#1 Le 21/11/2006, à 09:54
- Isaric
Firefox Setup 2.0.exe en chroot 32
Je suis sous edgy 64 et j'ai installé un chroot 32 (en dapper).
Comment installer Firefox Setup 2.0.exe
isaric@acer:~$ wine32 /home/isaric/.wine/drive_c/Program Files/Firefox Setup 2.0.exe
I: [dapper chroot] Running command: “wine32 /home/isaric/.wine/drive_c/Program Files/Firefox Setup 2.0.exe”
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/isaric', starting in the Windows directory.
wine: cannot find '/home/isaric/.wine/drive_c/Program'
isaric@acer:~$
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2006, à 09:56)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#2 Le 21/11/2006, à 10:05
- pabix
Re : Firefox Setup 2.0.exe en chroot 32
Euh installer un .exe ? Pourquoi un .exe ?
Sous edgy, tu dois avoir Firefox 2.0 déjà non ? À moins que ce ne soit kubuntu ?
sudo apt-get install mozilla-firefox
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#3 Le 21/11/2006, à 10:16
- iri
isaric@acer:~$ wine32 /home/isaric/.wine/drive_c/Program Files/Firefox Setup 2.0.exe
Faut un anti-slash pour avoir un espace dans un tel chemin : Program\ Files et non Program Files
#4 Le 21/11/2006, à 10:18
- Isaric
Toujours pour les même problèmes Flash :
[Résolu, mais reste des erreurs]firefox.exe
L'avantage du chroot32 permet de mettre dans les sources list
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper ....
Et d'avoir une mise à jour.
Sous dapper cela marchait et maintenant, je n'arrive plus à l'installer sous edgy
J'ai bien vu
Howto : Installing Flash on Ubuntu Dapper or Edgy for x86_64
et aussi
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?p=1174435
Cela ne me convient pas , trop de problèmes d'installation, j'ai fait des essais mais sans résultat :
Java ... dans firefox ? (en amd64)
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2006, à 10:19)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#5 Le 21/11/2006, à 10:28
- iri
Si ça peut t'aider, le Flash player 9 (9.0.2.1.55) stand alone fonctionne très bien sous mon Ubuntu Dapper 64 bits.
De même,le plugin Flash 9 fonctionne également très bien sous la même configuration avec Swiftfox qui est une sorte d'optimisation de Firefox. Tout ça, sans passer par le 32 bits et sans wine.
#6 Le 21/11/2006, à 10:35
- Isaric
Je ne sais pas où mettre Firefox Setup 2.0.exe, ni quoi lancer comme commande
isaric@acer:/chroot/dapper/32bits/home/isaric/.wine/drive_c$ wine32 "C:\Program Files\Firefox Setup 2.0.exe"
W: Failed to change to directory ‘/chroot/dapper/32bits/home/isaric/.wine/drive_c’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
W: Falling back to directory ‘/’
I: [dapper chroot] Running command: “wine32 C:\Program Files\Firefox Setup 2.0.exe”
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/', starting in the Windows directory.
wine: cannot find 'C:Program'
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2006, à 10:36)
#7 Le 21/11/2006, à 11:40
- Isaric
Si ça peut t'aider, le Flash player 9 (9.0.2.1.55) stand alone fonctionne très bien sous mon Ubuntu Dapper 64 bits.
De même,le plugin Flash 9 fonctionne également très bien sous la même configuration avec Swiftfox qui est une sorte d'optimisation de Firefox. Tout ça, sans passer par le 32 bits et sans wine.
Sur http://www.tfou.fr/ cela marche ?
isaric@acer:~$ /opt/swiftfox/firefox
(firefox-bin:5691): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/mozilla/plugins/npwrapper.libflashplayer.so [/usr/lib/mozilla/plugins/npwrapper.libflashplayer.so: wrong ELF class: ELFCLASS64]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/firefox/plugins/libunixprintplugin.so [/usr/lib/firefox/plugins/libunixprintplugin.so: wrong ELF class: ELFCLASS64]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/netscape/plugins-libc6/nsdejavu.so [/usr/lib/netscape/plugins-libc6/nsdejavu.so: wrong ELF class: ELFCLASS64]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/gcj-4.1/libgcjwebplugin.so [/usr/lib/gcj-4.1/libgcjwebplugin.so: wrong ELF class: ELFCLASS64]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/gcj-4.1/libgcjwebplugin.so [/usr/lib/gcj-4.1/libgcjwebplugin.so: wrong ELF class: ELFCLASS64]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/mozilla/plugins/npwrapper.libflashplayer.so [/usr/lib/mozilla/plugins/npwrapper.libflashplayer.so: wrong ELF class: ELFCLASS64]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/firefox/plugins/libunixprintplugin.so [/usr/lib/firefox/plugins/libunixprintplugin.so: wrong ELF class: ELFCLASS64]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/netscape/plugins-libc6/nsdejavu.so [/usr/lib/netscape/plugins-libc6/nsdejavu.so: wrong ELF class: ELFCLASS64]
Flash n'est pas installé, il faut le réinstallé ?
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2006, à 11:49)
#8 Le 21/11/2006, à 12:14
- Isaric
Je reprends ma question :
isaric@acer:/chroot/dapper/32bits/home/isaric/.wine/drive_c$ wine32 "C:\Program Files\Firefox Setup 2.0.exe" W: Failed to change to directory ‘/chroot/dapper/32bits/home/isaric/.wine/drive_c’: Aucun fichier ou répertoire de ce type W: Falling back to directory ‘/’ I: [dapper chroot] Running command: “wine32 C:\Program Files\Firefox Setup 2.0.exe” Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible. Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible. Warning: could not find DOS drive for current working directory '/', starting in the Windows directory. wine: cannot find 'C:Program'
#9 Le 21/11/2006, à 14:04
- iri
Sur http://www.tfou.fr/ cela marche ?
Oui, je viens d'aller sur le site ! :-) (Ne pas oublier d'autoriser lesp popups pour ce site ....)
Pour installer swiftfox sur ma Dapper 64 bits, je suis passé par les étapes suivantes :
1 - J'ai récupéré l'installer correspondant à mon µP : http://getswiftfox.com/installer.htm
2- Le script étant sur le bureau, j'ai lancé l'install après avoir rendu lescript exécutable :
$ cd Desktop
$ chmod install-swiftfox.sh x
$ ./install-swiftfox.sh
3- J'ai répondu aux deux ou trois questions posées
4- J'ai fermé Firefox (bien faire attention qu'il ne reste pas une instance ouverte quelque part)
5- J'ai lancé swiftfox :
$ /opt/swiftfox/swiftfox
commande qui peut bien entendu être intégré au menu Applications par exemple.
Swiftfox a le même 'look' que Firefox (ce qui est logique ! ) ...
Pour Flash 9 :
- Le stand alone : j'ai décompressé simplement l'archive (par exemple dans /opt/flash_standalone) et pour le lancer :
$ /opt/flash_standalone/gflashplayer
- Le plugin : j'ai simplement extrait libflashplayer.so de l'archive pour la placer dans le répertoire plugins de swiftfox (inutile de la mettre dans fifrefox, elle n'y est pas reconnue !). Donc dans le répertoire "/opt/swiftfox/plugins"
PS : j'ai plus les urls de Flash 9 en tête, mais ça se retrouve facilement !
Si j'ai bien pigé, tu as installé ton chroot32 puis wine dans cet environnement 32 bits ? As-tu déjà lancé un prog avec wine ? style "$ wine notepad.exe" ?
Now, tu veux installer, via un 'setup', Firefox 32bits pour windows ?
Tu l'as mis dans "Program Files". Donc :
Pour faire simple :
1- tu ouvres un terminal 64 bits classique et tu entres
$ dchroot -d
Comme ça, tu seras déjà dans ton répertoire 'login' de ton chroot32
2- tu entres alors la commande :
$ wine .wine/drive_c/Program\ Files/Firefox\ Setup\ 2.0.exe
et l'install devrait se lancer !
PS1 : gaffe aux histoires slash et anti-slash
PS2 : y a d'autres manières de l'installer mais celle-ci me semble la plus intuitive.
