Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 09/09/2011, à 00:13

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

(Dans une autre signature, il est écrit qu'il  a 2 façons de montrer sa valeur, l'une consiste a s’élever, autre a rabaisser les autres.
A méditer.)

Ouais, surtout par toi (premier post):

torpedolos a écrit :

Ah quelle bonne idée de faire autant de version différentes avec chacune leur paquets...
Comme c'est bon cette richesse et cette diversité, toutes ces incompatibilités, toutes ces obligations de bidouiller constamment pour arriver a faire le minimum...
Tous ces devs cherchant a faire dans leur coin ce qui existe déjà ailleurs, re-inventant constamment l'eau chaude et le fil a couper le beurre.

Tout est vraiment étudié et minutieusement calculé pour destabiliser le débutant, ou tout simplement le pauvre type qui cherche a faire autre chose avec son ordi que faire marcher son ordi...
Il ne manquait plus qu'une grosse pelle dans la tronche au niveau de l'interface graphique histoire de décontenancer une bonne fois les pauvres noobs qui tentaient de s’accrocher aux branches. Pour ceux la, qui commençaient a peine a comprendre comme fonctionnait gnome 2, heureusement unity est venu et leur a mis une bonne raclée.

Et oh, non mais, il ne faudrait surtout pas que linux devienne populaire, sans blague !
Et puis quoi encore !

:']


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#302 Le 09/09/2011, à 00:18

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

(Dans une autre signature, il est écrit qu'il  a 2 façons de montrer sa valeur, l'une consiste a s’élever, autre a rabaisser les autres.
A méditer.)

Ouais, surtout par toi (premier post):

torpedolos a écrit :

Ah quelle bonne idée de faire autant de version différentes avec chacune leur paquets...
Comme c'est bon cette richesse et cette diversité, toutes ces incompatibilités, toutes ces obligations de bidouiller constamment pour arriver a faire le minimum...
Tous ces devs cherchant a faire dans leur coin ce qui existe déjà ailleurs, re-inventant constamment l'eau chaude et le fil a couper le beurre.

Tout est vraiment étudié et minutieusement calculé pour destabiliser le débutant, ou tout simplement le pauvre type qui cherche a faire autre chose avec son ordi que faire marcher son ordi...
Il ne manquait plus qu'une grosse pelle dans la tronche au niveau de l'interface graphique histoire de décontenancer une bonne fois les pauvres noobs qui tentaient de s’accrocher aux branches. Pour ceux la, qui commençaient a peine a comprendre comme fonctionnait gnome 2, heureusement unity est venu et leur a mis une bonne raclée.

Et oh, non mais, il ne faudrait surtout pas que linux devienne populaire, sans blague !
Et puis quoi encore !

:']

Je ne rabaisse personne, j'ironise, via un florilège des réponses standardisées de certains.
Du style "c'est a l'utilisateur de se mettre a la portée de linux et pas le contraire", ou "si linux devient trop simple, on va voir débarquer des hordes de kikoolol", ou "le fait d'avoir autant de distros est une richesse, la variété est une richesse, ceux qui disent le contraire ou veulent harmoniser tout ça sont des trolls, forcement".

Il n'y a la rien de personnel, désolé si tu l'a pris pour toi.

(Bon, note pour plus tard:
Sujets a éviter:
- le trop grand nombre de distro (c'est bien, un point c'est tout)
- unity (même argumentaire).
- linux doit se répandre (mieux vaut rester entre nous).)

Dernière modification par torpedolos (Le 09/09/2011, à 00:23)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#303 Le 09/09/2011, à 00:21

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Non pas pour moi, mais tu rabaisse les dévs d'Unity au moins..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#304 Le 09/09/2011, à 00:28

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Non pas pour moi, mais tu rabaisse les dévs d'Unity au moins..

