Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 23:28

silence

[résolu] hébergeur de liste de diffusion

Bonjour!

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un hébergeur de liste de diffusion / discussion. Elle réunira une cinquantaine de personnes, et sera réservée à ces personnes.
je cherche une solution libre, sans pub et ...  gratuite ... tongue

Un hébergeur de site proposant aussi un logiciel comme sympa ou mailman peut peut-être nous intéresser, mais ce n'est pas ce qu'on cherche dans l'immédiat (évidemment on n'attends pas que ce soit gratuit dans ce cas wink ).

Ce que j'ai trouvé jusqu'alors sur le net ne m'a pas inspiré grand enthousiasme. Aussi, j'espère que parmis vous certains connaissent quelque chose, voir hébergent eux-mêmes...

Faites signe ici si vous avez des pistes.

Merci pour tout, merci à tous!

Dernière modification par silence (Le 21/11/2006, à 22:55)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 23:37

Link31

Re : [résolu] hébergeur de liste de diffusion

Si ça concerne un projet libre : www.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 00:17

silence

Re : [résolu] hébergeur de liste de diffusion

Oui, j'étais en train de consulter leur site, qui m'intéresse mais pour d'autres projets.

La liste en question réunit des artistes, bénévoles dans le cadre du projet, mais pour la majorité, ils ne diffusent pas leurs œuvres librement.

As tu des idées pour l'hébergement de liste de diffusion sans hébergement de site?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 06:43

Bud78

Re : [résolu] hébergeur de liste de diffusion

Salut,

J'utilise en hébergement online.net où il y a une mailing liste incluse mais j'utilise une version payante de l'offre. Depuis quelques temps, ils ont une offre gratuite, il est pas impossible que la mailing liste soit aussi incluse, ça vaudrait le coup de faire un essai.
www.online.net


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 23:47

silence

Re : [résolu] hébergeur de liste de diffusion

Merci!
J'ai fait un tour sur le site d'online.net il n'est pas fait mention de liste de diffusion.
Peut-être que c'est inclus sans que ce soit mentionné vu que ce n'est pas mentionné non plus pour les comptes payant neutral

Si ce n'est pas possible de créer une liste de diffusion sans hébergement de site (ce qui semble être le cas), je vais chercher un hébergeur qui me convienne.

Comme il existe déjà des posts au sujet des hébergeurs, je pense pouvoir y trouver mon bonheur.

Après tout c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir grand intéret à proposer au quidam de créer sa liste de diffusion...

Hors ligne

#6 Le 21/11/2006, à 22:54

silence

Re : [résolu] hébergeur de liste de diffusion

Hello,

Online.net propose en effet de créer une liste de diffusion à partir de l'offre M.
Ils m'ont dit par ailleurs qu'il était possible d'accéder à la base de donnée du site depuis n'importe quel client local et non depuis le seul 'localhost'.

Du coup ma question est résolue. cool

@ Bud78:
Au cas ou tu passes par-là:
peux-tu me confirmer l'accès à Mysql depuis un client local?

Hors ligne

#7 Le 21/11/2006, à 23:01

lordphoenix

Re : [résolu] hébergeur de liste de diffusion

si je me souviens bien il doit y en avoir ça chez free.

Hors ligne

#8 Le 21/11/2006, à 23:12

Bud78

Re : [résolu] hébergeur de liste de diffusion

silence a écrit :

@ Bud78:
Au cas ou tu passes par-là:
peux-tu me confirmer l'accès à Mysql depuis un client local?

Tu peux accéder à la base de n'importe où dans le monde pour peu que tu aies un accès internet et les codes d'accès. Dans les outils d'administration, y a un lien qui pointe sur un page phpmyadmin, tu t'identifies et tu as accès directe à ta base. C'est plutôt bien fait, il y a un certain nombre de fonctionnalité classique et si tu veux faire un truc pas prévu tu peux passer une requête Sql. J'ai un petit site chez eux (PHP et MySql) et je suis content de la prestation, ceci dit c'est pas du gros volume, c'est un site dédié à la simulation qui est plutôt dédié à ma bande de copains.
http://www.buddyjet.com/

Dernière modification par Bud78 (Le 21/11/2006, à 23:14)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#9 Le 25/11/2006, à 15:24

silence

Re : [résolu] hébergeur de liste de diffusion

Bonjour,

Bud78:
Je me suis mal exprimé...
J'ai appelé client local un logiciel installé sur mon ordinateur personnel qui agit sur une base de donnée distante. Un client Mysql par exemple, mais aussi, par l'intermédiaire de MyOdbc et ODBC, openoffice.

Phpmyadmin est installé sur le serveur, c'est donc en ce sens un client local, il se connecte en 'localhost', même si on peut y accéder depuis n'importe où sur la toile.

J'aurais probablement du appeller "client distant" ce que j'ai nommé "client local".

Le fait est que si tous les hébergeurs permettent l'administration de la base de donnée depuis phpmyadmin, en local donc, ils sont rares à permettre un accès depuis un hôte distant comme ODBC.

Désolé de n'avoir pas été suffisamment clair donc.

Par ailleurs, j'ai trouvé la confirmation que je cherchais dans cette page un peu cachée du site d'online.net:
http://www.online.net/support/fr/cdv_annexe1.html

Possibilité d'accéder à la base MySQL par ODBC pour permettre des mises à jour ponctuelles de votre site Web .Le client n'est pas fourni.

Voilà, j'ai trouvé mon bonheur...

Dernière modification par silence (Le 25/11/2006, à 15:25)

Hors ligne