Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2011, à 23:45

kiskrof

MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel d'échecs Shredder 4. conformément aux instructions du fabriquant, je tape tar xzf shredderclassic4.tar.gz. Le système me répond que le fichier n'existe pas, alors qu'il est sur le bureau, avec le nom qu'il est censé avoir.

schouwey@schouwey-Compaq-Presario-CQ71-Notebook-PC:~$ tar xzf shredderclassic4.tar.gz
tar (child): shredderclassic4.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now
schouwey@schouwey-Compaq-Presario-CQ71-Notebook-PC:~$

Si je double-clique sur l'icône, un panneau sens interdit apparaît, avec "une erreur s'est produite lors du chargement de l'archive". Est-ce que cela signifie que mon fichier est nase, ou est-ce un problème ubuntuesque?

gzip: stdin: unexpected end of file
tar: Unexpected EOF in archive
tar: Error is not recoverable: exiting now

Bref, je suis en échec. Merci si vous pouvez me trouver une combinaison gagnante.

Dernière modification par kiskrof (Le 04/09/2011, à 17:27)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#2 Le 30/08/2011, à 00:09

alej

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Tu es positionné sous la racine du répertoire /home/toi quand tu tapes ta commande tar et ton archive est sous /home/toi/Bureau. Forcément, ça peut pas marcher... big_smile

Hors ligne

#3 Le 30/08/2011, à 00:17

kiskrof

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Merci,

Si j'ai bien compris, il faut que je déplace mon fichier et que je le mette dans mon dossier personnel plutôt que sur le bureau. J'ai essayé, mais le résultat est quasi identique:

schouwey@schouwey-Compaq-Presario-CQ71-Notebook-PC:~$ tar xzf shredderclassic4.tar.gz

gzip: stdin: unexpected end of file
tar: Fin prématurée rencontrée dans l'archive.
tar: Fin prématurée rencontrée dans l'archive.
tar: Error is not recoverable: exiting now
schouwey@schouwey-Compaq-Presario-CQ71-Notebook-PC:~$

Le système n'est donc pas encore maté.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#4 Le 30/08/2011, à 00:21

Korak

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Bonjour,

kiskrof a écrit :

il faut que je déplace mon fichier et que je le mette dans mon dossier personnel plutôt que sur le bureau.

Non, ça ne sert a rien.

Tu n'aurais pas téléchargé une archive corrompue par hasard?

Retélécharge le fichier pour voir.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 30/08/2011, à 17:39

kiskrof

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Ca ne marche toujours pas, j'ai toujours la même chose qu'au début, et je l'ai retéléchargé deux fois.

Dernière modification par kiskrof (Le 30/08/2011, à 17:40)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#6 Le 30/08/2011, à 17:48

alej

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

$ wget http://download.shredderchess.com/linux/sc4/prg/myscl/shredderclassic4.tar.gz
$ tar zxvf shredderclassic4.tar.gz
ShredderClassic4/
ShredderClassic4/sounds/
ShredderClassic4/options/
ShredderClassic4/messages/
ShredderClassic4/images/
ShredderClassic4/engines/
ShredderClassic4/books/
[...]
ShredderClassic4/sounds/Deutsch/qa.wav
ShredderClassic4/sounds/Deutsch/pa.wav
ShredderClassic4/sounds/Deutsch/na.wav
ShredderClassic4/sounds/Deutsch/ka.wav
ShredderClassic4/sounds/Deutsch/h8_lv.wav
ShredderClassic4/sounds/Deutsch/h8.wav
ShredderClassic4/sounds/Deutsch/h7_lv.wav
ShredderClassic4/engines/shredderbases/all34.tbe

Hors ligne

#7 Le 30/08/2011, à 17:59

Korak

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Je viens de tester.

J'ai téléchargé le fichier "shredderclassic4.tar.gz" depuis ce site puis je l'ai décompressé en faisant un clic droit sur le fichier et en choisissant "Décompresser ici".

Ensuite, je suis entré dans le répertoire "ShredderClassic4" et j'ai fais un double clic sur le fichier "ShredderClassic4" et ça roule ma poule. Il s'est bien installé et fonctionne (en démo, je n'ai pas l'intention de l'acheter).

Dernière modification par Korak (Le 30/08/2011, à 18:04)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 04/09/2011, à 17:01

kiskrof

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Effectivement, ça marche. Bravo à Korak et merci à tous. Je n'avais pas pigé que le fichier ShredderClassic4 était un exe et que c'est là qu'il fallait cliquer. D'autrre part, chez moi (Natty Narwhal avec l'ancien Gnome (celui avant Unity), on ne dit pas "décompresser ici", mais extraire ici. Le genre de petit détail qui peut paumer un newbie.

Dernière modification par kiskrof (Le 04/09/2011, à 17:02)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#9 Le 04/09/2011, à 17:29

kiskrof

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

J'ai pu faire une partie, ça marchait très bien, mais voilà qu'après avoir arrêté le programme, je ne trouve plus où le lancer. J'ai fait le tout de tous les menus et de la logitèque, sans succès, et j'ai essayé toutes sortes de commandes dans le terminal, comme shredder, shredderclassic4, shredderclassic, également avec des majuscules. Etrange non?


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#10 Le 04/09/2011, à 17:32

Korak

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Je suppose qu'il est toujours là:

Korak a écrit :

dans le répertoire "ShredderClassic4"

kiskrof a écrit :

chez moi (Natty Narwhal avec l'ancien Gnome (celui avant Unity), on ne dit pas "décompresser ici", mais extraire ici. Le genre de petit détail qui peut paumer un newbie.

C'est malheureusement le genre de petit détail auquel il faut s'habituer.

Si les traducteurs n'utilisent pas le même terme dans les deux interfaces, que veux-tu???

On ne sais rien y faire. Quoique: le signaler aux traducteurs.

Dernière modification par Korak (Le 04/09/2011, à 17:38)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 05/09/2011, à 00:54

kiskrof

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Oui, effectivement, je croyais que le fichier servait à installer le programme, alors qu'en fait il sert à le lancer. Merci pour tout donc. Seul petit problème, je n'arrive pas à créer de raccourci sur le bureau. Si je clique sur créer un lien, le lien marche seulement si je le laisse dans le même dossier. Si je le déplace sur le bureau, rien ne se passe. Sur le tableau de bord, ça répond "impossible de lancer l'application". Ce n'est pas si grave, mais si tu as une combine pour créer un raccourci, c'est volontiers.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#12 Le 05/09/2011, à 18:19

Korak

Re : MOITIE RESOLU Installation shredderclassic4.tar.gz Problème lancement

Jamais fait mais consulte la doc.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne