Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 01:31

gatrak

Pas de clavier

Bonsoir
Je n'ai pas de clavier en live CD alors que le clavier est reconnu au boot (sélection de langue,clavier,etc...)
Que je choisisse les options par défaut ou le clavier français, quand j'arrive sous KDE, pas de clavier.
La souris fonctionne parfaitement.
J'ai utilisé entretemps Knoppix 5 qui marche très bien.
Que dois-je faire?
J'ai eu ce problème sous la version précédente 6.06 quand j'ai installé le noyau x686 car j'ai un proc à double coeur; je doid désactiver le verrouillage numérique du clavier pendant le boot sinon pas de clavier pour rentrer mon mot de passe
Est-ce bien normal ?

#2 Le 09/11/2006, à 23:49

@pach

Re : Pas de clavier

la meme pour moi avec le live cd du ubuntu 6.10...
j'avais deja installé la dapper il y a quelques temps sans probleme, mais suite a qqe mauvaise manip de ma part, j'aurais voulu installer la edgy. Le clavier (ps2) est bien reconnu sous le bios et au demarrage du cd, mais des le live cd chargé, je perd le controle de mon clavier. J'ai essayé avec un autre clavier, pareil... La souris (logitech usb) est par contre quand à elle tres bien reconnu...
pour info, j'ai un pc HP (w5157 de memoire) avec pentium D.
any idea?

#3 Le 11/11/2006, à 02:41

gatrak

Re : Pas de clavier

J'ai une carte mere MSI 7187 avec un chipset i945P
Et vous ?

#4 Le 13/11/2006, à 00:21

@pach

Re : Pas de clavier

meme chipset mais sur un asus P5LP-LE (HP)
ca viendrai ptet donc du chipset?

#5 Le 22/11/2006, à 01:42

@pach

Re : Pas de clavier

solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77645
suffit de desactivé la detection usb dans le bios...
bon par contre, impossibilité de la reactiver, sinon edgy (une fois installé) continue de refuser mon clavier sad
on fera sans!