Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 17:07

Scotty

Installer des drivers depuis une clé USB pour Live CD

Bonjour,

Je possède un Dongle USB utilisant le dernier driver RT73 de Ralink.

Malheureusement je ne trouve aucune distribution Linux qui prend en charge ce driver et ce, notamment, pour activer le dongle en mode monitor.

Il existe des drivers à télécharger (sur serialmonkey et qui permettent du coup l'injection de paquets), on obtient un petit fichier en .tar et il faut normallement intégrer cela à la distribution utilisée (compiler/recompiler).

Ma question est la suivante :

Comment à partir de ce fichier en .tar, puis-je obtenir un fichier que je mettrais sur une clé USB et qui me permettrait de charger le driver manuellement depuis la clé à chaque lancement de mon Live CD ?

Quelle est la procédure à suivre pour ce faire ?

Sinon, existe-t-il une distribution Linux en Live CD prenant déjà en charge le mode Monitor pour le driver RT73 ou la carte Intel IWP 3945abg ?

Merci.

#2 Le 24/11/2006, à 02:09

Necro

Re : Installer des drivers depuis une clé USB pour Live CD

Il me semble que ton RT73 n'est pas supporté, il va donc falloir passer par Ndiswrapper
Le cas échéant il faudra que tu charge le module ndiswrapper manuellement a chaque boot si tu es sur le live CD.

Je te renvois ici pour plus d'infos :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Hors ligne