Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2011, à 11:19

helly

Quel CMS pour un webcomic ?

Pif paf pouf les gens !
Voilà, j’me lance dans la création d’un webcomic (j’en suis au tout début ! J’ai les idées et tout, mais il me manque les graphismes des persos).
Mais voilà, je suis une brèle en php et html (à vrai dire, ça ne m’a jamais interressé), je me penche donc vers vous, savoir si vous connaîtriez un CMS qui, avec le moins de configuration possible, pourrait être okay pour un format webcomic ?
J’entend par format webcomic un truc comme ça :
Entête précédent, premier, suivant, dernier, aléatoire.
Au milieu : *paf* la plance.
En bas : les commentaires.

Merci à tous ☺/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2011, à 11:55

Ypnose

Re : Quel CMS pour un webcomic ?

Regarde ça: http://pluxml.org/

#3 Le 06/09/2011, à 12:11

helly

Re : Quel CMS pour un webcomic ?

Wow, côté légerté et rapidité, rien à dire, mais il n’y a pas assez de ressources pour le webcomic hmm.
Mais je le garde pour mon blog, merci smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2011, à 12:53

-Kwentin-

Re : Quel CMS pour un webcomic ?

J’allais conseiler le même outil.
Qu'entends-tu par “ressources” ?


Lucid Lynx

Hors ligne

#5 Le 06/09/2011, à 13:37

helly

Re : Quel CMS pour un webcomic ?

J’entendais par là les thèmes, les plugins etc.
Je me suis finalement repenché sur wordpress !
http://coptere.dyndns.org/comic/?p=5
Bon, c’est évidemment encore tout moche, mais au moins la base est là.
Mais je garde réellement votre proposition de côté pour mon blog smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne