Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 07/09/2011, à 15:41

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

j'ai ça pour les comm'

Please enable JavaScript to view the comments powered by Disqus.

donc c'est extérieur
grim : merci, jej regarderai ça smile

Dernière modification par kamui57 (Le 07/09/2011, à 15:42)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2377 Le 07/09/2011, à 15:52

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@kamui57: c'est du js. Tout ce qu'il y a de plus logique finalement étant donné que le site est statique. Mais rien n'empêche d'écrire le système de commentaire soi-même ou d'en utiliser un autre.

Hors ligne

#2378 Le 07/09/2011, à 16:42

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

moi la BI (enfin, data warehouse) c'était ce matin, et cette après midi, BPM…

Hors ligne

#2379 Le 07/09/2011, à 19:13

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Putain les kikoos, ça suffit quoi -_-

[19:00 root@Mine /opt/share/fail2ban] # ./fail2ban-client -c config status apache-404
Status for the jail: apache-404
|- filter
|  |- File list:    /var/log/httpd/httpd-access-user.log /var/log/httpd/httpd-error-user.log 
|  |- Currently failed:    3
|  `- Total failed:    59
`- action
   |- Currently banned:    9
   |  `- IP list:    66.249.67.167 65.52.108.145 92.157.212.22 77.88.31.248 82.236.162.218 78.250.189.243 82.237.131.39 67.195.115.171 90.42.184.173 
   `- Total banned:    9

Et c’est lancé que depuis 14h…

Dernière modification par helly (Le 07/09/2011, à 19:13)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2380 Le 07/09/2011, à 19:25

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

yikes

Mais ça a juste l'air super-moche et pas pratique, les gtk.TextView yikes

Enfin, faut dire que ce truc est probablement pas le meilleur exemple qui soit, mais quand même yikes

Y a pas d'outils à peu près standards pour les numéros de lignes, la coloration syntaxique et la vérification orthographique, faut tout re-bidouiller soi-même ? yikes

Hors ligne

#2381 Le 07/09/2011, à 19:30

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@ArkSeth: c'est normal, c'est pas fait pour, regarde du côté de GtkSourceView (c'est pas dans gtk par contre, mais c'est sur à peu près toutes les distributions vu que gedit l'utilise), c'est plus adapté. Non parce que là, ce que tu veux, c'est un textview comme dans gedit... (bon, pour la vérification orthographique, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé).

Hors ligne

#2382 Le 07/09/2011, à 19:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Je plussoie pour xapantu.
Ça ce sont des besoins spécifiques, GTK est un toolkit générique donc rien de surprenant.

À ce compte‑là on peut aussi vouloir un widget-clef-en-main pour tracer des graphes, pour faire une timeline, pour afficher une webcam, …

Je replussoie pour GtkSourceView, il y a même un binding Python.
La vérification orthographique n'a absolument rien à voir avec une GUI donc faudra sûrement faire ça à la main (enfin tout ce qui est soulignage en rouge et truc du genre).

Hors ligne

#2383 Le 07/09/2011, à 20:04

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

yep, je re replussois pour gtkSourceView, je m'en étais servis dans un outil pour USF, l'outil est un peu mort, mais le gtkSourceView marchait bien smile

Hors ligne

#2384 Le 07/09/2011, à 20:46

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bah, la vérification orthographique, j'suis d'accord que ça n'allait pas forcément dedans (encore qu'il y a quand même une propriété de base pour le soulignement d'erreur, donc ça doit être pensé un peu quand même).

Pour la coloration de source, j'pense que ça aurait quand même pu être un poil prévu dans les options du modèle, ne serait-ce que de dire que certains mots devaient être automatiquement stylés d'une certaine manière, mais bon, ça peut se comprendre en effet que le truc de base ne propose pas ça et qu'il y ait besoin de faire une surcouche pour ça.

Par contre, la numérotation des lignes, c'était, des trois, celui pour lequel je m'attendais le plus à ce qu'il soit facilement gérable (j'sais pas, ça me paraît être une option de base qui devrait être activable partout où on a possiblement de l'édition multiligne à faire), et c'est celui qui a l'air le moins facilement pris en charge…

'fin bon. Merci, j'vais creuser du côté de SourceView wink



(Ceci dit, un Widget de base pour afficher des graphes, ce serait pas une mauvaise idée quand même tongue)

Hors ligne

#2385 Le 07/09/2011, à 20:54

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Petite question php pour mon wordpress.
Les liens des comics sont de la forme :
http://coptere.dyndns.org/comic/?p=21
http://coptere.dyndns.org/comic/?p=22

Comment faire 2 boutons (suivants et précedants) qui font que si on clic dessus, ça renvoie à l’article… suivant ou précédante ^^’
(pas pas la page suivante ou précédente ! Si je viens de 21, que je vais via un lien à la 43, en cliquant sur précédent, ça doit m’amener à 42 ! yikes (je précise, je précise…))
J’pense pas utile de vous filer tout le code d’un article, je pense que ça doit vraiment être trival un truc comme ça en php…
Nan ? ^^’
Avec si possible une limitation pour 0 et pour les pages pas encore crées… un genre de variable de borne quoi…

Dernière modification par helly (Le 07/09/2011, à 20:55)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2386 Le 07/09/2011, à 20:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

ArkSeth a écrit :

(Ceci dit, un Widget de base pour afficher des graphes, ce serait pas une mauvaise idée quand même tongue)

Ça a existé, mais il est passé en deprecated (et sûrement complètement supprimé pour GTK 3) pour la raison que j’ai cité : trop spécifique.
Je le sais, car j’en ai eu besoin à une époque. Le truc c’est qu’il semblait buggé et c’est là que j’ai découvert (en faisant des recherches) qu’il n’était plus supporté.

http://www.gtk.org/api/2.6/gtk/GtkCurve.html a écrit :

This widget is considered too specialized/little-used for GTK+, and will in the future be moved to some other package. If your application needs this widget, feel free to use it, as the widget does work and is useful in some applications; it's just not of general interest. However, we are not accepting new features for the widget, and it will eventually move out of the GTK+ distribution.

Et là c’est GTK 2.6, le widget n’existe déjà plus dans le GTK 2.* actuel.

Le même sort a été reservé au widget GtkGammaCurve.
Les widgets GtkRuler, GtkHRuler et GtkVRuler sont, eux, encore présent (pour GTK 2.*, ils ont disparu de GTK 3).

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/09/2011, à 21:14)

Hors ligne

#2387 Le 07/09/2011, à 22:35

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon, j'ai commencé à faire des tests via QuickCheck en plus de Hunit :

[…]

generateFixed :: Gen Fixed
generateFixed = choose (-1000000, 1000000)

prop_roundtrip :: Property
prop_roundtrip = forAll generateFixed $ \ t ->
                 let d = (fromFixed t :: Date)
                 in ((toFixed d == t) && ((fromFixed . toFixed) d == d))

main = do
  runTestTT testsAppendixC
  quickCheck prop_roundtrip

C’est vraiment con que Yi déconne chez moi, parce qu’il a une fonctionnalité que j’aime bien (du moins pour Haskell, j’ai pas testé avec les autres langages) : affichage du code source avec symbole Unicode.
Comme une capture d’écran vaut mieux qu’un long discours : à gauche Yi, à droite Emacs.
Ce sont exactement les mêmes fichiers sources, seul le rendu diffère (et je trouve celui de Yi plus sympa sur ce coup)

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/09/2011, à 22:37)

Hors ligne

#2388 Le 07/09/2011, à 23:41

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon, j'ai déployé octopress sur mon serveur pour test. Vraiment chouette.
Je vim mes articles puis git commit et git push. Ensuite un rake generate pour regénérer le site et un rake deploy (oui, c'est du ruby) pour le déployer sur le serveur (rsync à travers ssh).
Ca marche plutôt bien. J'ai déjà plus ou moins traduit l'interface et customisé le thème.
J'ai toujours des problèmes avec mon serveur, soit au niveau des DNS, soit au niveau des rewrite, mais pour le cas où ça marcherait, mon test se trouve ici: http://octopress.rolinh.ch/

Hors ligne

#2389 Le 08/09/2011, à 00:03

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

rake saybon! \o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2390 Le 08/09/2011, à 00:35

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

le seul truc qui me gène avec les blogs statics, c'est pas de commentaires et tout, et je sais pas, mais j'aime bien les commentaires…

Hors ligne

#2391 Le 08/09/2011, à 04:12

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

    def _iter_countitems(self):
        res, cnt = self.trash.count()
        {True: self.show, False: self.hide,}[res and cnt >= 1]()
        return True

C'est juste une petite icône de user_trash pour la systray : http://img687.imageshack.us/img687/175/ … 31680x.png… mais j'aime bien le ternaire en dictionnaire function… je pourrais même condenser en mettant le return devant le dictionnaire, puisque mes méthodes show/hide retourne self, qui est donc vrai… big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2392 Le 08/09/2011, à 08:39

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

The Uploader a écrit :

rake saybon! \o/

+1 (j'attendais ton intervention tongue )

tshirtman a écrit :

le seul truc qui me gène avec les blogs statics, c'est pas de commentaires et tout, et je sais pas, mais j'aime bien les commentaires…

Les commentaires sont possibles via Disqus. ;-) (j'aime bien les commentaires aussi). Il faut encore que je le paramètre mais je vais me concentrer sur mon dernier examen et regarder tout ça plus tard.

