Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 19:36

thurston

Quel style de Hip Hop pour danser dessus

Bonjour,

Il est écrit qu'on peut discuter de n'importe quoi dans ce forum, du coup, je me lance.
Je cherche de la musique hip hop pour mon fils de 5 ans qui se met au hip hop (dance dans un club).
Est ce qu'il y a un style particulier qui se danse bien, ou des artistes qui passent bien pour s'entrainer à danser dessus?
Je suis un vieux rocker dans l'ame, et question hip hop, je suis à la rue.
Si certains d'entre vous avaient des tuyaux, ce serait sympa, du genre artiste qui se danse bien.
J'ai tenter avec des mots clés sous bandcamp mais le résultat n'est pas évident, et je ne sais pas trop ce que je dois rentrer comme style..oldschool? ou autre.
Merci d'avance
A+
Thurston

Dernière modification par thurston (Le 12/09/2011, à 19:37)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 20:28

Ras'

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

Tu peux poser la question à  des cnnaisseurs ici (on dirait un sondage mais ça fait un moment que c'n'en est plus un et que l'on ne se sert de ce topic que pour échanger des liens)

Sinon je n'danse pas, donc j'n'ai pas de titre en tête.
Mais je prendrai un moment pour y réfléchir plus tard.


EDIT : accessoirement, s'il danse dans un club, tu peux pas leur demander ?

Dernière modification par Ras' (Le 12/09/2011, à 21:06)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 12/09/2011, à 20:51

Rαiden

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

G-funk! Si il fait du c-walk ce qui m’étonnerais vu qu'il est en club. Sinon tout ce qui est plus ou moins rythmé c'est con mais tout de suite j'ai mes vieux réflexes de gamer qui reviennent et donc la première chose à laquelle je pense c'est la BO de Jet Set Radio. big_smile

Moi j'irais chercher dans du classique indémodable: Kriss Kross - Jump, des groupes comme Naughty by nature, Public enemy ou Gangstarr ... C'est peut être un peu vieux pour lui mais c'est rythmé.

Dernière modification par Rαiden (Le 12/09/2011, à 21:10)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2011, à 21:15

thurston

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

Ok merci à tous, je suis en train de googler comme un fou avec vos infos, ca m'aide.
Pour ce qui est de leur demander, (au club) mon fils n'a pas l'age legal requis (7 ans), aussi on s'entraine un peu à la maison, avec de la musique qui va bien pour les rudiments, de façon à ce que le prof l'accepte malgré tout. Il reve de hip hop depuis presque 1-2 ans, donc ce serait cool s'il pouvait commencer cette année.
Merci à tous
A+

Hors ligne

#5 Le 12/09/2011, à 21:19

Ras'

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

Et le fait qu'il n'ait pas l'âge l'empêche aussi de vous donner quelques noms d'artistes ? Oo'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 12/09/2011, à 21:20

acpiknik

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

Je pense que le club refuse pour sa santé... En effet c'est très physique (et oui j'en ai fait dans ma jeunesse !) et commencer trop tôt à développer la musculature d'un enfant c'est entraver sa croissance... C'est le même problème pour le Judo où en voulant suivre ma grande sœur j'ai voulu commencer trop tôt et le prof m'avait expliquer ça (et il l'avait vécu lui, il est tout petit du coup, et souffre du genoux)

Donc je doute que ce soit "cool" qu'il commence cette année... ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 12/09/2011, à 21:24

thurston

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

"Donc je doute que ce soit "cool" qu'il commence cette année... ;-)"

Merci pour le commentaire; je prends note: intéressant, et à réfléchir j'en discuterais du coup avec le prof même s'il est grand pour son age et assez sportif.

En même temps, il danse au milieu du salon en se roulant sur le carrelage, ce qui n'est pas très safe non plus...
A+
T

Hors ligne

#8 Le 12/09/2011, à 21:32

acpiknik

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

Je pense qu'il faut le diriger vers un truc danse mais pour enfant, comme ils peuvent faire à l'école, sans entraînement sportif en tant que tel. Mais je ne sais pas si ça existe !

Sinon pour ton salon, un grand carton de meuble d'Ikéa comme à La Défense ! wink


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 12/09/2011, à 21:59

edge_one

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

#10 Le 12/09/2011, à 22:01

Ras'

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

Je contre.

MC_Hammer.gif

Dernière modification par Ras' (Le 13/09/2011, à 22:38)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 12/09/2011, à 23:41

edge_one

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

counter spell!

en général la danse ce fait sur des mixs spécifiques (et j'ai connu plus de danseuses de modern jazz et de classique que de danseurs de hip hop)

#12 Le 13/09/2011, à 20:40

tibo_

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

Head shot (avec le remix)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#13 Le 13/09/2011, à 21:43

thurston

Re : Quel style de Hip Hop pour danser dessus

ok vraiment merci à tous, j'ai trouvé mon bonheur grace à vous, et je commence à reperer les styles qui se dansent.
Si vous avez d'autres suggestions je prends toujours bien sur
A+
T

Hors ligne