Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 00:16

Ubitux

Drivers nvidia 9629 (stables) & jeux 3D

Bonjour tout le monde !

J'ai installé récemment les derniers drivers nvidia (version 9629, stables). X ne démarrait plus, donc j'ai juste mis dans le fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common :

DISABLED_MODULES="nv"

Effectivement, après ceci, j'ai bien le nouveau logo nvidia et beryl qui tourne plus ou moins bien (j'ai une impression de saccade, d'autres me disent que c'est fluide, je dois être parano). Enfin bon peu importe j'ai bien l'accélération 3D :

$ glxinfo | grep render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce Go 7400/PCI/SSE2
    GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod,

De même, Google Earth tourne très bien...

Mais j'ai un petit problème : les jeux comme Nexuiz ou Tremulous me font redémarrer X dès que je les exécute. (J'utilise Metacity et Beryl-manager est désactivé)

J'ai d'abord pensé que c'était dûe à un problème de conflit entre la configuration et les anciens drivers de la carte graphique, mais ce n'est pas le cas car en supprimant le ~./nexuiz j'ai toujours le même problème. De plus, j'ai téléchargé et installé Tremulous justement pour vérifier que le bug ne venait pas de Nexuiz.

Les 2 utilisent SDL, alors celà peut venir de çà.

Je n'ai rien trouvé dans /var/log/

Est-ce que quelqu'un utilisant ces drivers peut me confirmer çà ?


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 08:05

Ubitux

Re : Drivers nvidia 9629 (stables) & jeux 3D

Edit :

Il semblerai que j'ai le même problème qu'ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76656

Dernière modification par Ubitux (Le 17/11/2006, à 08:07)


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 15:31

shaddy

Re : Drivers nvidia 9629 (stables) & jeux 3D

Salut,
je relance ce topic car j'ai le même problème, qu'apparemment c'est un problème assez courant et que je ne trouve pas de solution réelle dans les différents post sur ce forum et d'autres...

Avec CG nvidia drivers 9629, AIGLX ou non, les jeux (enemy territory, tremulous par exemple) ne se lancent pas. Ou plutôt, dès qu'on les lance gdm redémarre.
J'ajoute que
- Je n'ai trouvé aucun message d'erreur dans les logs.
- L'accélération 3D fonctionne.

C'est un complot pour empêcher les utilisateurs d'Ubuntu de faire des ravages sur les serveurs d'enemy territory, il faut réagir vite !


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 21:50

sebubuntu

Re : Drivers nvidia 9629 (stables) & jeux 3D

Bonjour,

même problème donc:

up

Hors ligne

#5 Le 27/11/2006, à 22:16

John Matrix

Re : Drivers nvidia 9629 (stables) & jeux 3D

Salut,
Un problème assez courant apparament lié à la modif de la résolution.
Il semblerait que revenir à une version précedente des drivers ou un passage au driver beta 9742 règle le probleme.

Voir ->
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=304694

un howto en anglais pour les 9742
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=296933

EDIT:Après installation des 9742 beta, ça marche à peu près puisque j'arrive à lancer tremulous et supertux mais je suis obligé de couper beryl sous peine de voir l'ecran se figer.

Dernière modification par John Matrix (Le 27/11/2006, à 22:38)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 01:12

Ubitux

Re : Drivers nvidia 9629 (stables) & jeux 3D

merci pour le lien... mais d'après les commentaires, j'attendrais le prochaine version stable, ce sera ptet mieux.


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 07:41

sebubuntu

Re : Drivers nvidia 9629 (stables) & jeux 3D

aurais tu une idée de la date de release

Hors ligne

#8 Le 28/11/2006, à 07:43

Ubitux

Re : Drivers nvidia 9629 (stables) & jeux 3D

j'en ai pas la moindre idée... je ne travaille pas chez nvidia... çà se saurait... big_smile


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne