Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 18:42

cfm

[résolu]sources en java

Salut,

J'ai un soft en java sur source forge, quelle interface/application/ide puis je utiliser pour compiler/executer ce code.

Pour un prog en c/c++ c'est fastoche, un coup de ./configure && make && make install et la plupars du temps ca se passe bien (je suis optimiste sur ce coup là).

j'ai fait du c dans une vie antérieure mais en java j'y connait que dalle ?

le prog que je veux tester s'appel archimede c'est un nouveau logiciel de cao pour architechte développé par une uviversité brésilienne :

http://archimedes.incubadora.fapesp.br/ … rchimedes/

cfm.

Dernière modification par cfm (Le 20/11/2006, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 01:25

Le Lord

Re : [résolu]sources en java

Archimède est disponible sous forme de fichier jar, qui est un fichier prêt à l'usage. S'il y a une machine virtuelle Java (JVM) installée sur votre ordinateur, il suffit de faire

java monArchive.jar

pour lancer l'affaire en principe. Si vous voulez vraiment recompiler, il y a vraisemblablement un fichier build.xml dans les sources. Cela prouve qu'on peut utiliser ant pour compiler :

ant cible

où cible est le nom d'une cible (faire ant -q pour avoir la liste des cibles, il y en aura sûrement une qui aura pour nom main ou quelque chose du genre).

#3 Le 05/11/2006, à 17:40

kaworu

Re : [résolu]sources en java

Salut !
juste pour info, les scripts configure/Makefiles peuvent être utilisés avec n'importe quel langage de programmation.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 18:29

cfm

Re : [résolu]sources en java

Salut,

j'ai ceci en message d'erreur :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: archimedes-0/16/0-setup/jar

cela m'étonne car le logiciel est francisé (enfin je crois d'après le site).

Bref, quelqu'un peut t-il me donner un bon rad pour java qui fonctionne bien sur (K)ubuntu avec un débuggeur si c'est pas trop demandé.

Cfm.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 21:56

windu.2b

Re : [résolu]sources en java

Bonsoir,
Tout d'abord il faut savoir que les messages d'erreur à la compil sont TOUJOURS en anglais, meme si le logiciel est francisé!
Ensuite je peux te proposer Eclipse comme IDE, il permet de compiler aussi...

Et pour ton erreur, elle dit que la compil n'a pas trouvé une classe dans le .jar


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 10:19

neofungamer

Re : [résolu]sources en java

Salut la commande pour executer ce genre de programme est:

java   -cp   MONARCHIVE.jar  MACLASSPRINCIPALE

ou dans le cas ou l'archive est autoExecutable (je sais pas si ca se dit mdr).

java -jar MONARCHIVE.jar

#7 Le 13/11/2006, à 10:50

pluviotor

Re : [résolu]sources en java

si jamais ca ne fonctionne pas au dessus que te dis un

java -version

?
si ça dis "java hotspot...(1.5....) alors ton java est bien configuré, sinon vas voir sur le wiki pour configuer java avec alternatives...

Dernière modification par pluviotor (Le 13/11/2006, à 10:50)

Hors ligne

#8 Le 20/11/2006, à 19:13

cfm

Re : [résolu]sources en java

Résolu par

java -jar archive.jar

merci !

Hors ligne