Les devs d'unity ne sont pas responsable que je sache, de l'abandon de gnome 2 par gnome, ni du fait qu'unity sera imposé par canonical sous peu.
Les devs d'unity sont a l’écoute, des critiques et apparemment un lot important de modifs va apparaître avec l'ocelot.
Preuve, s'il en était besoin, que les devs d'unity, ne défendent pas l’indéfendable.
Eux.

Ça fait trois fois que tu éludes (d'abord sur les différentes distros, puis sur une citation, puis sur le fait que je critique les devs d'unity).
C'est toujours moi le troll, on est bien d'accord ?

lol


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#305 Le 09/09/2011, à 08:22

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

C'est toujours moi le troll, on est bien d'accord ?

torpedolos a écrit :

(Bon, note pour plus tard:
Sujets a éviter:
- le trop grand nombre de distro (c'est bien, un point c'est tout)
- unity (même argumentaire).
- linux doit se répandre (mieux vaut rester entre nous).)

Avec tes attaques puériles et le fait que tu me prêtes des propos idiots, je dirais que oui.

D'ailleurs tu troll depuis le début, rien que ça:

torpedolos a écrit :

Comme c'est bon cette richesse et cette diversité, toutes ces incompatibilités, toutes ces obligations de bidouiller constamment pour arriver a faire le minimum...
Tous ces devs cherchant a faire dans leur coin ce qui existe déjà ailleurs, re-inventant constamment l'eau chaude et le fil a couper le beurre.

vaut son pesant de cacahuètes pour troll.

Tu as quel âge, en fait ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#306 Le 09/09/2011, à 08:28

PPdM

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

C'est toujours moi le troll, on est bien d'accord ?

torpedolos a écrit :

(Bon, note pour plus tard:
Sujets a éviter:
- le trop grand nombre de distro (c'est bien, un point c'est tout)
- unity (même argumentaire).
- linux doit se répandre (mieux vaut rester entre nous).)

Avec tes attaques puériles et le fait que tu me prêtes des propos idiots, je dirais que oui.

D'ailleurs tu troll depuis le début, rien que ça:

torpedolos a écrit :

Comme c'est bon cette richesse et cette diversité, toutes ces incompatibilités, toutes ces obligations de bidouiller constamment pour arriver a faire le minimum...
Tous ces devs cherchant a faire dans leur coin ce qui existe déjà ailleurs, re-inventant constamment l'eau chaude et le fil a couper le beurre.

vaut son pesant de cacahuètes pour troll.

Tu as quel âge, en fait ?

Et pourtant il a loin d'avoir tort!!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#307 Le 09/09/2011, à 08:45

Azurea

Re : Topic général sur Unity

Je suis tout à fait de ton avis Pierguiard car Torpedolos exprime tout haut ce que pense tout bas pas mal de gens roll


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#308 Le 09/09/2011, à 08:57

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Ça fait trois fois que tu éludes (d'abord sur les différentes distros, puis sur une citation, puis sur le fait que je critique les devs d'unity).

Et toi ça fait 4 fois au moins mon p'tit! big_smile
Tu n'as toujours pas répondu par exemple à cette question :

Pourquoi y'aurait-il forcément un seul format de paquet de logiciel, même si celui-ci ne convient pas à tout le monde ?

Ni à ces arguments (sauf si une  attaque basé sur une analogie avec le système métrique peut être consideré comme une réponse ayant un quelconque rapport):

3.Va diriger un groupe de personnes (les créateurs de distros, environnements, logiciels..) qui peut être rejoint à tout moment par n'importe qui

4.Le plus souvent, une distro/whatever en plus = une ou plusieurs personnes ajoutée au groupe des "libristes": la "charge du travail" du groupe a donc augmentée, elle n'est pas divisée. Et de toute façon, elle est plus ou moins cloisonnée entre sous-groupes (les gens de chez Canonical, ceux du projet Debian, les mainteneurs des dépôts de Arch sont des groupes de personnes différentes) difficiles (pour ne pas dire impossible) à "gouverner" de manière uniforme.
= ce troll n'a jamais eu de sens...

