Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2011, à 18:04

superbibi

Cours métrage.

Salut,

Je suis actuellement sur un projet de cours métrage que je réalise avec des moyen très faible et sans budget gros défi quoi big_smile les seuls outils à ma disposition sont : un Appareille photo numérique disposent d'une assez bonne qualité image et son, d'un pc avec logiciel de montage, et de quelques amis en acteur smile

Je vous propose donc de suivre ici ce projet pour ceux à qui ça dit tongue

Je suis actuellement dans le scénario, Grosso-modo, c'est l'histoire de 3 adolescent d'environs 14 à 15 ans, amis de depuis des années qui partagent un secret commun il sont en effet tous trois agent secret dans la même agence, mais aucun d'eux ne sais que l'autre est agent secret professionnel oblige. il vont le découvrir lors d'une mission commune, qui mettra leur amitié, et leur courage à l'épreuve.

Mais la je me retrouve bloquer à point clefs, j'aimerais simuler un bot dernier cris d'une intelligence artificiel rappelant celle de KITT (K2000) ce sera une voix féminine truquer pour les donner des sonorités robotique. J'aimerais à un moment simuler un lancement du bot, donc un affichage de pas mal de ligne en console. Mais il faudrait que ces lignes défilent, un peu comme après un apt-get update quand ça s’exécute, la durée de cette commande serais nickel, mais le personne qui jouera le chef d'agence n'aura aucune connaissance en linux, donc si je pouvais éviter les commandes qui ont un réel effet de plus loguer en root ça m'arrangerais. j'ai ensuite penser à crée un fichier texte qu'on ouvre avec un nano, mais le problème c'est qu'il n'y aura pas ce défilement.

Si quelqu'un à une idée je prend smile

Merci


La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. | seul un développeur peu avoir plusieurs string dans l'array
Nos seules limites sont celle que nous nous imposons.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2011, à 18:39

samυncle

Re : Cours métrage.

Salut, smile

Tu as un projet ambitieux, et je te conseille de lire ceci histoire d'éviter les pièges (je sais c'est adapté aux jeux vidéos mais tu peux extraire plein de conseils utiles pour des projets amateurs)

J'aimerais à un moment simuler un lancement du bot, donc un affichage de pas mal de ligne en console. Mais il faudrait que ces lignes défilent, un peu comme après un apt-get update quand ça s’exécute, la durée de cette commande serais nickel, mais le personne qui jouera le chef d'agence n'aura aucune connaissance en linux, donc si je pouvais éviter les commandes qui ont un réel effet de plus loguer en root ça m'arrangerais. j'ai ensuite penser à crée un fichier texte qu'on ouvre avec un nano, mais le problème c'est qu'il n'y aura pas ce défilement.

Alors là j'aimerais bien que tu te donne la peine de faire un truc vraiment bien fait. Je déteste les films qui montrent des supers terminaux, avec du texte vert qui défile dans l'écran (et les gars les écrans verts c'était au début maintenant on sait faire d'autres couleurs) et des hackers kikoo qui craquent en deux secs des cryptages (plus d'exemple ici)

Mais il faudrait que ces lignes défilent, un peu comme après un apt-get update quand ça s’exécute, la durée de cette commande serais nickel, mais le personne qui jouera le chef d'agence n'aura aucune connaissance en linux

Moi je te conseil de faire essayer quelques commandes à l'acteur, de lui faire écrire deux trois truc, histoire qu'il se rende compte de ce que c'est vraiment un système en CLI. Pour le démarrage je verrais là aussi pas trop d'effet super, juste un système qui démarre. Tu peux faire un script bash qui fait ça

Une citation de na kraïou je crois (que j'aime bien)

Souvent les gens croient que l'interface d'un hacker ressemble à ça:
sa
Alors qu'en vrai c'est plutôt ça

root@samuncle-server: /#

donc si je pouvais éviter les commandes qui ont un réel effet de plus loguer en root ça m'arrangerais

En général on est jamais logé en root sur une machine (sauf pour de l'administration wink)

Dernière modification par samuncle (Le 09/09/2011, à 19:10)


Hello world

Hors ligne

#3 Le 09/09/2011, à 19:19

superbibi

Re : Cours métrage.

Héhé,

Merci pour tous ces conseils, je regarde et prend note. L'interface de "hackeur" avec la map monde ça le fait, c'est perfect ça smile

Merci encore pour ton soutien smile


La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. | seul un développeur peu avoir plusieurs string dans l'array
Nos seules limites sont celle que nous nous imposons.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2011, à 19:56

samυncle

Re : Cours métrage.

Merci pour tous ces conseils, je regarde et prend note. L'interface de "hackeur" avec la map monde ça le fait, c'est perfect ça smile

Non justement, ça ne le fait pas. C'est totalement irréaliste. Déjà comme j'ai dit, on sait gérer plusieurs couleurs et pourquoi toujours mettre un écran vert. Ensuite, ose te différentier des autres films, et de mettre des vraies commandes, avec une vraie console Linux. Les geeks qui verront ton film seront tout content que tu aille abordé correctement ce point. Dans la grande majorité des films c'est nul, et beaucoup trop kikollol. c'est dommage. Ose innover wink (des interfaces du genres on en a vu et revu wink)


Hello world

Hors ligne

#5 Le 09/09/2011, à 20:22

helly

Re : Cours métrage.

Pour simuler une interface de pro de l’info, aircrack, c’est super ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 12/09/2011, à 19:05

Bigcake

Re : Cours métrage.

Bonjour,

Si tu veut je peux te programmer un truc qui t'affiche des lignes de chargement d'une IA.
Après on peut voir le temps de chargement que tu veut et puis si tu veut que certaines choses apparaissent pendant le chargement ça se fait aussi.
Si ça t’intéresse fait moi signe je te contacterai par sur ton adresse yahoo


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#7 Le 12/09/2011, à 19:11

kamui57

Re : Cours métrage.

pour afficher du texte progressivement ya randtype aussi
http://www.spotht.com/2010/11/install-r … board.html


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#8 Le 12/09/2011, à 20:12

helly

Re : Cours métrage.

Et si au contraire, tu faisais un affichage réaliste pour une fois ? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 12/09/2011, à 21:10

Hangman

Re : Cours métrage.

Quand est ce que les gens se rendront compte que le cinéma n'est pas la réalité...

Hors ligne

#10 Le 12/09/2011, à 21:22

acpiknik

Re : Cours métrage.

Un petit WireShark aussi ça impressionne toujours :-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 12/09/2011, à 21:35

helly

Re : Cours métrage.

Ou la compilation de n’importe quel soft tongue.
Et puis un conky, ça fait un bon effet aussi !

Dernière modification par helly (Le 12/09/2011, à 21:35)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne