Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 16:39

johnnyBfunk

installation depuis disque dur USB

bonjour,

j'essaie d'installer ubuntu sur un portable Compaq Presario vieux de trois ans.
mon lecteur CD est terriblement fatigué, et mon lecteur disquette completement HS.

j'ai par contre un disque dur usb de 40Go, et je me disais que je pouvais installer à partir de ça :

- j'ai lu la doc sur forum.ubuntu-fr http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … ne_cle_usb, mais ça ne marche toujours pas. en fait la doc est assez succinte, je ne suis pas sur d'avoir tout compris

- je peux booter sur usb théoriquement (dans le BIOS, il est marqué que le boot sur USB est supporté)
          -question n.1: comment en etre sur? peut-on le tester d'une manière ou d'une autre?

- j'ai installé le hda-media (voir doc), j'ai décompressé l'image iso sur le dd externe, j'ai aussi gardé l'iso tel quel
          -question n.2: j'ai plein d'autre données perso sr ce disque, est-ce que ca gene?

- dans windows (pour l'instant j'ai windows sur ct ordi, que je voudrais virer pour ubuntu), le disque dur est réellement considéré comme le live CD, autorun, open Cd et tutti quanti... ça m'a l'air bon...

- mais ca ne marche tjrs au démarrage... bien que l'ordre de boot devrais fair passer l'usb en prmier, j'ai toujours windows au démarrage...

quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, des vérifictions en plus à faire, ou autres alternatives pour installer ubuntu sans lecteur CD? (liens vers d'autres tutos par exemple?)

merci

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 16:54

johnnyBfunk

Re : installation depuis disque dur USB

hum... en réalité, jai reussi à booter sur mon disque dur...
et il me met, operating system not found...

ca doit etre que je n'ai pas fait de mon dd un disque bootable...

j'ai boot.img
j'ai téléchargé winimage

mais je n'y comprends pas grand chose...

je vais chercher dans cette direction... si quelqu'un saurait m'expliquer en trois lignes comment faire de mon DD un disque bootable, je suis preneur!!

ps: je ne vais pas perdre toutes mes données?

Hors ligne