Et tu as balayé l'harmonisation apportée par les standards FDO/XDG, UNIX, POSIX (et j'en oublie peut-être) par un beau:

torpedolos a écrit :

Non, mais je ne vois pas le rapport,

torpedolos a écrit :

C'est toujours moi le troll, on est bien d'accord ?

lol

Ben oui, une fois de plus.

Et je ne me rappelle pas avoir défendu Unity (je n'utilise pas Unity! :] ), juste tout au plus souligné sa jeunesse. Je n'utilise même plus Ubuntu sur ma machine principale (tout simplement à cause du côté rolling release de Arch, hein).

Puis bon, les versions intermédiaires d'Ubuntu (entre les LTS) ont toujours été "bleeding edge" avec parfois des éléments immatures lors de la release, ne me dis pas que tu le découvres! roll

Donc bon, quand tu te seras calmé (depuis le début j'ai l'impression que tu carbures à la nitro), on pourra peut-être enfin avoir une conversation un minimum adulte.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/09/2011, à 08:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#309 Le 09/09/2011, à 11:58

Ubuntu1988

Re : Topic général sur Unity

Tous ces devs cherchant a faire dans leur coin ce qui existe déjà ailleurs, re-inventant constamment l'eau chaude et le fil a couper le beurre.

C'est sûr que vaut mieux gueuler et attendre que les autres fassent le boulot roll


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#310 Le 09/09/2011, à 13:12

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

heu je crois que l'on s'égare la, il y a plusieurs milliers de distribution linux oui mais bon..... il y a les principales, quand on parle d'alternative on ne parle pas nécessairement de mangaka ou de je ne sais quoi d'autres. On parles des principal, des paquets que l'on trouve partout. Les deb, rpm.

En faites aucun système n'est parfait, c'est tout. Même les payants, aucun n'est vraiment meilleurs que d'autres de nos jours. si on réfléchit.
ça ne sert a rien de tergiverser la dessus car personne n'a raison.  
il ne sert a rien de comparer un système payant et non payant et dire que le non payant est moins bon, car il est financé d'une autre manière.
Linux à de nombreux défauts et Windows aussi, bon mac c'est une autre histoire, j'en ai un et c'est plus galère que les deux autres lol. ( mais c'est assez jolie)

Unity est encore un petit bébé en test, c'est normal qu'il soit si nul rien ne sert de le dire en réalité,  car c'est une réalité et c'est tout...quand un bébé vient de naitre il ne sait pas marcher, et bien c'est pareil sa semble ridicule mais c'est vrai. ( j'espère qu'il va pas trop tarder a grandir lol)
Au départ les DCI déconnait maintenant sa va mieux, la télé était noir et blanc maintenant c'est en couleur, et j'en passe....

-----> alors c'est bon.

c'est peut etre ridicule de redire tout ça mais tanpis, c'est tout....

DONC la vrai discussion est la, qu'est ce que l'on à vraiment testé. moi Mint, c'est super mais il va basculer sous debian, je le garde car j'ai jusqu'en 2013 je crois pour que la LTS se barre. déja à l'epoque xp j'ai pas voulu changer lol.. je l'ai encore sur une partition, il doit encore fonctionner je pense.
Mandriva lent au démarrage si j'ai bien compris et en plus il déconne avec le menu grub d'ubuntu....des manip à faire pas toujours le temps et difficile pour un débutant?
mandriva est pas mal pour l'aide, bien faite un peu à la ubuntu, on se retrouve pas mal.
sa me tente ensuite, le temps de m'habituer mais sur la 2010 j'avais quelques bug trop gênant et même des freeze, dommage j'ai même du tout formater. ( je veux plus le refaire....)
Débian testing un peu trop pour les débutant...il peut encore buguer c'est ça? et les logiciels sont moins simple qu'a installer que sur ubuntu je suppose et l'aide sans le forum on est cuit...
fedora connaît pas trop...parait que c'est des meilleurs. je ne sais pas, je l'ai testé en live cd c'était pas trop extra mais jolie.

les alternatives de ubuntu, lubuntu et tout ça sa dépend des utlisateurs...mais pas toujours adaptés.
en réalité je vous le dits les autres ne m'inspire pas confiance....
j'ai pas envie de bidouillé par ci et par la, installer des codecs de flash pour regarder youtube tout ça.
j'aime bien quand tout est la et une simple installation des restricted suffit et hop en 30 minutes rien besoin d'installer.
je ne connais pas la logithèque de mandriva vous l'avez testé ce qui l'ont essayer?
je sais c'est qu'un détails mais moi et ce que je connaît aiment bien ce principe.

Moi depuis quelques jour je lis des trucs sur mandriva sur le forum et meme sur d'autre, c'est une alternative assez efficace me semble t-il
seulement j'ai entendu sur d'autre forum que les bug pouvait être récurrent.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 09/09/2011, à 13:17)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#311 Le 09/09/2011, à 13:22

Christophe C

Re : Topic général sur Unity

Je le redis, pour les nostalgiques de gnome2, il y a ... gnome3 avec les gnome-panels gtk3 (sudo apt-get install gnome-panel). C'est la même interface (je la teste pas mal, en ce moment) à un poil pret (alt+clic droit pour paramétrer au lieux de clic  droit, par exemple), avec plus ou moins les mêmes applets.

Pas la peine d'aller chercher ailleurs si c'est juste cela le problème.

Maintenant, sur le fonds, je pense que la multiplication des DE est certe une richesse, mais :
- trouble le noob
- affaiblis chaque solution en dispersant les efforts.

D'un autre côté, comme les groupes de dév ne sont pas toujours très ouverts aux apports extérieurs (ou ont juste des points de vue bien tranchés), on comprend aussi que chacun défende son idée. Quand il y a un patron (genre Job ou Gates), il n'y a qu'un développement. Mais dans le libre, c'est.... libre. Ca a des inconvénients, parfois des avantages, mais c'est surtout inévitable : personne ne donne des ordres.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/09/2011, à 13:23)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#312 Le 09/09/2011, à 14:47

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

jeromespeed974 a écrit :

Moi depuis quelques jour je lis des trucs sur mandriva sur le forum et meme sur d'autre, c'est une alternative assez efficace me semble t-il
seulement j'ai entendu sur d'autre forum que les bug pouvait être récurrent.

Nan Mandriva n'a pas plus de bugs qu'Ubuntu, que Fedora ou OpenSuse. Elle a des bugs comme toute distribution et si un jour arrive une distribution sans bugs et au goût du jour, elle aura gagné le pompon.

Par contre la dernière Mandriva 2011 souffre un peu des même défauts de jeunesse qu'Unity : changement radical et beaucoup de nouveautés (thème graphique customisé mais aussi sous le capot, systemd, rpm5, etc)

Une version LTS sur laquelle les défauts de jeunesse auront été gommés est prévue pour la fin de l'année (cadeau de noël) wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#313 Le 09/09/2011, à 15:38

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Voici un lien instructif qui montre comment Microsoft a prepare Windows 8 et notammemt son futur gestionnaire de fichiers.
http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011 … lorer.aspx

La nouveaute majeure est l introduction du ruban tactile. Notez qu au rebours de l evolution d Ubuntu, l utilisateur aura le choix de le cacher et que les possibilites de personnalisation seront accrues et non diminuees. Si seulement Ubuntu pouvait ne retenir que cette idee....

Pardon pour les problemes d accents sur ce post, ils reviendront prochainement. Je suis sur Windows. sad

Dernière modification par roger64 (Le 09/09/2011, à 15:39)

Hors ligne

#314 Le 09/09/2011, à 16:27

Azurea

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :

Pardon pour les problemes d accents sur ce post, ils reviendront prochainement. Je suis sur Windows. sad

Salut Roger64
je viens de me mettre sous Windows 7 exprès pour les accents, faudrait expliquer à tous comment tu fait pour pas avoir d'accent et surtout incriminer gratuitement comme tu le fait.
Désolé, mais je préfère rectifier de telles assertions.

é è à ù ï ü â

ps : et c'est une première pour moi, c'est la première fois que je poste depuis Internet Explorer tongue

Dernière modification par Azurea (Le 09/09/2011, à 16:35)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#315 Le 09/09/2011, à 17:13

Compte supprimé

Re : Topic général sur Unity

Christophe C a écrit :

Je le redis, pour les nostalgiques de gnome2, il y a ... gnome3 avec les gnome-panels gtk3 (sudo apt-get install gnome-panel). C'est la même interface (je la teste pas mal, en ce moment) à un poil pret (alt+clic droit pour paramétrer au lieux de clic  droit, par exemple), avec plus ou moins les mêmes applets.

Pas la peine d'aller chercher ailleurs si c'est juste cela le problème.

Je le redis moi aussi en citant Christophe, les tests sont très positifs.
Il ne faut pas perdre de vue cette possibilité qui semblait ne pas exister au départ, mais qui maintenant constitue une vrai réponse à la question du sujet : "comment ne pas utiliser Unity" et rester sur des versions récentes d'Ubuntu.

#316 Le 09/09/2011, à 17:46

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

Windows a engagé la bataille du boot rapide : http://youtu.be/IcH8n_oFf0c


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#317 Le 09/09/2011, à 18:01

roger64

Re : Topic général sur Unity

Azurea a écrit :
roger64 a écrit :

Pardon pour les problemes d accents sur ce post, ils reviendront prochainement. Je suis sur Windows. sad

Salut Roger64
je viens de me mettre sous Windows 7 exprès pour les accents, faudrait expliquer à tous comment tu fait pour pas avoir d'accent et surtout incriminer gratuitement comme tu le fait.
Désolé, mais je préfère rectifier de telles assertions.

é è à ù ï ü â

ps : et c'est une première pour moi, c'est la première fois que je poste depuis Internet Explorer tongue

Bonjour. Je n incrimine personne. J utilise l ordinateur d une amie que je ne veux pas modifier pour un simple post. Windows est parfait. big_smile

Hors ligne

#318 Le 10/09/2011, à 09:36

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

sylvainsjc a écrit :

Nan Mandriva n'a pas plus de bugs qu'Ubuntu, que Fedora ou OpenSuse. Elle a des bugs comme toute distribution et si un jour arrive une distribution sans bugs et au goût du jour, elle aura gagné le pompon.

quand je parle de bug je parle de vrai bug ou des blocage système qui peuvent se régler uniquement par un redémarrage.
pas plus de bugs que ubuntu? sa dépend de l'utilisation, possible que pour une utilisation avancé en effet même bug mais pour une utilisation basique, il se pourrait bien après les test de celle de 2010,  mandriva comportait de nombreux bugs et cela bien plus que ubuntu pour une utilisation classique, en tout cas sur mes deux pc et sur le pc de mon frère.
ubuntu jamais eu de gros soucis chez personne, à part des bugs sans importance que l'on ne voit même pas.
je n'ai pas dit que aucun système n'a de bugs, sauf mandriva, tu n'a pas compris ce que j'ai voulu savoir c'est si les utulisateur de mandriva on connu de nombreux bugs depuis leur migration...affichage, carte graphique, carte son pas installé, blocage du bureau...
il y a parfois des systèmes qui sont rempli  de bug dans leur nouvelle versions.
ubuntu avec unity en ait un témoignage sauf qu'il à l'air de fonctionner la plupart du temps chez d'autre et pas chez moi par exemple.
contrairement à mandriva ou j'ai entendu des retour négatif chez d'anciens utilisateurs en parcourant les forums.
est  une mauvaise adaptation à la nouvelle interface ou réellement des bugs. c'est plutôt ça que je voulais savoir.







tongue


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#319 Le 10/09/2011, à 10:32

elegouhinec

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

si vous n'avez pas au moins 3 go de ram ne vous engager pas sur une Mandriva 2011, moi avec 2go Mandriva boot en 1 m 30 sec pareil à l'arrêt. J'étais entrain de regarder un film hier 30 min après la mémoire sature et je suis obligé d'éteindre le PC à chaud. Voilà hmm En tout qu'à cette 2011 manque un peu de maturité en espérant que ce gros souci va être corrigé.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#320 Le 10/09/2011, à 10:56

hopimet

Re : Topic général sur Unity

elegouhinec a écrit :

Bonjour

si vous n'avez pas au moins 3 go de ram ne vous engager pas sur une Mandriva 2011, moi avec 2go Mandriva boot en 1 m 30 sec pareil à l'arrêt. J'étais entrain de regarder un film hier 30 min après la mémoire sature et je suis obligé d'éteindre le PC à chaud. Voilà hmm En tout qu'à cette 2011 manque un peu de maturité en espérant que ce gros souci va être corrigé.

Bizarre, je n'ai pas ce souci avec 1Go de ram. Le temps de boot est long (environ une minute) mais ce problème est connu et en cours d'investigation. Il ne me semble pas dépendre de la quantité de ram.

#321 Le 10/09/2011, à 11:15

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

@jeromespeed974 : Je pourrais dire personnellement la même chose d'opensuse pour les bugs que j'ai toujours rencontré avec elle sur mes PC. Et pourtant chez d'autres elle tourne parfaitement et je les crois.

J'ai eu aussi des bugs bloquants avec ubuntu, d'ailleurs une simple recherche de "ubuntu freeze" te renverra un nombre impressionnant de résultats

Donc ok Mandriva marche mal avec ton matos et je ne le nie pas mais toutes - je dis bien toutes - ont des bugs plus ou moins genants en fonction du hardware. Dans le même temps un grand nombre de PC ne rencontrent aucun problèmes que ce soit avec Ubuntu, Fedora, opensuse, Mandriva ou autres que je n'ai pas cité

Et Mandriva 2011 rencontre les même problèmes qu'unity de la part de certains "anciens" habitués qui refusent le changement et le font savoir, c'est tout

Et pour la petite histoire : Mandriva 2010.2 est certainement une des distributions les mieux abouties en terme de fonctionnalité et stabilité

Et puis pour finir, je réponds "oui" Mandriva 2011 a des bugs avec les cartes ATI (attribut "nomodset" a rajouter au grub) + d'autres bugs dont je ne vais pas faire la liste. Je dirais que Mandriva a sorti une RC fin aout pour préparer une LTS pratiquement nickel à la fin de cette année

Le problème de consommation mémoire et de temps de démarrage est en train d'être traité (je suis l'auteur de ces bugs qui sont pris au seriieux par les devs)

Voila...

Dernière modification par sylvainsjc (Le 10/09/2011, à 11:16)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#322 Le 10/09/2011, à 18:08

Shrat

Re : Topic général sur Unity

Il me semble que les draktrucs sont des fuites de mémoire ambulantes aussi.

Hors ligne

#323 Le 10/09/2011, à 19:20

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

Shrat a écrit :

Il me semble que les draktrucs sont des fuites de mémoire ambulantes aussi.

Source ?

"Il me semble" n'a jamais été une certitude hmm


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#324 Le 10/09/2011, à 20:52

Shrat

Re : Topic général sur Unity

Mon expérience avec Mandriva. C'était il y a quatre ans en même temps…

Hors ligne

#325 Le 12/09/2011, à 15:48

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

Scott James Remnant, le developpeur de Upstart, membre du bureau technique d Ubuntu (maintenant chez Google)
http://netsplit.com/2011/09/08/new-ubun … e-process/ avec beaucoup de bons commemtaires.
et ici aussi
http://arstechnica.com/open-source/news … -cycle.ars

Ah , grille d une heure et quelques minutes.  smile

Dernière modification par roger64 (Le 12/09/2011, à 17:06)

Hors ligne