PS3 : avec swiftfox, l'install de Firefox 32 bits me parait inutile d'après ce que tu décris.
#10 Le 21/11/2006, à 14:48
- Isaric
PS : j'ai plus les urls de Flash 9 en tête, mais ça se retrouve facilement !
Ben non, elle n'existe pas ou plus ?
La 7 ne semble pas être compatible avec firefox, juste mozilla
Quoi qu'il y a http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer9.html, mais pas de fichier libflashplayer.so
Je suis sous edgy avec un chroot32 en dapper, je n'ai pas fais d'autres installations avec wine
J'ai remis Firefox Setup 2.0.exe :
là /chroot/dapper/32bits/home/isaric et fait
isaric@acer:~$ dchroot -d
I: [dapper chroot] Running shell: ‘/bin/bash’
(32bits)isaric@acer:~$ wine32 Firefox\ Setup\ 2.0.exe
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/isaric', starting in the Windows directory.
wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\Firefox Setup 2.0.exe": Module not found
(32bits)isaric@acer:~$ sudo wine32 Firefox\ Setup\ 2.0.exe
Password:
wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\Firefox Setup 2.0.exe": Module not found
(32bits)isaric@acer:~$
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2006, à 15:01)
#11 Le 21/11/2006, à 15:06
- iri
Quoi qu'il y a http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer9.html, mais pas de fichier libflashplayer.so
Ben si lol ! Je viens de le retélécharger ....
Moi, c'était avec la beta1, now, la beta2 est sorti hier mais c'est le même principe !
Pour le plugin, tu dl : "Download Installer for Linux (GZ, 2.48 MB)"
Pour le reste, pk "wine32" et pas un bête "wine" tout simple dans ta commande ?
#12 Le 21/11/2006, à 15:44
- Isaric
J'ai dans synaptic :
firefox
firefox-gnome-support
libflash0c2
libflash-mozplugin
Sur tfou on me dit "tu n'as pas Flash player"
A la page about:plugins :
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflash-mozplugin.so
Flash Movie player Version 0.4.12 compatible with Shockwave Flash 4.0
isaric@acer:~$ dchroot -d
I: [dapper chroot] Running shell: ‘/bin/bash’
(32bits)isaric@acer:~$ sudo wine Firefox\ Setup\ 2.0.exe
Password:
(32bits)isaric@acer:~$
J'ai un lien entre xwine et wine32
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2006, à 15:45)
#13 Le 21/11/2006, à 16:00
- iri
Arf !
Tu télécharges l'archive sur le site d'Adobe !!
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer9.html,
et tu choisis le lien " Download Installer for Linux (GZ, 2.48 MB) "
Tu décompresses une fois téléchargé (si tu ne sais pas avec un terminal, tu cliques simplement droit dessus et tu choisis "Extraire ici" dans le menu contextuel qui s'est affiché )
Là, tu copies libflashplayer.so dans le répertoire plugins de swiftfox
Pour wine, je vois pas ce qui cloche (à moins d'une installation de wine foireuse ??)
#14 Le 21/11/2006, à 16:08
- Isaric
pour swiftfox, j'ai bien :
Shockwave Flash
File name: libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 d78
mais sur tfou on me demande plus de télécharger flash player, on me dit "clic ici", mais cela ne marche pas
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2006, à 16:08)
#15 Le 21/11/2006, à 16:13
- iri
Tu es sur de surfer avec swiftfox ?
Car avec Firefox, effectivement, ça ne marche pas.
Tu as quoi dans la boite "A propos de Mozilla Firefox" ?
Quelque chose du genre :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1) Gecko/20061024 Firefox/2.0 (Swiftfox)
Avec donc 'Swiftfox' spécifié
Je viens encore de retourner sur tfou et ça marche sans aucun souci !
#16 Le 21/11/2006, à 16:25
- Isaric
Je viens de faire une installation de swiftfox avec automatix2 et même problème
#17 Le 21/11/2006, à 16:30
- iri
tu lances bien swiftfox en 64 bits ?
Tu es sur de surfer avec swiftfox ?
Car avec Firefox, effectivement, ça ne marche pas.
