Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 22:09

TL

Transparence pour dock Kiba...

Bonjour,
J'ai suivi le tutoriel pour installer le dock Kiba. Or il se trouve que les icones, comme le dock, sont entourés de noir. Pour activer la transparence, j'ai vu que l'on pouvait installer xcompmgr. Je l'ai donc installé mais il se trouve que Ubuntu plante complètement chaque fois que j'appuie sur le bouton qui mène vers le menu "éteindre, redémarrer, etc.". Je suis donc obligé de faire manuellement "killall xcompmgr" avant de l'éteindre. C'est vraiment lourd.
1. Y a-t-il un moyen d'enregistrer un script qui enregistrerait cette commande et qui ferait s'éteindre l'ordinateur? Si oui, comment faire?
2. Y a-t-il un autre moyen d'obtenir la transparence sans bug spécial?
3. J'ai vu qu'en installant Beryl, on pouvait en effet obtenir un effet de transparence (parmi d'autres, qui je dois le dire me tentent bien). Le seul problème c'est que le tutoriel n'a pas l'air bien simple et la liste des bugs possibles cités à la fin est plutôt dissuasive... Puis-je vraiment m'y lancer sans risque?

[J'ai Edgy Eft et une carte graphique qui doit être qqch comme "Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller" -> je ne sais pas si ça change grand chose ms au cas où...)

#2 Le 23/11/2006, à 17:15

infrason

Re : Transparence pour dock Kiba...

Bonjour,

J'ai constaté le même problème avec ma carte nVidia.

Aujourd'hui, j'ai lu ça : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/o … =composite

Je n'ai pas encore essayé, mais lors de ma première installation de kiba/xcompmgr, je n'avais pas été si loin dans la configuration de xcompmgr. C'est peut-être de là que vient le bug ?

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 17:29

benjou

Re : Transparence pour dock Kiba...

Peut-être que j'ai pas tout compris néanmoins, il me semble que AIGLX (installe avec xorg) devrait gérer le compositing tout seul.

Donc en principe, il devrait suffire de rajouter

Section "Extensions"
    	Option	"Composite" "Enable"
EndSection

dans le xorg.conf

Bon, je suis peut-être à l'ouest mais bon...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 15:12

misaine

Re : Transparence pour dock Kiba...

ah tiens même problème et j'ai fait un script simplissime

#!/bin/sh
 killall xcompmgr && gnome-session-save --kill

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne