens pas à installer le client bemused sur le téléphone
j'ai cru lire qu'il fallait le faire avec PC suite (sous Win donc) obligatoirement ..
j'espère que ça n'est pas le cas parce que j'ai vraiment la flemme d'installer cette lourdeur de soft.

Merci smile

Hors ligne

#10 Le 07/08/2007, à 11:39

Lethics

Re : Piloter son desktop avec gsm bluetooth

Bonjour,

J'ai trouvé ce site, mais après un essai ca ne marche pas : http://localhost.ruhr.de/~stefan/k750i/remote.shtml

J'ai moi aussi essayé la procédure décrite sur ce site, les transferts fonctionnent mais j'ai toujours le même problème lorsque j'utilise le mode télécommade, le téléphone m'indique connection en cours ...

Quelqu'un aurait réussi à résoudre le problème sans passer par un autre logiciel ?

Dernière modification par Lethics (Le 03/09/2007, à 16:24)

Hors ligne