Tu as quoi dans la boite "A propos de Mozilla Firefox" ?
??
Dernière modification par iri (Le 21/11/2006, à 16:30)
#18 Le 21/11/2006, à 16:52
- Isaric
J'ai pas laissé l'autorisation d'ouverture du site...
Cela marche bien avec automatix2 avec flash et java 1.5.08
Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2006, à 16:53)
#19 Le 21/11/2006, à 16:54
- iri
Ben on y est arrivé ! ;-)
Tu peux le mettre en "Resolu" si tout est bon
#20 Le 21/11/2006, à 17:12
- Isaric
Merci iri.
Cela ne marche toujours pas avec firefox 64, mais j'abandonne.
Pour info, j'ai installé swiftfox sur amd 64 avec automatix2
En français, il a java 1.0.6 et même flash 9
Swiftfox en français :
J'ai téléchargé une version française linux de firefox 2
Copié 2 fichiers de /home/isaric/Desktop/firefox/chrome : fr.jar et fr.manifest
Et j'ai remplacé en-US.jar et en-US.manifest sous /opt/swiftfox/chrome par fr.jar et fr.manifest
Attention ligne modifiée 22/11/06 à 16 h .. :
J'ai aussi mis dans -->Système-->Applications préférées-->/opt/swiftfox/swiftfox %s à la place de firefox %s
à la place de firefox %s et cela pour tous les utilisateurs.
J'ai fais une modification à tous les utilisateurs, j'ai mis libflashplayer.so (de flash-player-plugin-9.0.21.78) dans /home/chacun_des_utilisateurs/.mozilla/plugins (avec leur droit respectif)
Dernière modification par Isaric (Le 24/02/2007, à 08:34)
#21 Le 21/11/2006, à 18:31
- Isaric
Problèmes Swiftfox :
- Problème avec thunderbird qui ouvre bien swiftfox, mais la page de garde au lieu d'aller à l'url sélectionné dans l'email de thunderbird.
- idem pour un fichier.html en local
Dernière modification par Isaric (Le 22/11/2006, à 07:53)
#22 Le 21/11/2006, à 19:47
- iri
Cela ne marche toujours pas avec firefox 64, mais j'abandonne.
Oui, avec Firefox, ça plante. Mais swiftfox tient le coup (Toutefois, si tu ouvres trop de flash dans une même session, c'est gourmand en mémoire, le vidage de mémoire se faisant mal. Dans ce cas,juste relancerswiftfox)
#23 Le 22/11/2006, à 07:55
- Isaric
A résoudre : problème wine+ firefox.exe
Problèmes Swiftfox :
- Problème avec thunderbird qui ouvre bien swiftfox, mais la page de garde au lieu d'aller à l'url sélectionné dans l'email de thunderbird.
- idem pour un fichier.html en local
iri, as-tu fais un essai flash 9 + son ?
Je viens d'en faire un et cela marche
Dernière modification par Isaric (Le 22/11/2006, à 09:09)
#24 Le 22/11/2006, à 10:53
- yvesA
A résoudre : problème wine+ firefox.exe
Mais pourquoi veux-tu installer la version windows de firefox sous ubuntu ?
Quel est l'intérêt ?
#25 Le 22/11/2006, à 11:18
- Isaric
...Quel est l'intérêt ?
Ubuntu est de plus en plus impréssionnant et performant
Mais l'expérience me dit que le logiciel qui fonctionne aujourd'hui, ne l'ai peut-être plus suite à une mise à jours ou autres ...
Suivre les mises à jour apporte beaucoup du côté nouveauté, de la simplicité, mais pose encore trop souvent des problèmes.
Je pense simplement à des truc comme lecteur DVD-ROM ne lit plus que les CD
Ou plus précisement comme exemple, j'ai swiftfox browser 32 qui marche, mais j'ai perdu le fonctionnement de myfreetv
Bien sur c'est parfois pas grand chose , parfois même les choses ne sont pas liées.
La preuve c'est que j'ai installé wine+firefox qui marchaient sur un autre essais et maintenant je n'arrive plus à le remettre en route.
Dernière modification par Isaric (Le 22/11/2006, à 11:19)