Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 18:25

Thomacintel

live cd edgy eft et macintel

Bonjour à vous, je cherche à installer ubuntu (voire même plutot xubuntu) sur mon imac intel 20" core duo, ou plutot sur un dd usb branché à mon macintel.
Hors j'ai un probleme...
j'ai booté une premiere fois sur le live cd xubuntu, et je lui ai fait s'installer sur une partition de mon dd usb. Jusque là tout allait bien... ensuite j'ai rebooté et selectionné mon dd usb dans refit pour demarrer dessus (il était bien marqué comme étant "linux") ; mais ça n'a pas marché... ce qui ne m'étonne guère vu le nombre de tutaux peu clairs et contradictoire sur le sujets.. (au reste, aucun sur le fait d'installer ubuntu sur dd usb avec un macintel)
mais là n'est pas mon propos..
à la suite de ça j'ai tenté de relancer le live CD pour essayer de réinstaller le tout en suivant un autre tuto, mais "ARF" ça ne marche plus! le live cd se lance, charge, et ensuite tout se transforme en une enorme bouillie graphique. j'ai essayé de lancer le livd CD ubuntu (avant c'etait du xubuntu) et: pareil, l'affichage chie.
quelqu'un as une idée de ce qui se passe, et comment y remedier, parce que je cherche desesperment a tester ubuntu .. (enfin je l'ai deja testé avec parallels, je voudrait l'avoir maintenant)
d'avance, merci