Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 16:01

Pascal94

[RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

Bonjour à tous,

J'ai Upgradé hier vers Oneiric Ocelot Beta1. J'ai donc maintenant Evolution 3.1.91 et Thunderbird 7.0.

Ma question est très simple : comment récupérer ma messagerie ? La fonction Importer de Thunderbird ne fonctionne pas chez moi.

Lorsque je fais Outil>Importer>Tout importer, voici ce que j'obtiens : http://img.lbzh.fr/uploads/4e6e10329fdf2.png

C'est également valable si je ne choisis que les messages ou le carnet d'adresses. Je ne peux pas lui indiquer ou récupérer l'archive Evolution.

D'ailleurs, Thunderbird en est-il capable ?

Merci pour votre aide,

Dernière modification par Pascal94 (Le 14/09/2011, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 16:26

Dabome

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

Je pense que non, à moins que tu réussisses à faire une archive Evolution "universelle" ... (genre comme MP3 à la place de WMA ...)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#3 Le 12/09/2011, à 19:48

Ferod

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

J'ai eu le même problème que toi sous natty... Pour le résoudre j'ai séparé les mails et les contacts. Pour les mails tu enregistres au format mbox (thunderbird est capable de les lire seulement si tu installes un plugin qui s'appelle ImportExportTool). Pour les contacts par contre c'est plus sioux ! J'ai exporter mes contacts au format vcard et avec ce site tu le transforme en csv importable dans thunderbird. Bon par contre je crois qu'à l'import, y'a pas mal de champs qui sautent...

PS : si envoyer tes contacts sur internet te dérange tu peux le faire en local.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 13/09/2011, à 09:02

el cameleon

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

Thunderbird est tout à fait capable d'importer des contacts au format vcard (depuis la version 5), pas besoin d'utiliser d'autres outils.
Par contre, il est clair qu'il serait bon d'automatiser tout ça, c'est pourquoi je vous suggère de voter pour :
- le bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=276239
- la demande sur GetSatisfaction: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess … _evolution

Par ailleurs, cette lecture peut-être instructive: http://support.mozillamessaging.com/en- … hunderbird


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#5 Le 13/09/2011, à 12:38

Pascal94

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

el cameleon a écrit :

Par ailleurs, cette lecture peut-être instructive: http://support.mozillamessaging.com/en- … hunderbird

Merci beaucoup, ça a marché.

Alors attention, la nouvelle version de Evolution contenue dans Oneiric n'utilise plus le format Mbox, à l'ouverture elle convertit l'archive existante. HEUREUSEMENT, avant l'upgrade, j'ai sauvegardé Evolution et Firefox, histoire de ne rien perdre.

J'ai donc récupéré mes mails, en suivant la procédure de ton lien. Bon il a fallu faire un peu de nettoyage, mais qu'importe, j'ai TOUT récupéré.

Merci pour votre aide les gars big_smile

Hors ligne

#6 Le 13/09/2011, à 19:45

Ferod

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

el cameleon a écrit :

Thunderbird est tout à fait capable d'importer des contacts au format vcard (depuis la version 5), pas besoin d'utiliser d'autres outils.

Ah ? Bonne nouvelle ! Moi je suis sur natty avec la v3.1.quelque chose.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#7 Le 24/09/2011, à 08:22

hollen ar mor

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

Bonjour.

Une solution simple pour récupérer ses mails est de configurer son compte mail en IMAP. Les messages gardés sur le serveur et le changement de mailer est beaucoup plus facile !
Pour certaines messageries, on peut même synchroniser les contacts !

Hors ligne

#8 Le 23/10/2012, à 12:58

louvrard

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

Bonjour,

Je viens de regarder le lien, mais je bloque. Ça commence par open Nautilus. A part cliquer sur une ouverture de dossier, je ne vois pas comment faire, mais apparemment, ça suffit. Mais après :

Open ~/.local/share/evolution/mail/local which is where Evolution store your mails.

Comment on fait ça ? SVP dites-moi comment on fait ça, après la suite semble facile. J'ai encore beaucoup de mal avec la gestion de fichiers Ubuntu dès qu'il s'agit d'aller fureter ailleurs que sur mes partitions de disque et dans mes documents.

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2012, à 11:36

d.grin

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

Salut Louvrard,
Je pense que ce qui te bloque c'est que le dossier local est cache (comme tous les dossiers dont le nom commence par . )
Il convient donc tout d'abord d'afficher les dossier caches : menu edition > preference, onglet vues, cocher l'option "afficher les fichiers caches et ceux de sauvegarde"

ca marche maintenant ?

Dernière modification par d.grin (Le 31/10/2012, à 11:36)


mon blog autour de la photo et utilisation de logiciels libres (kubuntu et darktable) --> http://aventurereflex.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 09/09/2013, à 19:50

marcusmingus

Re : [RESOLU ] Migration de Evolution vers Thunderbird

Bonjour,
est-il possible d'utiliser l'archive complète d'évolution (evolution-backup-20130906.tar.gz) pour la restaurer dans thunderbird?
Mon problème sinon est surtout au niveau des mails: quand j'essaye d'enregistrer un dossier de mail comme mbox, le résultat est buggé (taille multipliée par 100 ou plus, mails devenus kilométriques).

Hors ligne