Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 09:54

remyi

Pb de transition entre Dapper et Edgy

Bonjour,
J'ai un petit souci pour passer de dapper à edgy. Apres avoir longuement hesité a passer sous edgy j'ai enfin sauté le pas! J'ai fait la transition en modifiant les sources.list (par le gestionnaire de paquets). Tout se passait très bien, j'ai redémarré l'ordi et le nouvel écran d'acceuil d'ubuntu s'est affiché. LA je me suis que normalement c'était bon smile et puis une fois qu'il a fini de booter l'écran d'acceuil disparait et la  :c'est le noir sad. En appuyant sur espace la plupart du temps il m'affiche "l'interface graphique x ne fonctionne pas" et curieusement me demande mon login et mot de passe comme si tout fonctionnait normalement.(il suffit d'ailleurs que je les rentre pour avoir mon shell mais sans avoir l'interface graphique du bureau). Quand j'appuie sur ctrl la j'en parle meme pas ca bugue complètement. Je suis pas encore très agile sur linux donc si vous avez un coup de pouce à me filer...Merci!!

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 12:28

Kobalt

Re : Pb de transition entre Dapper et Edgy

Salut,
on dirait bien que ton Serveur X est cassé suite à la mise à jour vers Edgy. Une petite question donc : quelle est ta carte graphique (marque, modèle) ?
Ensuite : tu dis avoir changé les sources avec le gestionnaire de paquets : tu as donc fait la mise à jour avec ce logiciel (Synaptic), non pas avec un terminal ? ça na pas une importance capitale mais c'est juste pour savoir.
Bon. il se peut qu'il manque des paquets à l'installation d'edgy, du serveur X, ce genre de chose. Pour corriger éventuellement ça, entre ton login/mot de passe pour avoir une ligne de commande. Ensuite, entre ces commandes :

$ sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
$ sudo apt-get -f install
$ sudo dpkg --configure -a

Il se peut même que le serveur X ne soit pas du tout installé, donc tape cette commande pour le savoir et le cas échéant l'installer :

$ sudo apt-get install xserver-xorg

Ensuite tu rebootes. Si ça ne marche toujours pas, alors il faut essayer de reconfigurer le serveur X :

$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu réponds aux questions, et tu rebootes de nouveau. Et là si ça ne marche toujours pas il faut revenir trouver de l'aide ici.

Ciao !

Dernière modification par Kobalt (Le 20/11/2006, à 12:31)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 12:39

remyi

Re : Pb de transition entre Dapper et Edgy

Ma carte graphique c'est une vieille m**** puisque c'est une intel (sur pc portable Acer travelmate 290s) mais ça n'a posé aucun problème lors de l'installation de dapper. Pour la mise à jour je l'ai fait a partir du terminal avec un "sudo apt-get dist-upgrade", j'ai ensuite modifié la source.list et il m'a affiché toutes les mises à jour dans le gestionnaire de mises à jour mais pas dans synaptic. Je vais essayer ce que tu me propose des que je peux ca m'a l'air relativement faisable.(je te tiens au courant des evol). Merci wink

Dernière modification par remyi (Le 20/11/2006, à 12:41)

Hors ligne