Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 00:17

antec52

wifi au demarrage

bonsoir
qui peut m'aider svp ? ma connexion fonctionne avec wireless assistant  (kubuntu edgy), mais comment modifier le fichier interfaces pour un demarrage automatique ? je n'y arrive pas malgrés ce que j'ai pu lire sur le forum et docs
merci de votre aide

#2 Le 11/11/2006, à 09:31

biginoz

Re : wifi au demarrage

alors en fait tu as plusieurs choix
il y a le démarrage du wifi dès le début du démarrage de l'ordi en  configurant le fichier /etc/network/interfaces , mais cela est une mauvaise idée , si ton réseau est paramétré en static ( adresse figée) et que tu n'est pas chez toi ou que ton routeur est éteint , le pc mets environ 1mn de plus au démarrage , rageant quand tu dois te dépécher.
sinon tu as network-manager qui fonctionne bien et palie au problème de lenteur. je m'explique en fait on vire toute les connections présentes dans /etc/network/interfaces dp,c audémarrage le pc croit qu'il n'y a pas de d'accès réseau , donc ne cherche pas à se connecter , et après une fois gnome ou kde lancé , network-manager se lance et  connecte le pc .
voila
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/network_manager

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 19:31

antec52

Re : wifi au demarrage

eh bien je te remercie de tes conseils , j'ai donc intégralement fait la manip de network manager cependant cela ne marche pas, pas de connexion.
Je crois que je vais devenir fou ! plus de 10 heures des tas de manip sur le sujet et rien !
Y a t il qqun honnetement qui a une carte wifi qui se connecte automatiquement sur Kubuntu edgy ?
Merci de votre aide  sad:(

#4 Le 11/11/2006, à 19:49

Mornagest

Re : wifi au demarrage

Mon dongle Topcom fonctionne très bien smile tu as essayé de placer le module rt2500 dans /etc/modules ? wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 00:06

antec52

Re : wifi au demarrage

je n'ai pas de répertoire /etc/modules. Je viens d'essayer d'installer raconfig mais rien à faire au final quand je lance la commande make cela échoue =>

dom@ordidom:~/RT2500-Linux-STA-1.4.6.1/Utility$ make
g++ -c -pipe -w -O2 -D_REENTRANT  -DQT_NO_DEBUG -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT -I/usr                                                    /share/qt3/mkspecs/default -I. -I. -I/usr/include/qt3 -o raconfigui.o raconfigui.cpp
make: g++ : commande introuvable
make: *** [raconfigui.o] Erreur 127
  c'est vraiment trop galére y a rien qui fonctionne jusqu'au bout, de tout les tuto que j'ai essayé y a toujours un bug !  il ya encore une trés longue route avant que linux ne suplante Windows, Bill coulera encore de longs jours heureux .......

et en plus ça c'est mon premier problème car mon clavier et souris logitech ne fonctionnent pas en bluetooth alors j'ose pas imaginer la suite .......
cela fait une semaine d'install et c'est pas au point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6 Le 12/11/2006, à 00:08

Mornagest

Re : wifi au demarrage

Ce n'est pas un répertoire, c'est un fichier que tu dois éditer avec Gedit ou Kate par exemple, et rajouter ra25000 en bas de la petite liste qui est déjà présente smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 00:37

antec52

Re : wifi au demarrage

oui merci je l'ai trouvé mais entre temps j'ai installé le driver XP avec ndiswrapper et rajouté a la fi du fichier, maintenant j'essaie pour la nieme fois! en tout cas mecri beaucoup de tes conseils c est tres sympa smile

#8 Le 23/11/2006, à 18:49

Jmy

Re : wifi au demarrage

démarrage Wifi résolu sur ce post:

http://kubuntuforums.net/forums/index.php?topic=10894.msg43130

Pour l'instant, je me cantonne à activer ma carte wifi, et donc à n'obtenir
qu'un echecde connexion.
puis je lance en console:

       sudo dhclient ra0 

(peut-être
            sudo dhclientwlan0
          pour d'autres...)

et ca marche lol