Hors ligne

#2393 Le 08/09/2011, à 10:06

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

mouais, mais tes commentaires sont pas chez toi… enfin, oui, admettons…

Hors ligne

#2394 Le 08/09/2011, à 10:24

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Compilation de emacs :

./configure --without-dbus --without-gconf --with-x-toolkit=athena --without-toolkit-scroll-bars

je pense que c'est gtk qui fait planter le démon… de façon plus ou moins aléatoire, donc exit gtk (toute façon pour ce que ça sert dans emacs), et on vire aussi dbus et gconf parce que je doute que ça soit très utile ! tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2395 Le 08/09/2011, à 10:24

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ouais... C'est le truc qui me dérange. Ça vaudrait peut-être la peine d'écrire un plugin pour les commentaires.
Je regarderais comment je peux faire ça car je trouve cet aspect effectivement très dérangeant.

EDIT: apparemment, certains se sont déjà penché sur la question: commentaires statiques.
Évidemment, cela implique un traitement via un langage de script m'enfin, cela pourrait être la seule chose dynamique sur le site. Je me pencherais sur la question. Il doit bien y avoir un moyen de faire.

Dernière modification par Rolinh (Le 08/09/2011, à 10:33)

Hors ligne

#2396 Le 08/09/2011, à 10:51

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

helly a écrit :

Petite question php pour mon wordpress.
Les liens des comics sont de la forme :
http://coptere.dyndns.org/comic/?p=21
http://coptere.dyndns.org/comic/?p=22

Comment faire 2 boutons (suivants et précedants) qui font que si on clic dessus, ça renvoie à l’article… suivant ou précédante ^^’
(pas pas la page suivante ou précédente ! Si je viens de 21, que je vais via un lien à la 43, en cliquant sur précédent, ça doit m’amener à 42 ! yikes (je précise, je précise…))
J’pense pas utile de vous filer tout le code d’un article, je pense que ça doit vraiment être trival un truc comme ça en php…
Nan ? ^^’
Avec si possible une limitation pour 0 et pour les pages pas encore crées… un genre de variable de borne quoi…

Ptit up !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2397 Le 08/09/2011, à 11:03

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@helly: comment ça à l'article et pas la page? Tes articles sont sur des pages différentes quand même. C'est bien quelque chose comme sur mon blog que tu veux (voir en haut de l'article le lien qui pointe vers les précédents et suivants)?

J'ai vu que chez toi tes articles ont la structure suivante:
http://coptere.dyndns.org/comic/archives/5
Pour revenir à l'article précédent ça ne me semble pas bien compliqué du coup ^^ Ni le suivant d'ailleurs. Il suffit de tester leur existence dans la base de données et afficher le lien en fonction. M'enfin, avec mes explications j'ai un peu l'impression de ne pas avoir compris la question.

EDIT: mise-à-part ça, ton blog et MEGA lent à s'afficher. Je sais que c'est du self-hosting mais c'est quand même spécialement lent. Ça en devient pénible à naviguer sur le site.

Dernière modification par Rolinh (Le 08/09/2011, à 11:04)

Hors ligne

#2398 Le 08/09/2011, à 11:04

Ras'

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

C'est pas par défaut, ça ? Oo'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2399 Le 08/09/2011, à 11:07

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ras' a écrit :

C'est pas par défaut, ça ? Oo'

Je pense que ça dépend du thème que tu choisis. Je n'ai rien fait de spécial pour l'activer.

Hors ligne

#2400 Le 08/09/2011, à 11:07

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Rolinh a écrit :

J'ai vu que chez toi tes articles ont la structure suivante:
http://coptere.dyndns.org/comic/archives/5
Pour revenir à l'article précédent ça ne me semble pas bien compliqué du coup ^^ Ni le suivant d'ailleurs. Il suffit de tester leur existence dans la base de données et afficher le lien en fonction. M'enfin, avec mes explications j'ai un peu l'impression de ne pas avoir compris la question.

Sisi c’est bien ça, mais comment tester ça en php… j’sais pas, j’ai pas de compétances en php !

EDIT: mise-à-part ça, ton blog et MEGA lent à s'afficher. Je sais que c'est du self-hosting mais c'est quand même spécialement lent. Ça en devient pénible à naviguer sur le site.

Pour la 1024ème fois :
la seedbox tourne, c’est normal !
Quand mon site deviendra actif, je la briderai !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne