Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 23:44

ced00

pb connexion réseau et d'install

Bonjour à tous et d'abord Merci à la communauté d'Ubuntu pour l'ensemble de son taf.

J'en viens maintenant à mon probleme :

Je suis désespéré.

Je viens de passer 3 jours à installer un Linux dans un but très précis : Faire tourner un PC comme "serveur de partition" pour partimage.

Je suis archi débutant sous linux donc je vais essayer de décrire tres précisement mon problème.

Tout d'abord je ne dispose que d'un vieux PC donc aucun environement graphique n'est toléré.

Donc tout est à faire à la ligne de commande.

Apres plusieurs essais (Ubuntu+gnome, Mandriva, Debian) (les install fonctionnent mais le PC rame terriblement) J'ai cru voir le bout du tunnel en découvrant cette page.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

Je DL l'iso correspondante c'est à dire ubuntu-6.10-server-i386.iso ce qui correspont à mon architecture.

L'install se lance et rapidement.

Je commence à suivre tres scrupuleusement le tuto, mais pas moyen de passer l'étape

sudo apt-get update

Le poste ne se connecte pas au net.

Le poste que j'installe se trouve dans un reseau avec un proxy

lors de l'installation j'ai bien renseigné l'adresse du proxy ( http://172.16.0.1:3128/ ) et l'adresse IP fixe que je voulais pour mon poste 172.16.1.4  masque de sous reseau 255.255.0.0

MAis non rien à faire, mon pc ne se connecte pas.

lorsque je ping 127.0.0.1 j'ai bien une réponse, la carte reseau semble donc reconnue.

Mais pas moyen de faire un ping sur le proxy ou sur toute autre machine du réseau.
Pas moyen non plus de pinguer la machine "ubuntu" depuis un autre poste.

J'ai donc pris une autre machine pour installer ubuntu live cd complet, avec les meme parametre proxy à l'install avec celle ci en live cd pas de probleme je peux lancer mozilla, acceder au net, mais quand je veux passer en installation sur le dd la première fois crash de l'installeur, je recommence et la ça semble fonctionner mais au reboot erreur IRQ et écran noir...

Je crois que la meilleure manière est de faire fonctionner la première machine (en ligne de commande) mais comment faire en sorte qu'elle se connecte ?

J'ai édité le fichier apt.conf il est correct, je ne sais vraiment pas quoi faire.

J'ai été un peu long mais c'est que je suis vraiment paumé.

Merci