Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 16:46

Maxstart

Partitionner avec Partition Magic

Bonjour,
j'ai décide enfin de passer sous linux, je quitte bientôt sans regret mon Windows XP !
J'ai télécharger la version Live CD du dernier Ubuntu.
J'ai un disque dur 40Go avec le systeme dessus et un autre de 120Go partionné en 3 de 40Go.
Donc en tout, dans mon poste de travail, ça m'en fait 4 de 40Go. Pour le moment, je souhaite seulement tester Ubuntu donc en aucun cas désinstaller Windows et supprimer ce que j'ai sur mes disques durs.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour créer une partition avec Partition Magic pour pouvoir "installer" la version Live CD d'ubuntu. Peut être que Partition Magic n'est pas la meilleur méthode, dans ce cas, je vous écoute ;-)
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

#2 Le 22/11/2006, à 16:48

poussin

Re : Partitionner avec Partition Magic

Est-ce que tu as des données sur toutes tes partitions?


Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 16:49

traaf

Re : Partitionner avec Partition Magic

tu peux lancer le live-CD, et partitionner avec Gparted (supprimer une partition ou en redimmensionner une...)
puis installer dans la foulée

pour les détails, suis ma signature

Dernière modification par traaf (Le 22/11/2006, à 16:49)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 16:49

Maxstart

Re : Partitionner avec Partition Magic

Oui, j'ai des données sur chacune des partitions et je ne souhaite pas en supprimer wink

#5 Le 22/11/2006, à 16:51

s1ptome

Re : Partitionner avec Partition Magic

bonjour,

il est aussi possible de s'occuper du formatage pendant l'installation d'ubuntu, en choisissant partitionner manuellement.
tu peux lire ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/installation, en particulier aller voir le lien pour le partitionnement (préparer les disques)

et bienvenue smile

edit:grillé par tellement de monde, ----------=> sieste...

Dernière modification par s1ptome (Le 22/11/2006, à 16:52)


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 16:53

Maxstart

Re : Partitionner avec Partition Magic

Ok, je vais aller voir tout ça.
Merci pour votre rapidité tongue
Même sur les forums de Linux, c'est plus sympa que sur Microsoft, incroyable tongue

#7 Le 22/11/2006, à 16:54

poussin

Re : Partitionner avec Partition Magic

Alors dans ce cas il va falloir faire plusieurs choses :

1/ faire une image de tes partitions (au cas où)
2/ redimensionner tes partitions avec partition magic. Tu libères 10 Go environ, ça suffira bien si tu veux juste découvrir Ubuntu
3/ tu lances ton LiveCD
4/ tu suis la procédure d'installation et quand il te demande pour le partitionnement, tu choisis "manuellement" et tu lui indiques ta partition de 10 Go. Lis quelques tutos pour les manips à faire lors de cette étape

Dernière modification par poussin (Le 22/11/2006, à 16:55)


Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}

Hors ligne

#8 Le 22/11/2006, à 16:54

poussin

Re : Partitionner avec Partition Magic

ah ba ça répond vite aujourd'hui lol


Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}

Hors ligne

#9 Le 22/11/2006, à 17:11

Maxstart

Re : Partitionner avec Partition Magic

Tant que j'y suis...
Une fois que j'aurai installé Ubuntu (bientôt bientôt ^^), je crains que ma connection internet ne fonctionne pas correctement. J'ai Wanadoo (enfin Orange maintenant) avec un Modem SAGEM FAST800 en USB. Comment le faire fonctionner sous Ubuntu ?

#10 Le 22/11/2006, à 17:20

s1ptome

Re : Partitionner avec Partition Magic

on verra quand tu auras installé ubuntu! tu posteras une question dans la section "internet/réseau"!

a part ca, ca dépend... si tu as de la chance, ta  clé sera reconneu toute seule, sinon, y'a des manips indiquées dans la doc (avec ndiswrapper par exemple)

cherche dans la section matériel/pilotes, puis wifi, il y a plein d'infos, et une liste (non exhaustive) de cartes wifi


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#11 Le 22/11/2006, à 17:43

Maxstart

Re : Partitionner avec Partition Magic

Je ne pourrai pas poser la question, vu que je ne pourrai pas me connecter yikes
De plus, l'installation de ce modem est apparement délicate hmm

#12 Le 22/11/2006, à 17:47

s1ptome

Re : Partitionner avec Partition Magic

tu ne peux pas te connecter en filaire le temps de configurer le wifi? (effectivement c'est assez embêtant de repasser sous windows pour chaque question)
si non, tu peux noter la marche à suivre théorique sur un papier, en gros c'est: installer ndswrapper; installer les drivers pour windows avec ndiswrapper (va voir la page de ndiswrapper dans la doc); ...


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#13 Le 23/11/2006, à 04:09

AlexandreP

Re : Partitionner avec Partition Magic

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ueagle-atm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 23/11/2006, à 04:25

xabilon

Re : Partitionner avec Partition Magic

Si tu gardes Windows, tu pourra te connecter avec ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 25/11/2006, à 00:11

Maxstart

Re : Partitionner avec Partition Magic

Oui, mais je préfère avoir internet avec Ubuntu plutot que de revenir sous Windows à chaque fois que j'ai besoin d'une recherche.

#16 Le 25/11/2006, à 00:13

xabilon

Re : Partitionner avec Partition Magic

Maxstart a écrit :

Je ne pourrai pas poser la question, vu que je ne pourrai pas me connecter yikes
De plus, l'installation de ce modem est apparement délicate hmm

Je répondais juste à ça.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne