Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 22:47

lubox

mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

Je m'explique.

Quand je me sert de nautilus, je peux voir mes images directement sous forme de vignettes comme sous
windows.
Par contre, lorsque par exemple je veux insérer une photo dans mes messages (thunderbird), il s'ouvre une fenetre la navigation en "mode liste" sans méme un apercu des photos. Ceci est valable pour d'autre logiciel comme amsn ou j'ai le meme probleme .

Est t'il possible que toutes mes aplications ayant besoin d'une recherche dans mes dossiers s'ouvrent avec nautilus de facon à pourvoir choisir facilement mes photos à envoyer??

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 22:50

jojodanslalune

Re : mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

Sujet intéressant...

J'ai l'impression néanmoins que cela ne soit pas possible. Mais quelqu'un a peut-être une meilleure connaissance que la mienne.

Il est évident que ce serait bien plus pratique cet affichage de miniature lorsque l'on veut ouvrir une image.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 17:09

lubox

Re : mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

Personne n'a eu ce genre de probleme???

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 17:48

FCDI

Re : mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

si mais pas la solution
en plus moi il m'affiche meme les fichiers cachés
c'est encore pire

Hors ligne

#5 Le 20/11/2006, à 17:57

quelqu'un

Re : mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

Pour ça un simple clic droit sur la liste puis décocher « afficher les fichiers cachés »

Pour lubox je ne sais pas, j'ai cherché dans gconf de n'ai rien trouvé, dans les préférences de nautilus non plus.
Mais rien n'empêche d'essayer une alternative à nautilus, on est libre de changer.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2006, à 18:01

FCDI

Re : mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

autant pour moi j'avais pas essayer le clic droit

Hors ligne

#7 Le 20/11/2006, à 20:36

lubox

Re : mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

quelqu'un a écrit :

Mais rien n'empêche d'essayer une alternative à nautilus, on est libre de changer.

Le probleme viens justement que n'autilus n'est pas utilisé lorsque je cherche a envoyer un fichier joint via thunderbird.
"l'explorateur" qui s'ouvre est peut etre propre a thunderbird. Idem pour amsn.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2006, à 20:59

quelqu'un

Re : mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

Normalement ça dépend bien de nautilus, c'est lui qui gère toutes les fenêtres, même si ce ne sont pas les fenêtres standards de nautilus.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 20/11/2006, à 21:01

lubox

Re : mettre nautilus par defaut a l'ouverture.

Connais tu une alternative?

As tu les mémes soucis?

Hors ligne