Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 19:30

ThierryM

Ecran Noir lors du boot sur le CD v6.10

Bonjour,

Lorsque je boote sur le CD de la version 6.10. Après avoir choisis la langue puis la résolution (vga, ou 1024x768, j'ai testé les 2), il passe à l'écran avec la barre de progression puis tout d'un coup écran noir (on dirait qu'il envoi une définition trop importante pour mon écran LCD 15" 1024x768). Je vois que le PC continu a charger des choses (le CD et le DD continu à fonctionner) mais rien à l'écran.
Je débute sur linux et encore plus sur ubuntu.
Merci davance.

Thierry

#2 Le 25/11/2006, à 20:08

slasher_fun

Re : Ecran Noir lors du boot sur le CD v6.10

Carte graphique ATI sur PC Portable ?

Une fois que l'écran devient noir, appuies sur ctrl + alt + F1. Tu arrives alors au mode console. Tapes "sudo nano /etc/X11/xorg.conf" (sans les "), vas à la section "Device" et rajoutes-y "Option "MonitorLayout""LVDS,AUTO"" (sans le premier et le dernier "). Fais ctrl + o, entrée, ctrl + x (tu reviens à la ligne de commande), et tapes "sudo killall -9 Xorg" (sans les ", le X majuscule est important).
Et voilà ça marche !

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 00:13

ThierryM

Re : Ecran Noir lors du boot sur le CD v6.10

En fait c'est un ancien PC (PIII avec une carte Matrox).
Malheureusement cela ne fonctionne pas, les infos sembles correctes dans le fichier de config.