Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2005, à 00:14

Sade

affichage de fichiers cachés par windows

Bonjour @ tous wink!

voila mon probleme est que j'ai gravé des cd sous windows avant de me mettre a linux il y a peu. ces cd contenaient des fichiers cachés qui sont maintenant impossible a afficher avec linux (meme en cochant l'option "afficher les fichiers masqués" et meme en passant par le gestionnaire midnight commander) alors que pr les fichiers non-cachés il n'y a aucun prob tongue !

j'ai déjà posé la question sur léalinux où l'on m'a conseillé de monter le cd avec l'option "unhide" (décacher) ( http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/CDROM-HOWTO-6.html#ss6.16 )... seulement cette option n'est pas repertoriée dans le help de mount, et le man me fait peur tongue ...

alors je vous serai bien reconnaissant d'apporter votre aide au ti nouveau que je suis sous linux smile

bien à vous,
Sade

ps : oui ces fichiers sont bien sur le cd car j'arrive a les voir avec windows sans problemes !

#2 Le 15/02/2005, à 00:34

Sade

Re : affichage de fichiers cachés par windows

ha oui g aussi oublié de dire que le système ne me laisse pas monter un cd avec une option particulière si je ne suis pas en root, hors j'ai ouï-dire qu'il n'y avait pas de root sur ubuntu, seulement meme loggé en sudo il me repète que seul le root peut faire ce que j'intente de faire... sad

#3 Le 15/02/2005, à 14:53

devloop

Re : affichage de fichiers cachés par windows

moi aussi ça m'intéresse, je suis dans le même cas que toi...
ça doit être possible puisque sous SuSE j'arrivais à voir les fichiers cachés sur la partition Windows... ça doit bien être possible avec les CDs
je vais essayer d'en savoir plus sur "unhide"
+

Hors ligne

#4 Le 16/02/2005, à 11:46

devloop

Re : affichage de fichiers cachés par windows

l'option 'unhide' est bien décrite dans le man de mount (il est pas si terrible que ça tongue )

j'ai modifié mon fstab pour ajouter le unhide :

/dev/hdd        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto,unhide  0       0

et ça marche parfaitement (je vois les fichiers cachés !!) cool

Hors ligne

#5 Le 16/02/2005, à 12:20

coffee

Re : affichage de fichiers cachés par windows

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on voit pas les fichiers cachés windows sur un iso CD
car là moi ça m'epate un peu ce problème...

un fichier caché sous win, c'est rien de plus qu'un fichier avec un flag hide, iso gere pas les flag ni les droits, poourquoi reste-t-il caché?

de plus un fichier caché sous linux c'est un fichier commençant par . style .bashrc donc ça devrait etre visible, non?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne